Organiser une fête d'Halloween pour les enfants

Suivez ces idées pour les thèmes, les décorations, les activités et les menus

Vous avez dépensé du temps et de l'argent pour acheter ou faire les costumes d'Halloween, mais ils ne seront portés que pendant quelques heures. Dans le noir. Caché sous un manteau, si la prévision trick-or-traitement appelle à temps froid.

Solution? Prolongez la saison d'Halloween en organisant une fête d'Halloween pour les enfants. Voici quelques thèmes suggérés avec des activités et des menus qui les complètent.

Partie de sculpture sur citrouille

Cette fête peut être désordonnée, mais c'est tellement amusant qu'elle pourrait devenir une tradition annuelle.

Invitez plusieurs familles chez vous et demandez-leur d'apporter leurs citrouilles et leurs outils de sculpture. Mettre en place de longues tables soit à l'extérieur, dans le garage ou une salle de jeux avec les planchers couverts.

À une heure donnée, les invités découpent leurs citrouilles comme ils le souhaitent. Comme ils évider la pulpe, venir avec une plaque de cuisson, collecter les graines et les faire griller dans le four pour un traitement de fin de partie. Vous pouvez également glisser les graines grillées dans des petits sacs et les envoyer à la maison comme des faveurs.

Une fois que toutes les citrouilles sont sculptées, montrez-les ensemble, peut-être en récompensant l'originalité, la précision ou la beauté. En plus des graines grillées, le menu pourrait inclure la soupe à la citrouille, les biscuits à la citrouille, les beignets à la citrouille ou tout autre potiron.

Quand il s'agit de décorations, restez avec un thème de récolte. Faire un épouvantail, encercler des balles de foin sur la pelouse (drapés ou couvertures au-dessus des balles de foin les rend plus confortables), et envelopper des faisceaux de tiges de maïs avec des lumières blanches de Noël si la fête a lieu le soir.

Mock Trick-ou-Treating

Bien qu'ils puissent être de petits tricksters et sont aussi doux que des friandises, les enfants ne naissent pas en sachant comment tromper-ou-traiter.

Les petits ont besoin de coaching, et une façon amusante de le faire est de mettre en place un quartier fictif dans votre maison avant l'Halloween.

Empruntez des maisons de jeux à l'intérieur d'amis ou demandez aux enfants de faire des maisons à partir de grandes boîtes en carton.

Placez chaque maison dans une pièce différente et placez un enfant plus âgé à l'intérieur avec un bol de bonbons, des autocollants ou d'autres petits prix. Les jeunes enfants frappent ensuite à chaque porte et s'entraînent en disant «truc ou régal» et «merci». Les plus petits ressentent le plaisir de recevoir des friandises, et les enfants plus âgés éprouvent un sentiment de fierté d'aider les tout-petits.

Il y aura beaucoup de sucre dans le bonbon, donc vous n'aurez pas besoin de faire un dessert. Pour le repas principal, servez la salade Halloween, les baguettes de poulet Boneyard ou les œufs de goule diaboliques.

Évitez les décorations sanglantes (pensez aux citrouilles, pas aux zombies), car il s'agit d'une fête pour les jeunes enfants.

C'est dans le sac

Qui ne se souvient pas d'un Halloween alors que vous ne pouviez pas trouver votre précieux sac à tricks, donc vous avez utilisé une taie d'oreiller vide à la dernière minute?

Vous pouvez résoudre ce problème en organisant un sac-making bash une semaine ou deux avant Halloween.

Selon l'âge de vos invités, les sacs pourraient être aussi simples que de fabriquer des fantômes de handprint ou des seaux de traitement de décoration ou aussi sophistiqués que de coudre des sacs de hibou scrappy.

Si votre projet consiste à utiliser un sac pré-fabriqué, vous pouvez commencer la fête en servant les enfants leur repas dans le sac. Une fois qu'ils ont fini de manger, annoncez qu'ils transformeront ensuite ces sacs en leurs propres porte-friandises.

La nourriture pourrait inclure des sandwichs de salade de thon en forme de fantôme, des sandwiches «à vis» de barbecue ou des balais de sorcière, qui sont faits à partir des bâtonnets de bretzel et du cuir de fruit frangé.

Un bol en verre de poinçon de déchets nucléaires avec des bâtons lumineux placé en dessous est sûr d'obtenir quelques oohs et aahs des enfants.

Les enfants plus âgés peuvent suivre eux-mêmes la plupart des étapes pratiques, mais si la fête est réservée aux jeunes enfants, il est préférable que les fournitures soient bien découpées et bien organisées à l'avance. Attention à ne pas trop s'impliquer, cependant. Leurs produits finis pourraient ne pas être aussi raffinés que quelque chose que vous pourriez acheter dans un magasin, mais ils les porteront avec fierté la nuit d'Halloween depuis qu'ils les ont faits eux-mêmes.

Pour les décorations, respectez le thème du sac en alignant la passerelle à votre porte d'entrée avec des luminaires en papier-sac et des fantômes suspendus faits de sacs à ordures blancs d'un arbre.

Fête d'Halloween classique

Si vous désirez les Halloweens d'autrefois, organisez une fête à l'ancienne.

Bob pour les pommes, course pour manger des beignets suspendus à la ficelle ou jouer à d'autres jeux de fête classiques.

Montrez un film d'Halloween préféré sous les étoiles, tel que C'est la Grande Citrouille, Charlie Brown (comparer les prix) ou un autre film d'Halloween pour les enfants. Mettre en place un cinéma en plein air avec des sièges de foin-balles et des radiateurs de chauffage au propane.

Mieux encore, éteignez les lumières, brûlez des bougies parfumées aux épices et faites lire aux enfants des histoires effrayantes.

Définissez le ton vintage du parti avec des invitations et des décorations. Votre magasin d'antiquités local pourrait vendre de vieilles cartes d'Halloween, que vous pourriez photocopier ou numériser dans votre ordinateur et utiliser pour faire vos invitations, napperons, ronds de serviette, guirlandes ou autres décorations.

Cependant, vous choisissez de célébrer Halloween, soyez en sécurité et amusez-vous.