Arrêtez les fumées de garage de l'air intérieur polluant

Les vapeurs de gaz peuvent entrer dans votre maison si vous ne prenez pas de précautions

Les garages attenants sont pratiques, mais les preuves croissantes suggèrent qu'ils sont responsables de la dégradation de la qualité de l'air intérieur. Une grande partie de ce que nous utilisons pour nos garages - comme les voitures, les tondeuses, les peintures et les lubrifiants - contient ou génère des substances qui sont considérées toxiques. Lorsque les substances toxiques deviennent aéroportées, elles peuvent facilement migrer à l'intérieur.

Il est un peu ironique que nous gardions un tapis de sol par la porte du garage à la maison afin que les chaussures puissent être nettoyées d'objets non toxiques comme la saleté, mais nous ne prenons souvent pas de mesures préventives concernant l'air.

L'échappement des voitures, les produits chimiques toxiques et les composés organiques volatils sont présents dans presque tous les garages au moins une partie du temps. Ils peuvent facilement pénétrer dans la maison par des portes ouvertes, des ouvertures autour des portes fermées, des conduits et autres pénétrations de murs et de plafonds.

Les statistiques

Une étude portant sur 100 maisons menée par Santé Canada a révélé que ceux qui avaient des garages attachés avaient des quantités mesurables de benzène à l'intérieur, tandis que les maisons sans garages attachés avaient peu ou pas de benzène. Le benzène est un polluant lié à l'essence. L'étude a trouvé des résultats similaires avec d'autres polluants.

Selon l'Administration américaine de la sécurité et de la santé au travail, l'exposition à long terme au benzène peut affecter la production de moelle osseuse et de sang. L'exposition à court terme à des concentrations élevées peut causer de la somnolence, des étourdissements, une perte de conscience et la mort.

Une enquête menée dans les maisons du Minnesota au cours de l'hiver 1997 a révélé que 74% des maisons où se trouvaient des détecteurs de monoxyde de carbone avaient été déclenchées par des fuites de CO provenant du garage.

D'autres études menées en Iowa, au Colorado et en Alaska ont trouvé des preuves substantielles d'une fuite de CO générée par le garage dans les maisons.

Que faire

Personne ne veut respirer des polluants toxiques, surtout à la maison. Heureusement, vous pouvez prendre quelques mesures pour assurer la sécurité de votre qualité d'air intérieur et ne pas vous inquiéter de l'inhalation.

Voici quelques conseils:

Assurez-vous que votre maison a au moins un détecteur de CO monté probablement. Si vous êtes curieux au sujet des niveaux de CO dans votre garage, allez-y et en montez un là-bas, aussi, au moins temporairement. Il pourrait être intéressant de voir si cela se produit régulièrement. Bien qu'il puisse être irritant, il pourrait être instructif d'apprendre que l'air que vous respirez dans cet espace contient une substance toxique.

Enfin, si vous envisagez de construire une nouvelle maison ou un garage, pensez à rendre le garage complètement détaché de la maison. En plus d'éliminer en grande partie les polluants du garage de la migration à l'intérieur de la maison, les garages détachés offrent plusieurs autres avantages .