Comment cultiver des vignes de lierre de raisin (Cissus) à l'intérieur

Conseils sur la lumière, l'eau, le sol et les engrais

Le genre Cissus est un grand groupe de plantes qui poussent dans divers endroits tropicaux et subtropicaux à travers le monde, allant des jungles très chaudes de Java aux climats semi-arides où elles sont des vignes à feuilles caduques. Inclus dans ce genre est le C. discolor, qui est presque incomparable comme une plante de vigne. On l'appelle parfois la vigne de bégonia parce que son congé ressemble aux beaux bégonias de feuillage si fortement appréciés par les collecteurs de plantes.

La plupart des espèces populaires de Cissus ne sont pas particulièrement difficiles à cultiver à l'intérieur et, contrairement à d'autres plantes grimpantes comme les philodendrons, elles grimpent facilement tout ce qui leur est donné. Mieux encore, la plupart des espèces de Cissus sont bien adaptées à la faible luminosité et prospéreront dans des conditions intérieures. Avec ces avantages, il est surprenant que la plante n'est pas plus populaire à l'intérieur, mais ils restent difficiles à trouver dans de nombreux domaines.

Conditions de croissance pour les vignes de lierre de raisin (Cissus)

Cultiver des vignes de vigne à l'intérieur est facile. Ces conditions de croissance les maintiendront à leur meilleur.

Propagation

Cissus se propage facilement à partir de boutures à bout de feuille. Au début de la saison de croissance, prendre des boutures avec 2-3 nœuds de feuilles en dessous du bourgeon terminal de croissance.

Utilisez une hormone d'enracinement pour augmenter les chances de succès et placez la bouture dans un petit pot avec du terreau de départ. Gardez la coupe humide et chaude jusqu'à ce qu'une nouvelle croissance émerge.

Rempotage

Rempoter annuellement au printemps. Si vous propagez, prenez des boutures en même temps. Parce que ce sont des vignes, planter pour la croissance verticale et inclure un pieu ou un treillis dans le pot. C'est aussi une bonne idée d'utiliser le pot le plus lourd pratique pour réduire le risque de basculement de la plante.

Variétés de vignes de lierre de raisin

Il y a plusieurs espèces de Cissus cultivées à l'intérieur, y compris:

Conseils du producteur

À l'exception du C. discolor, la plupart des Cissus peuvent être cultivés à l'intérieur avec succès. Ils sont particulièrement bons comme plantes suspendues ou traînantes, où vous n'avez pas besoin de soutenir la vigne. Avec une taille soigneuse, vous pouvez contrôler votre plante afin qu'elle conserve sa taille et sa forme pour l'espace que vous lui permettez. Si vous les cultivez comme plante grimpante, assurez-vous de fournir un support suffisamment solide pour que la plante puisse pousser avec succès.

Les vignes de Cissus sont sensibles aux cochenilles, aux tétranyques et aux cochenilles . Ils laisseront également tomber leurs feuilles si elles sont sous l'eau ou conservées trop froides ou soumises à l'air sec. Si votre plante commence à laisser tomber des feuilles, essayez de la pulvériser quelques fois par semaine et augmentez la fréquence d'arrosage. Si vous commencez à voir des feuilles brunes ou enroulées, vous pourriez arroser trop.