L'étiquette de vente de commission

Avez-vous envisagé d'aller dans les ventes à commission? Ce peut être un moyen difficile de gagner sa vie si vous n'êtes pas discipliné, mais cela peut être très lucratif si vous êtes bon avec les gens et disposé à travailler dur. L'étiquette de vente appropriée devrait être incorporée dans chaque aspect du processus, de la première rencontre de la perspective à la conclusion de l'affaire.

Si vous gagnez votre revenu en faisant des ventes, vous savez qu'une mauvaise erreur ou un faux pas peut ruiner une chance de rapporter le chèque.

Cependant, vous devez être agressif dans une certaine mesure, sinon vous manquerez des occasions de faire des ventes. Cela peut être une échelle d' étiquette difficile à équilibrer.

Voici quelques conseils sur la façon de maintenir les bonnes manières tout en gagnant sa vie en tant que vendeur:

Soin de votre image

Habillez-vous convenablement pour l'industrie dans laquelle vous êtes et les produits que vous vendez. Si vous vendez de l'assurance ou tout autre produit financier, un costume est probablement votre meilleur choix parce que cela donne à votre client confiance que vous êtes un professionnel. Toutefois, si vous travaillez dans une entreprise de vente au détail de haute couture, vous aurez envie de refléter ce qui est dans le style.

Peu importe comment vous vous habillez, assurez-vous que vous êtes propre et bien entretenu. Avant de sortir pour aller travailler, regardez dans le miroir et déterminez si vous ressemblez à quelqu'un avec qui vous voulez faire des affaires.

Écoutez et répondez aux besoins de vos clients

C'est ennuyeux pour la plupart des perspectives lorsque les vendeurs essaient de vendre quelque chose dont ils n'ont pas besoin ou ne seront jamais sur le marché.

Ne présumez pas que vous savez ce que la personne cherche ou interrompez lorsqu'elle essaie d'expliquer ses besoins. Les vendeurs axés sur les besoins donnent aux clients potentiels et aux clients le sentiment qu'ils s'en soucient, et c'est leur travail de les aider à devenir des clients en fonction de leurs besoins.

Ne pas profiler vos clients

Les vendeurs qui traitent les femmes différemment des hommes ou quand ils agissent comme quelqu'un de plus d'un certain âge ne savent pas une chose sur les ordinateurs peuvent perdre des ventes avec des hypothèses.

Vous pourriez être surpris de découvrir que la personne qui est entrée dans votre lieu de travail en portant un jean et un T-shirt est un homme d'affaires prospère à part entière.

Apprenez à connaître votre client ou votre prospect

Avoir une conversation avec les perspectives d'en savoir plus sur eux. C'est une courtoisie commune qui montre l'empathie et une nature attentionnée.

N'essayez pas d'être le meilleur ami de votre client

Alors que vous devez apprendre à connaître le client, sachez également où dessiner la ligne. La plupart des clients seront ennuyés par un vendeur qui prétend être soudainement son meilleur ami ou quelqu'un qui sait ce qu'il veut avant de vous le dire.

N'attribuez pas de surnoms mièvre à vos prospects, dites-leur des secrets supposés, répétez des blagues qui les font rougir, et dites plus qu'ils ne veulent savoir sur votre vie personnelle. Trop d'informations personnelles peuvent rendre le client mal à l'aise. Donc, s'il vous plaît gardez la relation professionnelle.

Soyez sincère

Ne déformez jamais quelque chose que vous essayez de vendre. Mentir sur votre produit ne reviendra que pour vous hanter plus tard. Dès que votre client découvre que vous mentez, il risque de partir et de ne jamais revenir.

Ne faites pas de promesses irréalistes

Si vous ne pouvez pas livrer quelque chose à une certaine date, ne prétendez pas que vous le pouvez.

Faites savoir au client quand vous pouvez avoir le produit et offrez-lui de trouver une solution si c'est un problème. Faire des promesses irréalistes détruira toute la confiance dont vous avez besoin pour bâtir une solide clientèle.

Parlez respectueusement à la personne qui pose la question

Ne parlez jamais à quelqu'un lorsqu'on lui pose une question. Une question bien répondue est un pas de plus vers une vente.

Être flexible

Si vous pouvez voir que vous allez dans une direction avec votre explication de vente que le client ne comprend pas, essayez une approche différente. Ou si votre client semble mal à l'aise avec vos tactiques de vente, soyez prêt à changer de stratégie. Rappelez-vous que quelqu'un qui a besoin de transport pour se rendre au bureau aura des besoins d'achat de voiture différents de ceux qui font du covoiturage jusqu'à l'école de leurs enfants avec d'autres parents.

Apprends de tes erreurs

Chaque fois que vous traitez avec le public, vous vous mettez dans une position de vulnérabilité à vos propres mots et actions.

Vous pouvez parfois dire la mauvaise chose ou agir d'une manière que vous regrettez plus tard. Si possible, présentez des excuses sincères au client et ne faites plus jamais cette erreur.

Ne faites pas pression sur vos amis

Vos amis voudront peut-être vous acheter, mais n'appliquez jamais de pression. C'est un moyen sûr de les faire courir dans l'autre sens quand ils vous voient arriver. Assurez-vous que vos amis savent que vous n'attendez rien d'autre que de l'amitié.