Comment économiser les graines de Zinnia

Il ne faut pas beaucoup faire

Les zinnias sont parmi les fleurs les plus faciles à conserver, et comme beaucoup d'annuelles, elles produisent un bon nombre de graines par plante. Il y a cependant quelques points à garder à l'esprit avant d'essayer de sauver des graines:

Ne conserver que les graines de variétés à pollinisation libre . Il y a quelques variétés hybrides de zinnia (les lignes de zinnies "Zowie" et "Profusion" viennent à l'esprit), et celles-ci ne se développeront pas à partir de graines.

Cependant, il existe de nombreuses variétés anciennes que vous pouvez conserver et semer année après année. Il y a une liste de certains des zinnias à pollinisation libre les plus communs à la fin de cet article.

Vous devrez supporter une certaine inesthésie. Il n'y a pas d'autre moyen de le dire; Les fleurs de zinnia usées peuvent être du mauvais côté. Et la seule façon d'obtenir des graines est de laisser les gousses sécher sur la plante. Les bonnes nouvelles sont que quelques fleurs suffisent pour avoir assez de graines pour l'année prochaine. Vous pouvez faire le reste quand ils commencent à avoir l'air fatigué. Si vous avez un grand lit, essayez de garder les graines des plantes éloignées du bord du lit pour que les fleurs usées soient moins perceptibles. Ce n'est pas vraiment un gros problème, mais il y a beaucoup de jardiniers perfectionnistes, donc ce conseil a été écrit en pensant à eux.

Essayez de conserver les graines de ces plantes qui affichent des qualités que vous appréciez. Peut-être que la couleur de la floraison est absolument parfaite, ou la hauteur de la plante est exactement ce que vous cherchiez.

Sauver les graines des meilleures plantes est la meilleure façon de se retrouver avec de belles fleurs l'année prochaine.

Comment économiser les graines de Zinnia

La première étape consiste à laisser la tête de la fleur sécher complètement sur la plante. Il sera brun foncé et sec lorsqu'il sera prêt à être récolté. Si vous essayez de récolter la tête de semis trop tôt, vous obtiendrez des graines immatures qui ne germeront pas.

Une fois que votre tête de semence est sèche, coupez-la ou arrachez-la de la plante. Ensuite, il suffit de le démonter ou de le frotter entre vos deux mains pour libérer les graines. Il est préférable de le faire sur un récipient quelconque pour attraper les graines.

Parlant des graines, les graines de zinnia peuvent être difficiles à voir. Si vous regardez la tête de semis que vous avez démontée, vous verrez des pétales séchés. À la base de ces pétales est une base en forme de flèche. C'est la graine!

Stockage des graines de Zinnia

Une fois que vous avez recueilli vos graines, rangez-les dans un récipient ou un sac dans un endroit frais et sec. Un réfrigérateur est idéal. Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de séparer les graines en graines individuelles au moment où vous les ramassez, vous pouvez même stocker toute la tête séchée, puis la froissez et semez les graines au printemps, après un risque de gel. a passé. Il y a beaucoup de jardiniers d'autrefois qui le font de cette façon. Je ne le recommanderais pas pour le stockage à long terme, mais pour les semences à semer au printemps suivant, cette méthode semble fonctionner très bien.

Variétés de zinnia à pollinisation libre

Les variétés de zinnia suivantes sont à pollinisation libre, ce qui signifie qu'elles deviendront vraies (regardez et cultivez la même chose) à partir de graines sauvées de votre jardin.

Sauver vos propres graines de zinnia est un moyen amusant et facile de cultiver un jardin plein de fleurs, année après année!