Accueil Color Schemes Nous sommes prêts à laisser aller

En pensant «vert», nous savons déjà choisir des peintures qui sont faibles ou sans COV , mais c'est une chose facile à trouver ces jours-ci. Choisir une couleur de peinture peut être beaucoup plus frustrant et prendre beaucoup de temps.

L'association des couleurs à nos vies quotidiennes (et à nos humeurs) est beaucoup plus profonde que ce que nous pouvons penser. Il peut y avoir une myriade de raisons pour lesquelles les gens ont des couleurs préférées, et c'est généralement en raison d'une association avec un événement particulièrement agréable ou qui a eu un impact significatif sur leur vie.

Par exemple, quelqu'un qui a grandi à la campagne préfèrerait probablement une ou plusieurs des couleurs de la nature. Quelqu'un qui a grandi dans un environnement fortement urbanisé serait plus attiré par un mélange de couleurs et de teintes à cause de l'environnement, car les villes sont généralement pleines de lumières, de bâtiments et de panneaux d'affichage aux couleurs vives.

Ces associations rendent naturel pour une personne de choisir une couleur ou une combinaison préférée lors du choix de la bonne peinture pour la maison. Cependant, faire le bon choix de couleur pour une maison ou une unité de condo est plus que juste partiel à votre couleur préférée. C'est pourquoi de nombreux propriétaires se retrouvent souvent avec des combinaisons de couleurs qui, selon eux, semblent bien, mais semblent un peu bizarre pour les autres.

Si vous éprouvez de la difficulté à choisir un thème ou un motif de couleur pour votre maison , il vous sera plus facile de commencer par apprendre quels sont les modèles de couleurs à éviter à tout prix.

1. Aller trop clair peut ne pas être une idée si brillante

Il ne fait aucun doute que les objets aux couleurs vives sont attrayants.

Malheureusement, peindre un mur entier ou une pièce avec une couleur vive a exactement l'effet inverse. C'est encore pire si l'extérieur de la maison est peint avec une teinte lumineuse.

Non seulement les couleurs vives sont trop fortes pour les yeux, mais elles ont aussi tendance à révéler des défauts subtils sur un mur. C'est pourquoi les concepteurs d'intérieurs professionnels évitent généralement les couleurs trop claires lorsqu'ils planifient des motifs de couleur pour les maisons et les condos. .

2. Blanc plat est .... plat

Le blanc peut sembler propre et sûr, mais le blanc plat n'est pas seulement ennuyeux, c'est aussi mort. Si le blanc est votre couleur préférée, alors choisissez une couleur différente. Blanc avec une nuance crémeuse peut faire des merveilles car il anime un peu plus la pièce. De plus, le blanc ou les nuances de blanc sont mieux utilisés sur les plafonds. Le blanc est un peu trop fade pour être utilisé sur les murs.

3. Psychédélique n'est pas si groovy

Officiellement, il n'y a aucune limite sur le nombre de couleurs que vous pouvez utiliser dans une pièce, mais il vaut mieux ne pas opter pour l'effet psychédélique. C'est bien d'avoir un jeu de couleurs particulier dans chaque pièce si vous le souhaitez, mais le fait de rassembler toutes les couleurs ne fonctionnera tout simplement pas dans une pièce. Si vous voulez des couleurs différentes, essayez de les espacer dans la maison au lieu de les utiliser toutes dans une seule zone.

4. Votre couleur préférée ne peut pas être traduite

Tout le monde a une couleur préférée, ou au moins une couleur préférée. Cependant, il y a une large gamme de couleurs et de nuances à choisir. Évitez de choisir des schémas de couleurs qui sont strictement basés sur votre couleur préférée. Ne limitez pas vos choix et vous-même. Prenez votre temps et étudiez différentes combinaisons de couleurs en fonction des combinaisons de couleurs recommandées, et vous pourriez être agréablement surpris. Vous pouvez également vous inspirer des maisons en vedette dans les sites de design d'intérieur et de l'immobilier.

5. Aller tout-neutre

Les couleurs neutres sont super, mais une pièce a besoin d'un peu d'excitation ici et là. Au lieu de choisir une couleur neutre pour toute la pièce, choisissez les zones à focaliser et choisissez une couleur plus forte pour ces zones.

