Cultiver le jasmin orange dans le jardin

Ajoutez un doux parfum à votre jardin avec ce délicieux arbuste odorant

Remplissant l'air avec la douce odeur des fleurs d'oranger, le jasmin d'orange ( Murraya paniculata ) est une addition bienvenue à n'importe quel jardin tropical. Il est inclus dans la famille des Rutacées (agrumes) et est connu comme la jasmin orange, l'orange simulée, le chalcas, ou le bois de satin. Le jasmin d'orange est un excellent choix si vous cherchez à attirer des abeilles, des oiseaux ou des papillons dans votre jardin. Prendre soin de Murraya orange jasmin est également étonnamment simple.

Apparence de Jasmine Orange

Cette belle plante est un arbuste à feuilles persistantes compact avec des feuilles ovales, brillantes, vert foncé qui peuvent atteindre 2 3/4 pouces de long, s'étendant de branches intéressantes et noueuses. À maturité, cette plante aura 8 à 12 pieds de haut et de large, créant un grand arbuste rond.

Des grappes de petites fleurs parfumées fleurissent au printemps, suivies de baies rouge-orange vif en été. Les fleurs sont très parfumées et sentent la fleur d'oranger et la floraison aura lieu toute l'année. Le fruit est de 1/2 à 1 pouce de long et rouge. Il est prisé par les oiseaux.

Exigences de plantation et d'exposition

Cette espèce convient mieux à la croissance dans les zones 9 à 11 . Il vient à l'origine d'Asie et d'Australie et se propage à travers des graines et des boutures.

Les plantes de jasmin d'orange nécessitent une protection contre les rayons directs du soleil. Lorsque vous cultivez le jasmin orange Murraya, localisez la plante où elle reçoit la lumière du soleil matinal et l'ombre de l'après-midi, ou bien, où elle est exposée à la lumière du soleil ou à l'ombre tachetée toute la journée.

Directives sur l'eau et l'alimentation

Plantez du jasmin orange dans un sol bien drainé exempt de nématodes (vers ronds). Arrosez d'eau les jasmins d'orange profondément chaque fois que les deux premiers centimètres du sol sont secs au toucher. En règle générale, une fois par semaine est à peu près juste. Cependant, une irrigation plus fréquente peut être nécessaire si vous vivez dans un climat chaud, ou si la plante de jasmin orange est dans un conteneur.

Ne permettez jamais à la plante de se tenir dans un sol boueux ou dans l'eau - un sol bien drainé est essentiel, car le jasmin orange ne se comporte pas bien dans un sol gorgé d'eau. Si votre sol manque de drainage, améliorez les conditions du sol en ajoutant des matières organiques comme du compost, de l'écorce hachée ou du paillis de feuilles.

Nourrissez les plants de jasmin orange une fois toutes les trois à quatre semaines tout au long de la saison de croissance en utilisant un engrais fabriqué pour les plantes à feuilles persistantes. Alternativement, si la plante est dans un récipient, appliquer un engrais équilibré, soluble dans l'eau.

Entretien et taille

Le jasmin orange pousse très rapidement lorsqu'il est jeune et peut avoir besoin de plusieurs tailles pour garder sa forme. Vous aurez également besoin d'élaguer au besoin pour gérer les branches qui sont mortes, endommagées ou malades . Évitez la taille sévère - il est préférable de ne pas enlever plus d'un huitième de la croissance totale de l'arbuste par année.

Le jasmin orange peut être dressé dans un petit arbre et peut être utilisé comme haie , ce qui nécessitera une taille souvent quand il est jeune car il pousse rapidement.

Ravageurs et maladies

Bien que cette espèce n'ait généralement pas de problèmes de maladies , elle attirera certains ravageurs . Vous pouvez voir des nématodes du sol, des écailles, des aleurodes et des moisissures fuligineuses. Les nématodes (ou vers ronds) peuvent être bénéfiques ou nuisibles au jardin - ce dernier attaquera les plantes et répandra les virus des plantes.

Les écailles sont des insectes qui sucent la sève des plantes, éliminant les nutriments essentiels, et les aleurodes peuvent transmettre des maladies à la plante. Ils provoquent également la moisissure de la suie, qui est principalement un problème cosmétique - un champignon noir apparaît sur les feuilles, bloquant une partie de la lumière du soleil.