Guide du débutant pour choisir des races de poulet pour votre troupeau de petite ferme

Un guide des caractéristiques des races de poulet

Saviez-vous qu'il y a plus de 200 races de poulets? Pourquoi est-ce que tu t'en préoccupes? Outre la couleur, le plumage, le style de peigne et de caroncules - considérations esthétiques - les races de poulet diffèrent sur tout, de la personnalité à la couvaison (tendance à s'asseoir sur les oeufs pour les écloser), à la rusticité et même à la couleur des œufs! De plus, certains agriculteurs les élèvent pour montrer, ou élever des variétés rares pour les maintenir, ou simplement parce qu'ils aiment cette race particulière.

Taille

Les races de poulet sont divisées en deux catégories de taille: standard ou grande, et bantam. En fait, de nombreuses races sont disponibles dans les deux tailles. Les grandes races sont simplement plus grandes que les races bantam et produisent plus de viande et d'œufs. Les bantams peuvent être entre un quart et un cinquième de la taille d'un poulet de grande race. Leurs œufs sont plus petits et les bantams peuvent continuer à voler tout au long de leur vie. Les bantams ont tendance à être un peu plus intenses en tempérament que les grandes races.

Certains agriculteurs amateurs aiment élever des poulets bantam, les élever et les montrer. D'autres font la même chose avec les poulets de grande race. Mais les agriculteurs qui élèvent des poulets pour les œufs et / ou la viande choisiront probablement des poulets de grande race pour leur plus grande efficacité dans leur production. Certains aiment garder quelques banties mélangées avec les poulets de grande race juste pour la variété et comme plus d'un poulet «animal de compagnie».

Races lourdes

Si vous vivez dans une région où les hivers sont froids, le fait qu'une race de poulet soit classée comme «lourde» pourrait vous intéresser.

Les races lourdes ont des corps plus épais et des plumes plus denses et sont plus heureuses dans le froid que les races non-lourdes. Ils sont plus susceptibles de continuer à pondre leurs œufs pendant l'hiver.

Rusticité

La rusticité n'est pas seulement une description de la façon dont un poulet est adapté à un hiver froid. Il se réfère à la capacité de la race à se maintenir à travers des temps plus difficiles, des faiblesses génétiques, et sa tendance à fourrager plutôt que de manger des aliments, souvent appelés «économie». Certaines des races plus anciennes, moins fortement cultivées en usine, comme les races patrimoniales ou patrimoniales, conservent encore nombre des qualités dont les poulets avaient besoin quand ils vivaient dans des arrière-cours partout au pays.

En revanche, les races de production ont parfois perdu la capacité de couver une couvée d'œufs ou de chercher des punaises, des mauvaises herbes et des petits rongeurs dans les champs et les bois.

Couvée

Les poules vont «couvées» sur une couvée d'œufs pour les faire éclore. Ils s'installent sur les œufs, ne quittant le nid qu'une fois par jour pour manger et boire. Si vous essayez d' éclore des oeufs naturellement, ceci peut être une bonne qualité dans une poule. Si vous envisagez d'acheter des poussins de remplacement dans une écloserie ou d'incuber vos oeufs, cela peut être un trait ennuyeux. Non seulement la poule couveuse ne produit pas d'oeufs, mais elle fait les oeufs en dessous de son âge plus rapidement en raison de la chaleur. Et ce n'est pas le meilleur pour sa santé.

Races à double objectif

Les races à double usage sont les anciennes races classiques élevées à la ferme au début de l'Amérique. De nombreux ménages avaient des poulets, et ils gardaient un troupeau de ponte mais ramassaient des vieux, des oiseaux faibles, des oiseaux qui avaient arrêté de pondre, et de jeunes coqs à la table. Le «double objectif» de la bonne production de ponte et de la viande charnue pour la table est la spécialité de ces races.

Couches d'oeufs

Les Leghorns blancs et d'autres races ponte sont les couches d'œufs les plus prolifiques. Leur production grain-à-oeuf est maximisée. Ces oiseaux ne font pas particulièrement bons mangeurs, cependant, et ils ne sont pas adaptés aux climats froids.

Oiseaux de viande

Certaines races ont été développées uniquement pour élever pour manger. Ces races sont les convertisseurs les plus efficaces du grain à la viande. L'oiseau de la ferme-usine classique est une croix d'un Cornish blanc et un rocher blanc appelé CornishxRock ou Cornish Rock. Ces poulets sont énormes, avec des pattes épaisses et trapues et de grands pieds. Ils atteignent une taille de gril (4 livres) en 6 à 8 semaines et sont le moyen le plus frugal de mettre le poulet dans votre congélateur. Il existe cependant d'autres races adaptées à la production de viande: Brahma, Cochin et Jersey Giant en sont quelques-unes.

Couleur de l'oeuf

Saviez-vous que vous pouvez dire à quelle couleur un poulet pondra en regardant ses lobes? La couleur des œufs varie de toutes les nuances de brun et de beige à bleu, vert et blanc. "Ameracauna" ou les oeufs de Pâques sont une race hybride qui pondent des œufs dans les tons de bleu ou bleu / vert à la crème.

Ameracaunas sont dérivés d'une race sud-américaine rare appelée Aracauna.

Bien sûr, les couleurs d'œuf les plus communes sont le blanc et le brun, et les races de poulets sont souvent décrites par cette caractéristique. Vous pouvez entendre ou lire les termes «couches d'œufs bruns» ou «couches d'œufs blancs». Il n'y a pas de différence nutritionnelle entre les différents oeufs colorés.

Plumage et regards

Une des meilleures choses à propos des poulets est leur beau plumage! Les poulets viennent dans chaque couleur de plume, forme, et conception imaginables. Des Orpingtons Buff doré aux Cochins à plumes, la variété est incroyable.

Ce n'est pas tout sur les cosmétiques. Les peignes viennent dans une variété de formes. Ceux qui se trouvent près de la tête du poulet sont moins sujettes aux gelures, bien que nous gardions Barred Rocks et Speckled Sussex dans une coopérative non chauffée jusqu'à -25 degrés F sans problème.

Tempérament

Les races sont décrites comme dociles ou agressives selon les traits que les agriculteurs ont remarqués dans leurs troupeaux. Cependant, parmi tout troupeau donné, le tempérament sera davantage influencé par la hiérarchie que par la tendance génétique. Ceux qui sont plus haut dans la hiérarchie sont les oiseaux les plus agressifs et ceux qui sont plus bas dans l'ordre sont plus dociles et dociles.

Certaines races sont plus "volantes" et très nerveuses que d'autres. Parfois c'est un bon trait; nous avons remarqué, par exemple, que les faucons semblent pouvoir obtenir nos Orpingtons Buff plus facilement que les oiseaux plus intenses comme les Ameracaunas.

Si vous avez de jeunes enfants, choisir une race particulièrement «docile» pourrait être un bon choix.

Héritage et races rares

Récemment, il y a eu un intérêt croissant pour les races de poulet patrimoniales et patrimoniales. Certains agriculteurs se spécialisent dans l'élevage, l'élevage et la vente du patrimoine et des poulets rares, et d'autres veulent juste choisir une race du patrimoine pour leurs couches d'œufs ou d'oiseaux de la viande. Souvent, ces races affichent une plus grande rusticité que les races de production. Ils montrent des comportements de poulet plus traditionnels, comme la recherche de nourriture, le fait d'être de bons régleurs (qui se couvent facilement) et le fait de se percher.