Conditions de permis de mariage en Afrique du Sud

Si vous venez de fixer une date pour votre mariage et que vous voulez vous marier en Afrique du Sud, cela peut être une période passionnante pour vous deux! Ne laissez pas les lois sur les licences de mariage de l'Afrique du Sud mettre un frein à vos projets de mariage . Voici ce que vous devez savoir et quels documents apporter avec vous avant de demander une licence de mariage sud-africaine. Nous vous recommandons de garder cet aspect légal de votre mariage au moins 9 semaines avant la date de votre mariage .

Félicitations et beaucoup de bonheur alors que vous commencez votre voyage à vie ensemble!

Assurez-vous de bien comprendre les exigences et les règles de mariage. Les exigences peuvent varier car chaque localité en Afrique du Sud pourrait avoir ses propres exigences.

Exigence d'identification:

Vous devrez fournir des documents d'identité et des certificats de naissance ou un affidavit BI-31.

Si vous n'êtes pas résident de l'Afrique du Sud, vous devrez présenter votre passeport.

La cérémonie:

Un mariage en Afrique du Sud doit être effectué dans un bâtiment avec des portes ouvertes.

Exigence de résidence:

Aucun.

Mariages précédents:

Vous devrez présenter une preuve de fin de tout mariage précédent. La copie certifiée conforme du jugement définitif de divorce ou le certificat de décès de votre conjoint décédé sont requis.

Moins de 18 ans:

En Afrique du Sud, si vous avez moins de 21 ans et que vous n'avez jamais été marié, vous aurez besoin du consentement écrit de vos deux parents sur le formulaire BI-32. Si seulement un de vos parents est vivant, ou si vous avez un tuteur légal, cette personne peut signer le formulaire BI-32.

Si vos parents ne consentent pas à vous marier, vous pouvez demander le consentement d'un juge de la Haute Cour. Le consentement d'un juge n'est donné que si le consentement des parents a été refusé de façon déraisonnable ou s'il existe des preuves suffisantes que le mariage est dans l'intérêt supérieur du mineur.

Si vous êtes un homme de moins de 18 ans ou une femme de moins de 15 ans, vous aurez besoin du consentement du Ministre de l'Intérieur en plus du consentement de vos parents.

Si vous réussissez à vous marier sans consentement, vos parents peuvent demander la dissolution de votre mariage.

Mariages de même sexe :

Oui. Le 14/11/2006, l'Assemblée nationale d'Afrique du Sud a approuvé le projet de loi Civil Union Bill. L'intention du projet de loi est de permettre l'union volontaire, solennelle et enregistrée, de deux personnes sans référence à la question de savoir si les individus sont hétérosexuels ou homosexuels.

Cependant, pour des raisons de moralité, le nouveau projet de loi autorise les officiers religieux ou civils à refuser de se marier avec des couples de même sexe.

Les témoins:

Vous devez avoir deux témoins à votre cérémonie de mariage pour signer le registre de mariage.

Mariages Cousin:

Non.

Célébrant:

Les mariages civils ne peuvent être célébrés que par des agents matrimoniaux autorisés.

Propriété de la communauté:

Oui, sauf s'il existe un contrat d'antenne valide.

Plus d'information:

Vous pouvez recevoir plus d'informations sur le mariage en Afrique du Sud en contactant un bureau du ministère sud-africain de l'Intérieur.

Mariages coutumiers

Un mariage coutumier en Afrique du Sud est «négocié, célébré ou conclu selon l'un des systèmes du droit coutumier autochtone africain qui existe en Afrique du Sud et cela n'inclut pas les mariages conclus conformément aux rites religieux hindous, musulmans ou autres» "
Source: Home-affairs.gov.za

NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT:

Les conditions de licence de mariage changent souvent. Les informations ci-dessus sont à titre indicatif et ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques.

Il est important que vous vérifiiez toutes les informations auprès du bureau de licence de mariage local avant de faire des plans de mariage ou de voyage.

Source: Home-affairs.gov.za