Nettoyage de piscine: Couleurs d'algues, types et façons de détruire

Quel est ce slime vert, jaune ou noir dans votre piscine?

Si vous repensez à votre cours de sciences, vous vous rappellerez peut-être que les algues sont des plantes unicellulaires. Et si vous êtes une de ces algues, vous n'êtes pas seul: il y a plus de 20 000 variétés.

Dans une piscine ou un spa, les algues sont des boues vertes, brunes, jaunes, noires ou rosées qui ressemblent à de la fourrure sur les marches et dans les coins où la circulation peut ne pas être optimale. La majorité des piscines sont exposées à plusieurs heures de soleil par jour, et c'est la lumière du soleil qui accélère la croissance des algues.

Si vous remarquez une augmentation de la croissance des algues, faites fonctionner la pompe plus souvent. Gardez également l'eau équilibrée, ce qui signifie des tests plus fréquents . Cela peut sembler évident, mais enlevez les choses de la piscine, comme les flotteurs, les structures gonflables, les jouets , les feuilles et l'herbe. Faites un effort réel pour le garder propre.

Les couleurs d'algues suivantes sont décrites et les remèdes recommandés dans le Guide d'entretien de piscine par Terry Tamminen.