L'étiquette du tabagisme

Si vous fumez, vous avez probablement remarqué que les règles d'usage du tabac en public ont beaucoup changé au cours des dernières décennies. Il y a quelques décennies, c'était considéré comme un rite de passage à l'âge adulte pour fumer, mais cela a changé. Fini le temps où il était parfaitement acceptable d'allumer dans un restaurant bondé ou chez quelqu'un. Maintenant, c'est considéré comme de mauvaises manières .

Non seulement il est interdit de fumer dans la plupart des endroits publics, mais ceux qui ne fument pas sont offensés.

Et ça ne les dérange pas de parler. La clé pour que les fumeurs et les non-fumeurs puissent s'entendre, c'est se respecter les uns les autres et montrer de bonnes manières .

Les fans de cigarettes diminuent. Beaucoup de gens ont connu et aimé quelqu'un qui est devenu très malade ou est mort de leur habitude. Bien qu'il serait agréable de voir tous les fumeurs décider de cesser de fumer, ce n'est pas réaliste. C'est clairement une habitude difficile à casser, alors la meilleure option est d'accepter les gens sans embrasser leur tabagisme. Cependant, ils devraient toujours montrer du respect en ne forçant pas les autres à respirer leur fumée secondaire.

Lois

Avant de sortir un paquet de cigarettes et de briquet, découvrez quelles sont les lois sur le tabagisme à cet endroit. Si vous allumez avant de demander, il y a de bonnes chances qu'on vous demande de l'éteindre ou peut-être même de quitter l'établissement.

Demander d'abord

Même s'il est légal de fumer, demandez à ceux qui vous entourent s'ils le désirent. Il est devenu socialement acceptable pour les non-fumeurs de vous dire qu'ils ne veulent pas respirer votre fumée secondaire.

Certaines personnes vous diront qu'elles vont bien, même si elles ne le sont pas, alors faites très attention à leur ton et votre langage corporel . S'ils grimacent ou hésitent, ils essayent probablement d'être polis.

Être invité à arrêter après le fait

Si quelqu'un vous demande d'arrêter de fumer après vous être allumé, vous avez deux choix: soit éteindre la cigarette ou déménager dans un endroit différent.

Évitez d'être sarcastique. Vous êtes celui qui empiète sur leur espace aérien. Offrez une excuse sincère et faites ce qu'ils demandent.

Quand vous êtes libre de fumer

Alors maintenant que vous avez trouvé un endroit acceptable pour fumer, faites-le avec les bonnes manières . Soufflez votre fumée loin des gens et ne prenez jamais un frein juste avant de parler. Donnez aux non-fumeurs un petit espace personnel supplémentaire . Évitez de vous mettre en pleine figure parce que personne ne veut sentir votre haleine jusqu'à ce que vous ayez l'occasion de vous brosser les dents. Et même alors, vous pourriez vouloir tester votre souffle. L'odeur de fumée a tendance à s'attarder longtemps après que vous pensez que c'est parti.

Que faire lorsque vous avez terminé

Après avoir fini de fumer votre cigarette, soyez responsable avec les fesses. Déposez l'extrémité éclairée et, après s'être assuré qu'il ne reste plus de braises, jetez-la dans un cendrier ou dans un réceptacle poubelle. Ne jamais laisser tomber les fesses sur la pelouse ou le porche de quelqu'un.

Règles non-fumeur

Peu importe combien vous voudriez que tout le monde dans le monde arrête de fumer, cela n'arrivera probablement jamais - même si cela devient illégal. Rappelez-vous les jours d'interdiction avec de l'alcool? C'est exactement ce que vous verrez avec l'usage du tabac si cela va à l'encontre de la loi.

Acceptez le fait qu'il y aura toujours des fumeurs dans votre communauté, et il y a des chances que vous soyez amis avec certains d'entre eux.

Soyez clair sur vos préférences sans harceler. De temps en temps trouver un moyen de les accueillir, peut-être en les rejoignant dans un café en plein air où c'est autorisé. Ils sont beaucoup plus susceptibles d'être courtois avec leur habitude si vous ne parvenez pas à juger.

Voici d'autres conseils pour les fumeurs et les non-fumeurs: