Comment cultiver des plantes Golden Shrimp à l'intérieur

Les crevettes dorées sont des éléments de paysage populaires dans les régions tropicales. La "crevette" est cultivée principalement pour ses capitules. Les plantes faciles à cultiver produisent une profusion toute l'année de masses chevauchantes de bractées d'or mouchetées de petites fleurs blanches avec des taches pourpres, chacune ayant deux pétales minces et de longues étamines jaunes, au milieu de feuilles vertes brillantes. Les fleurs ne durent que quelques jours, mais les capitules durent longtemps.

Pour une raison ou une autre, ils n'ont jamais atteint le même niveau que les plantes d'intérieur. Il n'y a vraiment aucune raison pour cela. Étant donné la bonne chaleur et la bonne lumière, et un peu de coupure ici et là, ils peuvent être des ajouts merveilleux et exotiques à votre collection. Sachez que la véritable plante à crevettes dorées est la Pachystachys lutea . Il est étroitement lié à la Justicia brandegeana ( synoptique Beloperone guttata ), mais pas comme résistant au froid ou tolérant à la sécheresse.

Conditions de croissance

Voici quelques conseils pour la culture de crevettes dorées:

Propagation

Les plantes de crevettes dorées s'enracinent facilement à partir de boutures. Utilisez une hormone d'enracinement pour augmenter les chances de succès.

Rempotage

Une usine de crevettes dorées pleine grandeur mesure environ 2,5 à 3 pieds de haut, bien qu'elles tendent à devenir légères à mesure qu'elles vieillissent. Rempoter les jeunes plantes chaque printemps, en augmentant la taille d'un pot. Si elles sont conservées comme plantes vivaces, rafraîchissez les vieux pots avec du terreau frais chaque printemps, mais n'augmentez pas la taille du pot.

Variétés

Le P. lutea est le seul Pachystachys approprié pour la culture en intérieur. Il y a une autre espèce, P. coccinea, mais c'est une plante beaucoup plus grande qui ne convient vraiment que pour un arbuste moyen. Le genre Justicia étroitement apparenté, cependant, a plusieurs plantes qui sont similaires à la plante de crevette dorée, en particulier le J. brandegeana, qui est généralement vendu comme une "usine de crevettes". Tous présentent des bractées colorées et écaillées et des fleurs plus petites.

Conseils de croissance

Les crevettes dorées fleurissent mieux au printemps et en été, mais une plante bien entretenue fleurira toute l'année. Pour encourager la brousse et la floraison, coupez les bractées mortes et, de temps en temps, coupez la plante en coupant un tiers des branches vers la tige pour favoriser la croissance. Non limitées, ces plantes deviendront longues et lourdes et inesthétiques. Le problème le plus commun avec les usines de crevettes dorées est le manque d'eau et de chaleur.

En été, votre "crevette" peut profiter de vacances dans le jardin et continuer à fleurir. Vous pouvez le couler, le pot et tout à la jante, dans un endroit ensoleillé. Faites tourner le pot de façon à ce que les racines ne pénètrent pas dans le trou de drainage et ne s'enracinent pas dans le sol. En raison du système racinaire restreint, la plante aura besoin d'arrosage plus fréquent que les plantes qui poussent dans le sol.

À l'automne, prenez le pot, coupez la plante et rempotez-la. Ou peut-être aurez-vous de nouvelles plantes et ne voudrez pas passer l'hiver à l'ancienne. Il continuera cependant à fleurir pendant plusieurs années.