Nettoyage des liens en soie

Cravates en soie propres pour un look professionnel et poli

Cravates en soie vont un long chemin dans la création d'un look professionnel et poli, mais pas quand ils ont la sauce spaghetti coule sur leur surface. Avoir une tache sur votre cravate en soie chère ? Bien que le nettoyage des cravates en soie ait ses défis, la bonne nouvelle est qu'il est possible de les sauver.

Le défi du nettoyage des cravates en soie

Le nettoyage d'une cravate en soie devient difficile parce que l'ennemi de votre cravate est l'eau. Surtout, résistez à l'envie d'utiliser de l'eau sur vos cravates, surtout lorsque vous essayez d'enlever une tache de cravate en soie.

Les cravates en soie sont très délicates. Trop de manipulation peut les laisser pliés et déformés. Essayer de nettoyer une tache d'une cravate peut être un défi, mais il y a quelques méthodes de nettoyage que vous pouvez suivre avec soin et prudence.

Choses à essayer lors du nettoyage d'une cravate en soie

1. Alcool à friction
Vous avez probablement de l'alcool à friction dans votre armoire à pharmacie. Tout d'abord, vous voulez tamponner l'alcool sur la zone tachée de la cravate. Deuxièmement, sécher immédiatement la zone pour éviter la formation d'un anneau permanent autour de la zone tachée. Il peut prendre jusqu'à trois répétitions pour voir une différence dans votre cravate en utilisant de l'alcool à friction.

2. Talc en poudre
La fécule de maïs travaillera pour nettoyer les taches d'huile. Verser une couche de poudre de talc ou de fécule de maïs sur la zone de la cravate que vous nettoyez. Lorsque vous utilisez cette méthode, vous devez laisser la poudre ou la fécule de maïs sur votre cravate pendant la nuit. Ce processus peut devoir être répété plusieurs fois et n'est efficace que pour les taches grasses spécifiquement.

3. Un nettoyeur à sec
Si vous préférez laisser les professionnels essayer de réparer la tache sur votre cravate de soie, vous pouvez essayer d'aller à un service professionnel de nettoyage à sec et de les laisser savoir la situation. Certains nettoyeurs à sec vous diront à l'avance qu'ils ne peuvent pas enlever votre tâche de cravate de soie, mais d'autres vont essayer de sauver votre cravate.

4. Détachant
Prenez le détachant de votre choix et essayez d'en tamponner une petite quantité sur la surface de la cravate que vous nettoyez. Ensuite, éponger la zone avec une serviette en papier. Le défi avec cette méthode est que parfois les détachants peuvent modifier la couleur de cette partie de la cravate.

Quand une cravate en soie devient mouillée

Si votre cravate de soie arrive à faire couler de l'eau dessus, vous pourriez être en mesure de le récupérer en utilisant un séchoir à cheveux. Après avoir utilisé un sèche-cheveux, posez le lien dans le sens de la longueur sur une serviette blanche propre. Rouler le lien à l'intérieur de la serviette et laisser pendant 1 à 2 jours. Certaines cravates peuvent transférer la couleur sur la serviette, de sorte que vous pouvez utiliser une serviette qui est plus âgée ou que vous pouvez vivre sans.

Conseils pour éviter le besoin de nettoyer une cravate en soie

Pour éviter de devoir nettoyer une cravate de soie à l'avenir, essayez de retirer votre cravate ou de jeter la cravate sur votre épaule avant de manger. Vous pouvez également traiter vos cravates de soie avec un protecteur de tissu avant qu'elles ne soient portées. Plusieurs marques sur le marché fonctionnent bien avec des cravates en soie et peuvent offrir une couche supplémentaire de protection.