Comment faire face à un désordre boueux sous un arbre causé par des chiens?

Le paillis est votre meilleur allié

Question: Comment faire face à un désordre boueux sous un arbre causé par des chiens?

Le lecteur, Deborah écrit, "Avoir un énorme arbre d'érable, toute la boue autour de la zone énorme, ce que l'aménagement paysager puis-je faire pour le rendre joli? L'herbe ne survit pas.Avoir 2 chiens, on roule toujours dans la zone boueuse nue créant un cauchemar absolu les jours de pluie, mes chiens sont toujours dans mes jardins, j'ai besoin de plantes rustiques pour l'ombre, pas beaucoup de soleil ....

La formation fonctionne bien, mais seulement quand je suis avec eux: les voisins doivent penser que je suis un tyran fou crier à mes chiens (et pas les enfants - les miens sont plus âgés! HA HA!). Plus de chiens boueux et une belle cour arrière - est-ce possible? J'aime le jardinage et mes chiens le rendent impossible à apprécier! "

Répondre:

J'ai un article sur le dogscaping , mais votre cas est rendu particulièrement difficile par la présence de l'énorme arbre. Si j'étais vous, j'oublierais de cultiver quelque chose dans le sol dans cette région. Au lieu de cela, je ferais deux choses:

  1. Étendre une couche de 3 pouces de paillis d'écorce sous l'érable.
  2. Décorez la zone avec des jardins de conteneurs.

Comme les chiens déplacent le paillis d'écorce, vous devrez le remplacer. Néanmoins, à long terme, je pense que vous trouverez moins de travail que d'essayer de cultiver des plantes dans la région. Lorsque vous sélectionnez des plantes à cultiver dans des pots pour ce projet, assurez-vous qu'il ne s'agit pas de plantes vénéneuses pour les chiens .

Aussi, pour limiter les dégâts causés par les chiens aux plantes, choisissez de grands contenants: Des pots suffisamment hauts pour que les chiens ne soient pas tentés d'uriner sur les plantes, etc.