6. S'éloigner trop des bases

La règle de base dans les schémas de couleurs est 60-30-10. La couleur dominante devrait occuper 60% de la pièce. Votre prochain choix de couleur devrait être de 30%, et les accents ne devraient prendre que 10%. Il n'a pas besoin d'être exact, mais essayez de ne pas vous éloigner trop loin. Par exemple, utiliser le même pourcentage pour une couleur dominante et une couleur secondaire et ne pas utiliser une couleur d'accentuation ferait qu'une pièce semble divisée au lieu d'être parfaitement mélangée.

7. Évitez les murs assortis avec des meubles

Parfois, le problème d'avoir une couleur préférée est qu'il y a une tendance à utiliser la même couleur sur tout, des murs aux meubles .

Si vous avez utilisé votre couleur préférée sur les murs, essayez d'utiliser d'autres couleurs pour vos meubles, ou vice versa. Il en coûte plus cher de changer la couleur des meubles que les murs et les accessoires, il serait donc bon de choisir les couleurs de la salle en fonction de la couleur de votre mobilier.

8. L'éclairage joue un rôle, aussi

Les lumières éclairent non seulement une pièce, elles jouent également un rôle énorme en attirant l'attention sur certains objets. Beaucoup de propriétaires ont tendance à oublier les effets de lumière lors du choix des couleurs dominantes, secondaires ou d'accent. Gardez à l'esprit que les lumières peuvent changer la façon dont une couleur est perçue et les teintes qu'elle peut projeter sur d'autres objets de la rom, alors faites très attention à la façon dont l'éclairage d'une pièce affecte votre choix de couleurs.

9. Choix de couleurs spécifiques au genre

Les couleurs spécifiques au genre appartiennent au passé. Le bleu n'est plus réservé aux garçons et le rose n'est pas réservé aux filles. Le choix d'un schéma de couleurs basé sur le genre limite considérablement les possibilités. Malheureusement, il est difficile de rompre avec la tradition, donc certaines personnes sont toujours coincées avec cette mentalité. Pour être sûr, il est préférable d'éviter d'utiliser des couleurs spécifiques au genre dans les zones communes telles que le salon. Si vous devez les utiliser, ils sont mieux utilisés dans les chambres et les salles de bains.

10. Ne pas faire attention à la psychologie des couleurs

Les couleurs ont un effet psychologique sur les gens. Par exemple, le rouge et le jaune peuvent rendre les gens affamés, c'est pourquoi vous remarquerez que les restaurants utilisent généralement ces couleurs. Le bleu a un effet calmant, en particulier les tons plus clairs. Les quatre couleurs qui affectent le plus l'état psychologique d'une personne sont le rouge, le jaune, le vert et le bleu. Savoir exactement comment certains schémas de couleurs affectent les gens et apprendre comment vous pouvez utiliser la psychologie des couleurs à votre avantage vous empêchera de choisir les schémas de couleurs que vous ne devriez pas avoir à la maison.

Choisir le bon schéma de couleurs pour votre maison n'est jamais simple, car il y a un certain nombre de combinaisons et de thèmes que vous devriez éviter. Il peut sembler que les bons schémas de couleurs sont un peu limités, mais le plus souvent, il s'agit de la façon dont les couleurs sont combinées et non les couleurs elles-mêmes.

Si vous ne savez pas quel schéma de couleurs utiliser et que vous avez peur de choisir les mauvais, il est préférable de faire appel aux services d'un architecte d'intérieur.

Néanmoins, vous devriez prendre le temps d'apprendre à choisir les bons schémas de couleurs. Ce faisant, vous éliminerez non seulement les erreurs de couleur que vous avez à la maison, mais vous mènerez aussi à un monde de possibilités.

Auteur, Emily Harper est une défenseur de l'environnement, du développement durable et de la santé. Elle aime aussi analyser la structure de la maison et le design et a été styliste et consultante à la maison. Elle est également un membre actif de la communauté, concernant l'amélioration de la communauté et la sécurité. Elle aime écrire sur ses deux enfants, à la maison et dans la vie.