Top 10 des conseils pour l'éclosion des poussins naturellement

Certaines poules ont tendance à se cacher sans aucune aide, et vous pouvez encourager ce comportement afin que vous puissiez avoir de nouveaux poussins pour augmenter votre troupeau. Outre mon guide complet pour élever des poussins d'une poule couveuse , j'ai compilé ces conseils rapides pour vous aider à comprendre quoi faire - et quoi ne pas faire - avec une poule couveuse.

  1. Vous ne pouvez pas forcer une poule à se cacher. Le trait abruti est quelque chose que les poules ont ou n'ont pas. Si vous êtes très engagé à élever des poussins naturellement, vous voudrez sélectionner une race comme Buff Orpingtons qui ont un haut niveau de couvée naturellement. Pourtant, tous les Buff Orpington ne vont pas se cacher. Vous voudrez attendre jusqu'à ce que l'une de vos poules soit naturellement couvée - elle sera assise toute la journée sur le nid dans un état de transe, et sifflera, grognera et / ou picotera contre vous si vous essayez de l'enlever. Elle ne descendra qu'une fois par jour pour manger, caca et boire. Elle sera toute peluchée et aplatie sur les œufs.
  1. Vous avez besoin d'un coq pour faire éclore les poussins naturellement. Un œuf non fécondé n'éclosera jamais. Donc, vous aurez besoin d'au moins un coq par vingt poules pour obtenir une bonne quantité d'œufs fertilisés pour que votre couvée éclore.
  2. Avec l'éclosion naturelle, une défaillance est à prévoir. Toutes les couvées n'écloseront pas, et même lorsqu'une poule couveuse ira loin et s'assoit sur les œufs pendant 21 jours, tous les œufs n'écloseront pas en poussins viables. Attendez-vous à ce que certains meurent en sortant de l'œuf, ou avant - vous pouvez avoir des œufs qui n'éclosent jamais, jamais. Après environ quatre jours du premier poussin, vous pouvez retirer ces œufs ou les bougies pour voir ce qu'il y a dedans.
  3. Ne dérange pas ta couveuse. Une fois qu'elle est installée dans une boîte, vous ne voulez pas trop la déranger. Elle a besoin de se sentir en sécurité et protégée, afin qu'elle n'abandonne pas ses poussins en raison du stress. Vous n'avez pas besoin de sortir les œufs sous elle et de les vérifier ou quoi que ce soit. Elle sait quoi faire, et plus tu la laisses tranquille, mieux c'est. Vous pouvez mettre un abreuvoir et un abreuvoir près d'elle, mais pas si près qu'elle va le mettre dans ses œufs.
  1. Si vous avez besoin de la déplacer ou les bébés, faites-le le soir ou la nuit quand elle a sommeil. Les femelles sont de féroces défenseurs de leurs œufs et de leurs poussins, et elle vous picore - parfois assez dur.
  2. Ne reproduisez pas de poules de race mixte. Vous pouvez prendre deux poulets de race pure et leur permettre de se croiser, mais si vous avez déjà des poules et des coqs de race mixte, les résultats de votre éclosion peuvent être très imprévisibles et peut-être non viables. Stick avec une race pure si vous voulez avoir une écloserie; Gardez différentes races de poulets complètement séparées.
  1. La mère poule est votre lampe de couveuse. Vous n'avez pas besoin d'embêter avec garder vos nouveaux bébés au chaud. La mère sait comment faire cela et les bébés sont bons à se blottir sous elle, sur elle et dans ses ailes au besoin. Ils prendront soin d'eux-mêmes - assurez-vous simplement de fournir de la nourriture et de l'eau pour maman et bébés.
  2. Vous pouvez nourrir le starter poule mère poule comme les poussins. En fait, il serait impossible de ne pas le faire puisque vous voudrez les garder ensemble dans les premières semaines. Vous pouvez aussi nourrir son bébé pendant qu'elle est affamée - elle n'aura pas besoin de calcium supplémentaire puisqu'elle ne pond pas d'œufs, et les protéines plus élevées l'aideront à rester en bonne santé pendant la période de couvaison.
  3. Vous devrez peut-être séparer les poussins du reste de votre troupeau. Cela dépend vraiment de vos poulets individuels et comment ils sont doux les uns avec les autres. Les miens sont tous en liberté, donc il n'y a pas de pression sur eux, et ils s'entendent bien. Ils ont été très bien avec nos poussins et ne montrent aucune agression. Mais c'est très individuel, et votre expérience peut varier. Présentez les nouveaux poussins avec soin quand ils sont âgés de plusieurs semaines et faites-le le soir quand tout le monde se repose. Et gardez un œil sur tout le monde pendant quelques jours.
  4. Profitez de l'expérience. J'ai vraiment apprécié notre écoutille naturelle ce printemps. Il n'y a rien de tel que regarder la mère poule emmener ses bébés chercher du fourrage, ou voir leurs petites têtes sortir de ses ailes, ou les regarder marcher sur le dos pendant qu'elle est assise patiemment, les ailes déployées pour protéger et réchauffer ses bébés. Elle repartira en courant, se pelotera et gloussera, si elle entend les bébés pépier quand elle les quitte pour la première fois. Vous pouvez les voir courir quand elle appelle aussi. C'est juste une explosion de regarder ces oiseaux faire leur chose de poulet naturel - y compris élever des poussins. S'amuser!