Plancher de gymnastique à la maison

Une adhésion à un gymnase peut être coûteuse, et le processus d'aller et venir de l'installation peut être presque aussi compliqué que l'exercice lui-même. Beaucoup de gens choisissent de créer un espace d'entraînement directement chez eux; Bien que ce soit un excellent moyen de personnaliser et de privatiser une routine de conditionnement physique, il est important d'être attentif au type de revêtement de sol utilisé dans l'espace, car cela peut avoir une incidence sur le type d'exercices. qui sont effectuées.

Considérations de plancher de gymnastique

Force: Le type et la nature de l'entraînement doivent être pris en considération lors du choix d'un revêtement de sol pour un gymnase à domicile. Les poids lourds fissurent, ébrèchent ou cassent les matériaux de surface durs, et peuvent même causer des dommages à un sous-plancher faible. Les gros appareils d'exercice, comme les vélos et les systèmes d'entraînement, peuvent également causer du stress au plancher de votre maison.

Étages supérieurs: Si le gymnase à domicile est situé dans un deuxième étage ou plus, un soin particulier doit être pris avec les planchers. Une activité vigoureuse peut être bruyante, en particulier pour les personnes et les familles vivant en dessous. Il peut également y avoir des inquiétudes concernant l'intégrité structurelle de la barrière entre les étages. L'utilisation de tapis rembourrés plus épais peut réduire les problèmes d'impact dans une certaine mesure.

Texture: De nombreuses séances d'entraînement forcent les gens à interagir directement avec leur revêtement de sol de diverses façons. Le toucher tactile de ces surfaces aura un effet profond sur la façon dont ces actions se sentent.

Les surfaces dures peuvent être meilleures pour l'étirement et le yoga, mais peuvent être douloureuses pour les routines cardio. En général, les sols qui sont fermes mais qui cèdent encore seront mieux adaptés aux situations de gymnastique à domicile.

Sous-plancher: S'il y a un revêtement de sol dur installé dans une pièce, un rembourrage de diverses épaisseurs peut facilement être posé par-dessus celui d'un plancher de gymnase temporaire ou même permanent.

Si un tapis est installé dans la pièce, il devra être enlevé avant que le rembourrage ne puisse être appliqué, car cela entraînera un déplacement dangereux des couches supérieures.

Problèmes de transpiration: Plus vous vous entraînez, plus vous allez transpirer. En petites quantités, ce n'est pas un problème, mais au fil du temps, l'accumulation d'humidité peut entraîner une décoloration du revêtement de sol par endroits et même la formation de moisissure ou de mildiou.

Options de plancher de gymnastique à la maison

Tapis de sol en caoutchouc: Souvent facturés directement sous forme de tapis de gymnastique, ceux-ci se composent de feuilles de caoutchouc, dont la taille et l'épaisseur varient en fonction des prix. Un revêtement de ½ "de qualité devrait être suffisant pour les activités de musculation, tandis qu'un thick" plus épais devrait être utilisé pour des entraînements intensifs. Ceux-ci sont souvent vendus dans des ensembles de pièces de puzzle imbriqués, mais les matériaux de qualité inférieure se disperseront simplement au fil du temps. Les meilleurs carreaux imbriqués s'agripperont de haut en bas pour créer une liaison dimensionnelle.

Dans certains cas, les tapis en caoutchouc recyclé et les revêtements de sol peuvent avoir une odeur qui, bien que physiquement inoffensive, peut irriter certaines personnes au fil du temps, surtout dans les espaces clos. Les matériaux en caoutchouc vierge sont plus chers mais n'ont pas ces problèmes. Avec du caoutchouc recyclé, il est important de bien laver les tampons et de les laisser ensuite aérer à l'extérieur de l'espace.

Tapis de stalle: Ce sont des tapis de sol massifs, de force industrielle qui sont généralement utilisés dans les stalles des chevaux. Épais, durables et fiables, ils sont offerts en feuilles de 4 pi x 6 pi d'épaisseur ¾ po et pesant plus de 100 lb chacune. Ceux-ci sont parfaits pour éliminer les dommages causés par l'impact des entraînements extrêmes ou de l'équipement lourd, tout en isolant votre gymnase à domicile contre le bruit de votre routine.

L'inconvénient de l'utilisation de tapis de décrochage est qu'ils peuvent avoir une odeur de caoutchouc s'ils sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, et les bords entre les tapis peuvent parfois être un danger de trébuchement en raison des bords irréguliers. Ils sont aussi très lourds et difficiles à manœuvrer s'ils sont utilisés pour des planchers de gymnase temporaires.

Planchers de bois franc: Un choix solide mais souple, le plancher de bois franc peut être une grande option solide de surface pour créer un gymnase à la maison. L'érable est le bois d'oeuvre idéal à utiliser, mais il peut être coûteux, et il existe un certain nombre d'autres options qui fonctionneront presque aussi bien.

Le problème avec ces matériaux est qu'ils peuvent être assez bruyants, surtout si les craquements et les grincements se développent avec le temps. Les poids tombés et autres équipements d'exercice lourds peuvent également causer des bosses et des dommages permanents.

Mousse: Plus souple que le caoutchouc, ce matériau rembourré offre une surface rembourrée plus souple que le revêtement de sol moyen. Cela peut être bon pour les entraînements à impact, mais un problème pour les étirements qui nécessitent des surfaces plus fermes. Les matériaux en mousse moins chers peuvent s'effriter avec le temps. Généralement ½ "- ¾" d'épaisseur est la meilleure pour l'utilisation de gym.

Tapis: Doux, sûr et confortable, le tapis semble être la solution idéale pour les sols de gym à domicile. Malheureusement, cette surface rembourrée peut devenir tachée par la transpiration au fil du temps, et une exposition continue à l'humidité peut entraîner la formation de moisissures dans son sous-tapis. Certains adhésifs pour tapis sont également mauvais pour la qualité de l'air intérieur d'un espace en dégageant des produits chimiques organiques volatils.

Liège: Doux et moelleux, le liège est l'une des options les plus élégantes pour les planchers de gymnastique à la maison. Lorsqu'il est scellé correctement, il est protégé contre la transpiration, et la sensation moelleuse et ferme de son tampon est une bonne surface sur laquelle effectuer un entraînement rigoureux. Le problème est que le liège est très mou et peut se casser, se déchirer et gouger au fil du temps à partir des bandes de roulement et des impacts de poids.

Vinyle : Il s'agit d'une option élastique mince qui peut être combinée avec un rembourrage de sous-couche pour créer une surface parfaite et souple pour l'activité physique à la maison. Imperméable, résistant aux taches et durable contre les déchirures, la durée de vie efficace du vinyle dans un gymnase à domicile est d'environ 8-10 ans avec un entretien modéré nécessaire.