Quels types de pelouses sont là pour choisir?

Saisons chaudes et fraîches

Vous commencez une nouvelle pelouse pour la première fois de votre vie et vous vous rendez compte que vous n'avez jamais vraiment réfléchi aux types de pelouses disponibles. Eh bien, votre choix dépend, en partie, du climat dans lequel vous vivez. En conséquence, les deux grandes classes discutées ci-dessous sont les graminées «saison chaude» et «saison fraîche». Cet article limite ses conseils spécifiques aux propriétaires en Amérique du Nord, mais il serait assez facile d'appliquer l'information à d'autres endroits qui ont des conditions climatiques correspondantes.

Liste des graminées de saison chaude

Alors que nous pensons parfois à ce sujet principalement en termes de deux régions disparates (à savoir, le Nord et le Sud profond), il y a aussi ce qu'on appelle la «zone de transition» entre ces deux régions qui s'étend du sud de la Pennsylvanie jusqu'au nord de la Géorgie. Alors, que devriez-vous développer dans cette région intermédiaire? La fétuque élevée est une herbe de saison froide particulièrement difficile à survivre dans la zone de transition. Pendant ce temps, parmi les types de saison chaude, Bermudagrass, centipedegrass, et zoysiagrass sont assez tolérants au froid pour y être cultivés.

Dans le sud des États-Unis, les graminées de saison chaude sont généralement cultivées. Ces types de gazon poussent activement de la mi-avril à la mi-octobre. Comme leur nom l'indique, ils aiment le temps chaud. Afin d'avoir toujours une pelouse en hiver, les sudistes pourront parfois faire une superposition avec du ray-grass annuel . Voici une liste de certains des types les plus populaires de graminées de saison chaude:

  1. Bahiagrass ( Paspalum Notatum)
  2. Bermudagrass ( Cynodon dactylon )
  3. Buffalograss ( Buchloe dactyloides )
  4. Centipedegrass ( Eremochloa ophiuroides )
  5. Saint-Augustine ( Stenotaphrum secundatum )
  6. Zoysiagrass ( Zoysia japonica , etc.)

Hors de ces types de graminées de saison chaude, St. Augustinegrass et zoysiagrass sont les meilleurs types de croissance dans un endroit qui a de l'ombre (en fait, St.

Augustinegrass profite d'un endroit qui offre de l'ombre tachetée).

Notez que chacune de ces catégories peut être décomposée en listant les différents cultivars disponibles. Prenez zoysiagrass, par exemple; les cultivars d'un seul des différents types de zoysiagrass (à savoir, Zoysia japonica ) comprennent:

  1. Belaire
  2. Compadre
  3. El Toro
  4. Innovation
  5. JaMur
  6. Meyer
  7. Palissades
  8. Zénith

Malgré leur nom, les graminées de saison chaude sont parfois cultivées dans des régions qui doivent supporter des hivers froids. Rappelez-vous juste que, une fois que les gelées de l'automne arrivent, leurs lames vont tourner une couleur allant du brun au bronzage léger.

Liste des graminées de saison fraîche

Dans le centre des États-Unis, dans le nord des États-Unis et dans les provinces les plus au sud du Canada, vous avez plus de chances de voir des gens cultiver des graminées de «saison fraîche». Ces types poussent souvent le plus dans les températures modérément fraîches de la fin du printemps et au début de l'automne - la chaleur de l'été les ralentit et peut même les rendre dormants. Voici quelques exemples de types d'herbe de saison fraîche:

  1. Ray-grass annuel ( Lolium multiflorum )
  2. Agrostide rampante ( Agrostis palustris )
  3. Fétuque rouge traçante ( Festuca rubra var.
  4. Le pâturin des prés ( Poa pratensis )
  5. Ray-grass vivace ( Lolium perenne )
  6. Fétuque élevée ( Festuca arundinacea )

Pour les zones ombragées problématiques, la fétuque élevée est l'un des meilleurs choix parmi les plantes énumérées ci-dessus.

N'oubliez pas que, outre les pelouses, il y a aussi des graminées «ornementales». Les graminées d'ornement peuvent également être classées selon les saisons de saison chaude et de saison fraîche.