Robin américain

Turdus migratorius

Souvent considéré comme le «premier oiseau du printemps», le merle d'Amérique est en fait l'un des oiseaux d'arrière-cour les plus communs et familiers tout au long de l'année. Avec des couleurs distinctes et un comportement intéressant, les merles sont l'un des oiseaux sauvages les plus aimés, et ils sont reconnus comme les oiseaux d'État du Connecticut, du Michigan et du Wisconsin .

Nom commun: Robin américain, Robin Red Breast, Robin
Nom scientifique: Turdus migratorius
Famille scientifique : Turdidae

Apparence:

Aliments: Insectes, fruits, baies, larves, noix, suif, vers ( Voir: Omnivores )

Habitat et migration

Les merles d'Amérique sont l'un des oiseaux d'arrière-cour les plus communs en Amérique du Nord.

On les trouve partout dans les États continentaux des États-Unis et du centre du Mexique dans les habitats urbains, suburbains et forestiers. Les populations du sud du Canada et de l'extrême sud des États-Unis migrent de façon saisonnière. Les merles d'Amérique sont souvent trouvés dans les zones ouvertes, y compris les jardins, les parcs, les cours et les terrains de golf.

Vocalisations

La chanson du robin est familière à beaucoup d'ornithologues avec son haut bourdonnement varié. Un appel bas "hip-hip-hip" est également fréquemment utilisé. Les merles d'Amérique sont des contributeurs fréquents au refrain de l' aube au printemps et au début de l'été et chanteront même avant que le soleil se lève à mesure qu'ils cherchent des partenaires et annoncent leur préparation à l'accouplement.

Comportement:

Pendant la saison de reproduction, les merles d'Amérique sont en grande partie solitaires ou peuvent rester deux par deux. Pendant l'hiver, les oiseaux peuvent se rassembler en grands groupes. Les merles mâles sont très territoriaux près de leurs nids et zones d'alimentation et vont chasser d'autres merles ou même attaquer leurs propres reflets dans des fenêtres en verre ou des pare-chocs chromés . Tout en se nourrissant, les merles courent avant de faire une pause et de tourner la tête pour chercher des vers et des insectes avec leur vue perçante .

La reproduction:

Le nid de merle d'Amérique est une coupe profonde et robuste de brindilles, d'herbes et de boue, généralement placée dans l'entrejambe d'un arbre ou d'une fourche à branches, bien que ces oiseaux utilisent aussi facilement des étagères de nidification. Ils peuvent également nicher dans les creux des descentes pluviales, au-dessus des nichoirs abrités ou dans d'autres endroits inhabituels. Les nids sont généralement positionnés dans des zones abritées couvertes par la pluie.

Les paires de merles produisent 2-3 couvées de 3-8 œufs bleu pâle chacun pendant leur saison de reproduction annuelle .

Les couvées multiples sont plus probables pour les populations du sud où le climat est plus favorable pour une longue saison de reproduction. La femelle fait la majorité de l'incubation pendant 12-14 jours, et elle est également responsable de la majeure partie de l'alimentation pendant les 14-16 jours de la phase de nidification avant que les juvéniles soient prêts à quitter le nid.

Attirer les Robins américains:

Les merles d'Amérique visitent facilement les cours, souvent en quête de vers et d'insectes dans l'herbe. Les ornithologues amateurs peuvent rendre leurs jardins plus attrayants pour les merles en fournissant des vers de farine , des fruits ou de la gelée dans les plates-formes ou les mangeoires au sol. Les merles sont particulièrement attirés par les bains d'oiseaux et les bains de poussière et peuvent visiter des endroits ensoleillés pour bronzer . L'aménagement paysager favorable aux oiseaux et les arbres fruitiers tels que les pommettes et les cerises attireront également les merles.

Préservation:

Les merles d'Amérique ne sont pas considérés comme menacés ou en voie de disparition, et ils sont très adaptables aux zones en développement, telles que les communautés de banlieue et les lotissements. La surutilisation des pesticides peut toutefois être dangereuse pour les merles, non seulement en éliminant la nourriture dont ils ont besoin, mais en empoisonnant directement ces oiseaux qui se nourrissent au sol. Les chats sauvages et les animaux de compagnie en plein air sont également une menace grave pour les merles d'Amérique, en particulier les oiseaux juvéniles dans les zones suburbaines.

Oiseaux similaires: