Comment hivériser votre piscine, spa ou spa

Entretien et maintenance de la piscine

Une partie de l'entretien d'une piscine, spa ou spa comprend la préparation pour les mois où vous ne l'utiliserez pas. Aussi appelé «fermeture de votre piscine», ou «fermeture de piscine», le temps nécessaire pour faire face à cette tâche varie en fonction du climat ou de la région dans laquelle vous vivez. La plupart des experts estiment que les piscines devraient être fermées pour la saison lorsque les températures nocturnes sont dans les années 40 et que les températures diurnes se situent entre le milieu des années 60 et les années 70 les plus basses.

Si vous le fermez trop tôt, vous risquez la possibilité d'une prolifération d' algues . Si vous attendez que les arbres commencent vraiment à perdre leurs feuilles, il est évident que vous avez un gros problème à régler.

Difficulté: Moyenne

Temps requis: Une semaine avant, commencer à tester l'eau. L'hivernage peut prendre quelques jours.

Astuce: Si possible, utilisez votre kit de test pour vérifier les niveaux de pH, l'alcalinité, etc. environ une semaine avant de planifier le travail d'hivérisation intensif.

Pourquoi avez-vous besoin de fermer votre piscine?

Selon l'Association of Pool & Spa Professionals, il est nécessaire d'hivériser la plomberie, l'équipement et la structure de la piscine avant que tout ou partie de ces composants ne gèlent. L'APSP conseille aux propriétaires de piscine d'inspecter minutieusement la structure de la piscine ou du spa et tout l'équipement pour s'assurer que tout est en ordre de marche. Si quelque chose doit être réparé, idéalement, vous devriez le faire (ou le faire) avant de fermer votre piscine pour la saison, s'il y a assez de temps avant le premier gel

