Torenia - Cultiver la fleur du wishbone, Torenia

Tout sur la croissance Torenia, la fleur Wishbone

Torenia est une floraison annuelle abondante qui commence à fleurir tôt dans la saison et maintient le spectacle jusqu'à l'automne, avec un minimum de temps mort . La plupart des variétés forment un monticule qui finit par traîner sur les côtés des pots. Les plantes sont résistantes aux cerfs et très attrayantes pour les colibris .

Les fleurs brillantes et décalées de Torenia donnent lieu à de nombreux noms communs.

Si vous avez déjà vu quelqu'un vous regarder, vous comprendrez le nom de 'Clown Flower'. Le nom 'Wishbone Flower' vient de la façon dont les anthères se cambrent et se rejoignent au bout, lorsque les fleurs s'ouvrent. Les abeilles visiteuses cassent le triangle en pollinisant. Et 'Bluewing devrait vous dire que les plantes Torenia originales sur le marché, Torenia fournieri , avaient des pointes bleu-violet sur les pétales.

Nom botanique

Torenia

Noms communs

Fleur Wishbone, Bluewings, fleur de clown

Zones de rusticité

Torenia est un annuel , donc les zones de rusticité de l'USDA ne s'appliquent pas.

Taille de la plante mature

Torenia forme un monticule traînant qui atteint environ 8 - 12 pouces (h) x 6 - 9 pouces (w).

Exposition au soleil

Ombre partielle à l'ombre . Torenia apprécie un peu d'ombre dans les régions chaudes.

Pendant les étés très chauds et humides, les plantes devront être bien arrosées.

Torenia Conseils de croissance

Sol: Torenia n'est pas particulier au sujet du pH du sol, mais il a besoin d'un sol limoneux qui va drainer mais garder un peu d'humidité.

Quand planter: Commencez les graines de Torenia environ 6-8 semaines avant la dernière date de gel . Torenia ne se transplante pas bien, donc les graines doivent être commencées dans de la tourbe ou des pots en papier.

Ne pas couvrir les graines avec de la terre. Torenia est l'une de ces plantes qui ont besoin de lumière pour germer . Gardez le sol humide et relativement chaud (70 degrés F.) jusqu'à ce que les graines germent. Après cela, ils peuvent gérer des températures plus fraîches. Pincer quand quelques pouces de haut aidera à créer une plante bushier.

Dans les climats chauds, Torenia peut être ensemencé directement à l' extérieur, environ 1 semaine avant la dernière date de gel prévue.

Les plantes Torenia sont également largement disponibles dans la plupart des centres de jardinage.

Transplantation: Les Torenia n'aiment pas être transplantés, il est donc préférable de les planter dans les pots de tourbe ou de papier dans lesquels ils ont été cultivés. Toujours durcir les plantes progressivement, avant de les placer à l'extérieur.

Prendre soin de vos plantes Torenia

Mis à part garder Torenia bien arrosé et nourri, il n'y a pas beaucoup d'entretien nécessaire. Il n'y a vraiment pas besoin de deadhead. Ils continueront à fleurir à moins qu'ils ne deviennent trop chauds pour mettre des bourgeons.

Alimentation: Étant donné que Torenia est une floraison prolifique et habituellement dans des récipients, vous devrez leur donner une dose de nourriture florale toutes les deux ou trois semaines. L'alimentation du feuillage, avec une haute teneur en potasse, semble les rendre plus heureux.

Ravageurs et problèmes de Torenia

Torenia est presque sans problème. Ils peuvent être sensibles aux maladies fongiques qui affecteront leurs feuilles et leurs tiges.

En les gardant sans stress (arrosés et refroidis) et en assurant une bonne circulation de l'air , les feuilles ne restent pas mouillées et devraient prévenir la plupart des problèmes.

Suggestions de variétés de Torenia à cultiver

Utilisation de Torenia dans le jardin

Torenia donne de meilleurs résultats dans les conteneurs parce qu'elle n'aime pas rester assise dans un sol sec. Vous le verrez le plus souvent dans des paniers de rangement, où il peut se remplir et briller tout seul.

Il agit également très bien contre les plantes à feuillage , comme les plants de patates douces, ou comme plante sous-jacente, ou verseuse , dans un récipient contenant une plante plus grande, comme une plante à feuillage persistant ou une fougère.

Si elle est plantée dans la bordure, utilisez-la le long des bords ombragés et préparez-vous à lui donner beaucoup d'eau lorsque les choses se réchauffent. Torenia peut s'auto-ensemencer, mais pas au point de la nuisance. Les fleurs durent assez longtemps quand elles sont coupées.