Comment sélectionner la bonne vis pour le travail

À côté de la roue, la vis est l'un des outils les plus simples et les plus puissants jamais inventés.

Une vis est une machine d'entraînement hélicoïdale qui permet de fixer deux pièces de presque n'importe quoi très facilement simplement en les tordant. Contrairement aux clous, vous pouvez retirer et réutiliser les vis facilement. La plupart sont en acier, en laiton ou en aluminium, mais vous verrez également des vis spéciales en plastique ou en nylon.

Types de vis

Un type de vis tire généralement son nom du type de tête qu'il utilise lorsqu'il est conduit.

Les types de vis ménagers les plus courants comprennent:


Usages et formes de la tête:

Le type d'entraînement secondaire est le matériau dans lequel la vis est destinée à entrer (tel que le bois, la tôle ou les plaques de plâtre) et la forme de la tête. Les plus communs sont:


Tailles

En plus du type d'entraînement et de l'utilisation prévue, les vis sont également identifiées par la longueur en pouces, ainsi que la taille et le calibre du filetage, ou la proximité entre les filets. Les filetages sur les vis à bois sont plus éloignés que sur les vis à métaux et à métaux; c'est nécessaire pour que les vis mordent dans le bois et ne se contentent pas d'agir comme un foret.

Comment choisir

D'abord, sache ce que tu vis. Les vis sont étiquetées en fonction de leur utilisation: Votre quincaillerie aura des rangées de vis à bois, vis à tôle, vis à cloison sèche et similaires. Si vous construisez un nichoir, par exemple, vous aurez besoin de vis à bois.

Considérez l'épaisseur du matériau que vous rejoignez. Dans notre exemple de nichoir, nous allons visser à travers le visage d'un conseil de 3/4-inch dans le grain final d'un autre. Nous voulons passer à travers le panneau 3/4-inch, bien sûr, et au moins un autre 3/4 pouce dans le deuxième morceau de bois pour lui donner une bonne prise en main, donc nous ferions des emplettes pour des vis à bois pas moins de 1 1/2 pouces de long.

Conseils et astuces