Fournitures et matériaux

Comment hivériser votre piscine et votre spa

  1. Eau propre: Passez l'aspirateur dans votre piscine ou votre spa et aspirez l'eau usée à l'endroit approprié. Si le filtre de votre piscine n'a pas d'indicateur de «déchets», passez l'aspirateur sur la position «filtre» seulement. Le cas échéant, utilisez une pompe portative pour aspirer directement les déchets.
  2. Traitement de l'eau: Équilibrez le pH de l'eau, la dureté calcique et l'alcalinité totale. Traiter chimiquement l'eau avec un désinfectant, un stabilisant et un algicide ou traiter avec la quantité recommandée de produits chimiques d'hivernage. Pourquoi avez-vous besoin d'un traitement hivernant? De sorte que l'eau ne devienne pas corrosive lorsque la température descend au point de congélation ou en dessous. Les produits chimiques d'hivérisation seront ajoutés avant la vidange ou avant de placer la couverture de la piscine. Encore une fois, vérifiez les instructions fournies avec vos produits chimiques ou votre couverture.
  3. Niveau d'eau inférieur: Après avoir fermé la soupape sur la ligne d' écumoire , vous devez abaisser le niveau d'eau à environ 18 pouces au-dessous de la margelle de la piscine. Dans quelle mesure vous abaissez le niveau dépend de votre type de piscine. L'étape 5 suggère des niveaux d'eau selon différents types de couvertures de piscine. Pour être certain, consultez les instructions ou le site Web du fabricant de votre couverture de piscine.
  1. Couvertures et niveaux d'eau:
    • Vinyl-Lined: Abaissez 1 pouce / 2 cm en dessous de la bouche de l'écumoire, mais plus dans les régions qui reçoivent de fortes pluies ou de la neige.
    • Fini de plâtre avec couverture de matériau solide: Abaisser de 1 à 6 pouces / 2,5 à 15 cm sous la bouche ou la ligne de carrelage, selon la plus petite des deux.
    • Peint ou naturel-Finish avec la couverture pleine de matériel: Bas 6 pouces / 15 cm au-dessous de la bouche d'écumoire.
    • Couverture de maillage ou pas de couverture: Abaisser 18 -24 pouces / 45 -61 cm sous la bouche de l'écumoire.
    • Couvercle automatique: Le niveau d'eau ne doit pas être inférieur au fond de la bouche de l'écumoire.
    • Pression hydrostatique: Cela peut détruire une piscine creusée en béton creusé si les précautions appropriées ne sont pas prises (c.-à-d. Laisser les vannes de vidange inférieures ouvertes). Si c'est incertain, c'est mieux pour votre piscine si vous la laissez presque pleine d'eau plutôt que de la vider.
  2. Tuyauterie: Vidangez l'eau et soufflez l'eau de toute la tuyauterie, selon les instructions du fabricant. Pour évacuer l'eau des conduites de circulation, utilisez un aspirateur-citerne à débit inversé ou un compresseur d'air. Essayez également de drainer autant d'eau que possible du réchauffeur et du filtre. Ajoutez de l'antigel non toxique - qui est différent de l'antigel automobile - et il est disponible dans la plupart des magasins de fournitures de piscine. Cette solution devrait protéger l'eau de la congélation à 10 ° F / -12 ° C.
  1. Vannes : Vidangez soigneusement les vannes, en veillant à ce que les vannes situées sous le niveau d'eau soient bien scellées. Utilisez un ruban chauffant électrique pour les conduites sous le niveau d'eau qui pourraient être exposées au gel, mais qui ne peuvent pas être vidangées ou remplies d'antigel.
  2. Accessoires et équipement : Enlevez et nettoyez toutes les mains courantes, les échelles et les tremplins. Essayez de stocker dans un endroit frais et sec et rangez les planches de pliage à plat, si possible.
  3. Éclairage: Enlevez les lumières si elles ont moins de 18 pouces / 45 cm d'eau au-dessus d'elles. Enveloppez-les dans du plastique et rangez-les dans un endroit sec. Si vous n'avez absolument aucune pièce de stockage, placez des poids sur les lumières enveloppées de plastique et placez-les au fond de la piscine. Pour être du bon côté, retirer le fusible ou éteindre le disjoncteur afin que les lumières ne puissent pas être allumées accidentellement.
  4. Pompe : Maintenant, il est temps de vider la pompe en enlevant les bouchons. Une autre méthode populaire consiste à sortir votre aspirateur à sec humide / sec pratique pour enlever toute l'eau du boîtier de la pompe et du compartiment de la crépine. Ajouter ½ à 1 tasse / 0,12 à 0,24 litres de la solution antigel de la piscine au boîtier de la pompe sans retirer les bouchons de vidange. Ne pas oublier de mettre le filtre / couvercle de la pompe. Pour les pompes en fonte, enduisez tous les filetages des trous de vidange d'un lubrifiant approprié (demandez au revendeur de votre piscine) pour éviter la corrosion hivernale.
  5. Moteur : Si vous vivez dans un climat froid et septentrional, vous devez retirer le moteur du boîtier de la pompe et le ranger dans un endroit chaud et sec. Ne pas oublier de débrancher l'alimentation qui mène au moteur avant de l'enlever.
  6. Minuterie et disjoncteur: Si vous en possédez un, retirez les cosses de la minuterie et réglez sur «off». Éteignez également le disjoncteur ou retirez les fusibles du circuit de la piscine.
  7. Filtres : À l'aide d'un nettoyeur de sable lorsque l'eau de la piscine est abaissée, laver à nouveau les filtres à sable 3 à 5 fois plus longtemps que d'habitude, mais pas pendant l'aspiration. Retirer le bouchon de vidange et ouvrir les robinets de vidange avec le dégagement d'air sur le dessus du filtre. Positionnez la vanne multi-port sur "hiver". La soupape de décharge d'air doit rester ouverte. Pour les autres types de filtres - comme les cartouches ou les unités DE - vérifiez les instructions du fabricant. Après l'hivernage des conduites et la pompe, tous les filtres doivent être complètement vidés. Les bouchons de vidange doivent être laissés de côté, mais appliquer un lubrifiant fort sur les filetages pour éviter la rouille ou la corrosion.
  1. Couverture : Dernier point, mais non des moindres, la couverture essentielle, qui doit être bien fixée pour éviter les débris et protéger ce qui se trouve en dessous - ce serait votre piscine - jusqu'au printemps.