Comment cultiver des bleuets

Vue d'ensemble et description

Bien que les bleuets sont originaires d'Europe, où ils ont obtenu leur nom commun, car ils ont souvent grandi dans les champs de maïs. Ils se sont fait à la maison en Amérique du Nord et peuvent être trouvés naturaliser dans la majeure partie du continent. En raison de leur couleur bleue presque vraie et de leur profusion abondante, elles sont aussi des fleurs de jardin populaires. Parfois, ils se développent trop bien; Le Tennessee et le Maryland ont signalé que les bleuets devenaient envahissants.

Nom botanique

Centaurea cyanus

Nom commun:

Bleuet, bouton de baccalauréat, Bluebottle, Garden Blueflower

Zone de rusticité

Les bleuets sont des plantes annuelles qui peuvent être cultivées à peu près n'importe où, de la zone de rusticité 2 à 11 de l' USDA , mais ils devraient être plantés pendant la saison fraîche et diminueront lorsque le temps se réchauffera.

Exposition au soleil

Pour obtenir le plus de fleurs et de tiges plus robustes, plantez les bleuets en plein soleil . Ils peuvent prendre un peu d'ombre, surtout dans l'après-midi, mais fonctionneront mieux dans le soleil toute la journée.

Taille mûr

Les bleuets ont une base un peu touffue avec beaucoup de longues tiges saillantes sur le dessus de la plante. Bien qu'ils atteignent une taille adulte d'environ 1 - 3 pi. (H) x 1 - 2 pi. (W), la plus grande partie de la hauteur est constituée de tiges et de fleurs.

Période de floraison

La période de floraison maximale est de mai à la mi-été, mais vous pourriez être en mesure de prolonger les efflorescences avec de fréquents effets de tête.

Variétés suggérées

Très souvent, vous trouverez des graines qui sont simplement étiquetés bleuet, mélange de bleuet ou parfois étiquetés par couleur. Il existe des variétés nommées, mais à mesure que de nouvelles variétés sont introduites, les variétés plus anciennes peuvent disparaître. Il est très facile de sauver votre propre graine si vous deviez trouver une variété que vous aimez vraiment.

Centaurea montana est un bleuet vivace qui est rustique dans les zones USDA 3 - 8. Il fleurit à la fin du printemps.

Suggestions de conception

Les bleuets sont de jolis ajouts à tous les jardins sauf les plus formels. Ce sont des plantes traditionnelles de cottage et de prairie, mais ils font aussi de belles fleurs coupées et sèchent très bien. Pour les fleurs coupées de longue durée, coupez-les juste avant qu'elles ne soient complètement ouvertes, quand les centres courbent encore vers l'intérieur.

Ils complètent la plupart des fleurs du milieu du printemps, du saignement du cœur à l'iris épineux. Les variétés bleues se marient bien avec les pastels et sont particulièrement frappantes à côté des fleurs jaunes et du feuillage.

Conseils de croissance

Sol: Les bleuets sont très adaptables et poussent dans les sols les plus pauvres. Idéalement, ils préfèrent un pH du sol neutre à légèrement alcalin.

Plantation: Ce sont des fleurs de temps frais, destinées à aller dans le jardin au début de la saison. Si vous souhaitez prendre de l'avance, vous pouvez commencer à semer à l'intérieur , 6 à 8 semaines avant votre dernière date de gel . La graine se porte également bien lorsqu'elle est semée directement autour de la dernière date de gel du printemps. Les plantes qui sont autorisées à semer vont probablement s'auto-semer.

Entretien: Un arrosage minimal et aucun engrais n'est nécessaire pour maintenir ces annuelles. Les plantes établies peuvent tolérer le sol sec, mais l'eau régulière gardera les plantes en meilleure santé.

Les plantes peuvent devenir floconneuses et peuvent être aplaties par la pluie ou le vent. Vous pouvez les planter quand vous êtes jeune ou simplement les planter près de plantes plus grandes qui supporteront les tiges pendant leur croissance.

Vous pouvez faire une tête morte, pour éviter l'auto-ensemencement, mais de nombreux oiseaux vont manger les graines.

Ravageurs et problèmes

Puisque les bleuets sont cultivés comme annuelles, ils n'ont généralement pas le temps de développer de sérieux problèmes. Cependant, ils peuvent parfois être sujets à l'oïdium , à la flétrissure, à la rouille et aux pourritures, et attirent les pucerons et les cochenilles .