Aménagement paysager avec des chiens à l'esprit: Conseils pour les propriétaires canins

Que faire à propos des taches d'urine sur les pelouses

Est-ce que votre paysage va aux chiens? Votre pelouse est-elle criblée de taches d'urine? Il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas être le propriétaire à la fois d'un chien qui va dehors et d'une cour attrayante. Mais l'aménagement paysager avec des chiens présente des défis qui peuvent nécessiter des compromis. Soyez prêt à effectuer un acte d'équilibre entre ce que le concepteur veut et ce dont vous avez besoin.

L'aménagement paysager efficace avec des chiens à l'esprit commence avec la reconnaissance de la part du propriétaire qu'une approche business-as-usual ne fonctionnera pas. Si vos chiens doivent être autorisés à courir dans la cour, vous devrez probablement faire des ajustements en fonction de ce que vous avez sur votre propriété et comment vous l'entretenez. Ces ajustements consistent principalement à faire des concessions à vos amis canins, comme vous le verrez dans les stratégies ci-dessous. Cependant, j'offre une lueur d'espoir que vous pouvez, à la place, ajuster les chiens à l'aménagement paysager (voir la stratégie n ° 8 ci-dessous). De toute façon, si vous ne parvenez pas à faire une sorte d'ajustement, alors les chiens vont faire un gâchis de votre jardin. Pire encore, ils traînent continuellement la saleté dans votre maison.

Stratégie # 1: Éviter les taches d'urine avec Hardscape

Les chiens et les pelouses ne se mélangent pas bien. Pour les petites zones, envisagez de passer d'une étendue herbeuse à hardscape . Les avantages du hardscape vont au-delà des solutions pour l'aménagement paysager avec des chiens, puisque hardscape offre une alternative à l' entretien qui ne nécessite que peu d' entretien , ce qui peut être non seulement laborieux, mais aussi coûteux.

La pierre et la maçonnerie sont particulièrement utiles pour les propriétaires de nids-de-poule, car elles minimisent le désordre causé par les chiens à cause du creusement , de la miction et de l'usure normale.

Voici quelques idées pour incorporer hardscape dans votre jardin:

Stratégie n ° 2: Entretien de pelouse plus intelligent - Connaissez vos types de gazon

Mais que se passe-t-il si vous rejetez l'idée d'intégrer le hardscape, collant obstinément à votre souhait d'un «tapis vert» d'herbe? À tout le moins, envisagez de passer à un type d'herbe différent . Certaines graminées résistent mieux à la circulation piétonnière, à la circulation des pattes et à d'autres formes d'abus que d'autres. Parmi les herbes de saison chaude, l'herbe des Bermudes est parmi les plus difficiles. Si vous avez besoin d'une herbe fraîche pour l'aménagement paysager avec des chiens, essayez l'herbe à fétuque élevée.

Stratégie n ° 3: Alternatives vertes à l'herbe

Mais l'installation d'un type d'herbe plus résistant ne résoudra qu'un problème de pelouse rencontré dans l'aménagement paysager avec des chiens: à savoir, l'usure de l'herbe. Il ne fera rien pour résoudre le problème posé par l'urine canine. Parfois appelées «taches de chien» ou «taches de chiot», ce sont les taches jaunes disgracieuses ou «brûlures» sur l'herbe causées par l'azote et les sels dans l'urine de chien.

Mais il existe un type de "tapis vert" qui résout le problème des taches d'urine: le trèfle. Les pelouses de trèfle ont beaucoup d'avantages sur les pelouses d'herbe . Si vous êtes propriétaire d'un chien, vous apprécierez particulièrement le fait que le trèfle ne tache pas comme l'herbe après avoir été soumis à l'urine canine.

Stratégie n ° 4: Soins d'urgence des pelouses - Diluer l'urine de chien

Si vous ne pouvez pas vous résoudre à renoncer au type d'herbe fragile sur lequel votre chien inflige actuellement des dégâts, vous pouvez toujours éviter les taches d'urine par la vigilance. Lorsque vous voyez un chien uriner sur l'herbe, se précipiter vers le tuyau d'arrosage. Allumez-le et amenez-le à l'endroit où votre chien vient d'uriner. Arrosez la zone avec de l'eau, en la rinçant et en diluant les éléments nocifs dans l'urine.

Cette stratégie ne sera pas très attrayante si vous "avez une vie". Je sais que je ne voudrais pas que ma journée tourne autour des habitudes urinaires de Max. D'autres peuvent, cependant, être plus tolérant dans de telles matières.

