Comment fonctionnent les clôtures électriques pour chiens?

Et quels sont leurs avantages et leurs inconvénients?

Il y a deux parties à une clôture de chien électrique:

  1. Un fil qui est enterré le long du périmètre de la zone "clôturée"
  2. Un collier pour animaux de compagnie avec un récepteur

Le fil souterrain transmet un signal qui émet un bip si l'animal vient trop près du périmètre de la clôture électrique. Un choc électrique léger sera également appliqué; le choc n'est pas considéré comme assez violent pour nuire à votre animal de compagnie. L'une des entreprises les plus connues de cette entreprise déclare (sur InvisibleFence.com) que les sessions de formation professionnelle font partie de son processus d'installation, expliquant que, dans le processus de formation, votre dresseur professionnel introduira la correction statique personnalisée à votre animal de compagnie. ce qui renforce les limites de votre propriété et indique clairement à votre animal de compagnie où il peut et ne peut pas aller. " La même source dit, en ce qui concerne le prix, que le coût dépendra non seulement du nombre de ces sessions, mais aussi de la taille de votre cour, exactement quel équipement vous voulez acheter, et "combien d'animaux seront sur le système" (oui, vous pouvez contenir plusieurs animaux de compagnie en même temps avec ces systèmes).

Incidemment, bien que ces systèmes de confinement pour animaux de compagnie se soient d'abord fait un nom parmi les propriétaires de chiens, des systèmes sont également disponibles pour les chats. Voici quelques-uns des avantages et inconvénients de ces systèmes (au-delà de la pro évidente de minimiser les chances de perdre votre animal de compagnie):

Avantages et inconvénients des clôtures électriques pour chiens

Avantages :

Contre :

Bottom Line: Mais fonctionnent-ils vraiment?

Maintenant vous savez comment ils fonctionnent (c'est-à-dire, les principes derrière la technologie), mais la question reste de savoir s'ils travaillent efficacement ou non pour garder les animaux domestiques dans la cour. Normalement, ils le font, mais il y a quelques exceptions (échecs). Le site Dog Fence Guide tient compte de ces exceptions dans leur examen en indiquant deux facteurs:

  1. "Entraînement inadéquat."
  2. "Matériel de faible qualité."