Stratégie n ° 5: clôtures pour les chantiers favorables aux chiens

Une façon de garder les chiens loin des plantes délicates dans votre jardin est de construire des clôtures autour d'eux, excluant ainsi vos compagnons canins.

Les jardins clôturés ont un charme qui leur est propre, en appréciant quelque chose d'une cour. Les clôtures en bois peuvent être particulièrement attrayantes, tout comme les clôtures en treillis en bois (photo). Plantez des fleurs vivaces derrière une palissade blanche, et vous êtes sur la bonne voie pour créer un jardin de campagne anglais qui vous procurera un plaisir sans fin.

Alternativement, vous pouvez utiliser une clôture pour créer une zone désignée dans laquelle votre chien est autorisé à errer.

Stratégie n ° 6: Cages métalliques

Placez des cages métalliques autour des arbres et des arbustes pour empêcher l'urine de chien d'atteindre leurs troncs et racines et de les endommager. De cette façon, les chiens peuvent aller à leurs affaires et vous pouvez vous détendre, sachant que l'urine de Max ne sera pas tuer votre spécimen préféré. Les cages métalliques sont assez simples à construire:

Notez, cependant, que cette stratégie représente un compromis sévère pour votre aménagement paysager. Utilisez-le seulement en dernier recours. Le poulet-fil n'est pas particulièrement attrayant. Mais vous pouvez habiller une telle cage métallique en utilisant des poteaux décoratifs pour vos enjeux.

Stratégie n ° 7: La voie de la moindre résistance aux chantiers favorables aux chiens

Si une clôture entoure votre propriété, n'essayez pas de faire pousser des plantes dans la zone immédiatement adjacente à la clôture. Les chiens sont territoriaux, et leur chemin favori dans une cour clôturée sera juste le long de la clôture. Les «chemins de chien» inesthétiques sont le résultat de ce comportement prévisible.

Plutôt que de le combattre, planifiez votre cour autour de la prévisibilité de votre chien. Installez des passerelles en pierre sur les chemins de chiens existants. Maintenant tout le monde sera heureux: le chien a toujours son chemin, et vous aurez une cour plus belle.

Passerelles en pierre exsudent le charme et sont une addition souhaitable à votre aménagement paysager indépendamment des problèmes de chien.

Stratégie n ° 8: Modification du comportement du chien

Enfin, considérons une stratégie qui attaque le problème à la fin des chiens. C'est, jusqu'à présent, nous avons considéré des conseils pour ajuster votre aménagement paysager afin d'accueillir les chiens, sans abandonner la quête d'une belle cour. Passons maintenant aux perspectives et voyons ce qui peut être fait du côté des chiens pour résoudre le problème des taches d'urine.

Une option est de former vos chiens afin de restreindre leur «espace de toilette» à une zone désignée. Pour faciliter le nettoyage, assurez-vous que la zone désignée a une surface de terre ou de gravier.

Certains ont suggéré qu'un changement dans l'alimentation d'un chien (par exemple, mélanger un peu de jus de tomate dans la nourriture pour chien) peut neutraliser les éléments nocifs dans l'urine canine avant qu'il ait jamais une chance de nuire à votre herbe. Pour autant que je sache, cependant, la preuve que cette stratégie fonctionne est simplement anecdotique.

Une option coûteuse (mais viable) consiste à investir dans une clôture électrique pour chiens . Dans ce cas, plutôt que d'être installé le long de tout le périmètre de votre propriété, il serait installé de manière à garder votre chien confiné dans une zone désignée dans votre jardin - retiré de votre précieuse pelouse. Les entreprises qui vendent ces produits envoient des professionnels dans votre cour non seulement pour effectuer l'installation, mais aussi pour former vos amis canins, afin qu'ils s'adaptent rapidement au système de confinement.

Une considération finale pour les yards favorables aux chiens

Si les plantations dans votre cour possèdent un degré de diversité important, il y a de fortes chances que vous cultiviez des plantes vénéneuses - sans même le savoir. Vous seriez surpris de voir combien des plantes paysagères les plus communes et des volontaires indigènes contiennent au moins quelques parties (feuilles, baies, etc.) qui sont toxiques. Personnellement, cela ne m'inquiète pas, car je ressens rarement la tentation de grignoter mes plantes pendant que je me promène dans ma cour. Cependant, si vous avez des chiens, des chats, des petits enfants, ou un appétit incontrôlable, il vous appartient d'en apprendre davantage sur les plantes vénéneuses.