10 tâches pour préparer votre pelouse pour le printemps

D'abord les mauvaises nouvelles: si vous négligez les soins de pelouse de printemps (et les soucis relatifs à votre tondeuse), vous pourriez finir par payer pour le reste de l'année. Maintenant, la bonne nouvelle: les tâches qui vous sont demandées au printemps n'entraînent presque pas la quantité de travail que vous devrez consacrer à la tonte tout au long de l'été.

En fait, vous pourriez avoir besoin de mettre en œuvre seulement environ la moitié des dix conseils suivants pour les soins de pelouse de printemps, en fonction de votre propre situation.

En outre, il y a quelques exemples ci-dessous que la tâche en question est mieux effectuée dans le cadre de votre entretien de pelouse d'automne si vous pouvez attendre si longtemps.

Ratissage

Ratisser sera votre première tâche de soin de pelouse de printemps. Vous dites probablement: "Mais nous avons déjà ratissé les feuilles à l'automne!" Désolé, mais ratisser, c'est plus que simplement enlever des feuilles: c'est aussi pour contrôler le chaume . Une accumulation de chaume de plus de 1/2 pouce est considérée comme excessive.

Thatch est la raison pour laquelle il est recommandé que, lorsque vous ratissez les feuilles à l'automne, vous fassiez l'effort de ratisser profondément. Ne pas simplement écrémer la surface afin de simplement enlever les feuilles. Un ratissage profond enlèvera aussi le chaume, ce qui vous permettra de faire d'une pierre deux coups. Même si vous avez suivi ce conseil à l'automne, un ratissage au printemps est toujours recommandé car il enlèvera les brins d'herbe qui sont morts pendant l'hiver - des lames mortes qui n'attendent que de devenir des chaumes.

Mais il y a souvent une autre bonne raison pour un ratissage au printemps.

Lorsque vous examinez votre pelouse au printemps, voyez s'il y a des plaques emmêlées dans lesquelles les brins d'herbe sont tous collés ensemble. Cela peut être causé par une maladie appelée « moisissure des neiges ». La nouvelle herbe peut avoir de la difficulté à pénétrer dans ces plaques emmêlées. Mais ratisser sera suffisant pour résoudre ce problème.

Juste quand vous devez effectuer l'une de ces tâches de soins de pelouse de printemps dépendra du climat de votre propre région.

Mais Dame Nature fournit des indices palpables dans certains cas. Par exemple, quand vous êtes sûr que la saison des neiges (si vous en avez une) est terminée dans votre région, commencez à ratisser. L'application d'herbicides de pré-levée (voir Conseil n ° 6) devrait être faite entre le moment où les buissons de forsythia locaux cessent de fleurir et le moment où les buissons de lilas locaux commencent à fleurir.

Vérifier le compactage

Si votre pelouse est soumise à des niveaux de trafic élevés année après année, elle pourrait éventuellement commencer à montrer des signes de déclin. Dans de tels cas, votre pelouse souffre probablement d'un sol compacté. Par exemple, la présence de mousse signale la compaction (entre autres choses). Vous pouvez vous en débarrasser, mais une éradication réussie commence par la reconnaissance que la mousse ne devrait pas être traitée comme «juste une autre mauvaise herbe».

L'aération de la pelouse est le remède pour le compactage. Les bonnes nouvelles sont que les aérateurs de pelouse peuvent être loués à votre centre de location local. La mauvaise nouvelle est que les experts recommandent de reporter l'aération du gazon jusqu'à l'automne. Mais si au cours de votre «bilan printanier de la pelouse», vous devenez conscient de la compaction, vous pouvez au moins prévoir de prendre du temps à l'automne pour prendre soin d'elle.

Liming

Outre le compactage, la présence de plantes de mousse signale également l' acidité . Mais l'herbe aime un pH neutre .

Vous pouvez résoudre ce problème en chaulant votre sol. Mais ne vous attendez pas à une solution rapide: les effets du chaulage sont lents à se produire.

Mais d'abord, envoyez un échantillon de sol à votre extension de comté local pour déterminer l'étendue de l'acidité de votre sol. L'extension du comté sera également en mesure de vous conseiller sur la quantité de chaux par pied carré dont vous aurez besoin. Appliquer la chaux à l'aide d'un épandeur d'engrais.

Mais si votre pelouse se porte bien et ne montre aucun signe d'acidité, n'appliquez pas de chaux. Le chaulage est seulement une mesure corrective, pas une mesure préventive. Un sol trop alcalin causera aussi des problèmes de pelouse, alors trop de chaux est aussi mauvais que pas assez.

Overseeding

Est-ce que votre pelouse est criblée de taches nues en raison de taches de chien , de la circulation intense ou de la négligence? Si c'est le cas, vous devrez peut-être appliquer de la semence d'herbe pour remplir ces taches nues.

Cette solution est connue sous le nom de " pelouses de sursemis ". Appliquez un engrais azoté à libération lente lorsque vous sursemis. Cinq semaines après la germination de l'herbe, appliquez un engrais azoté à libération rapide.

Cependant, le printemps n'est pas le meilleur moment pour les pelouses de sursemis. L'automne est le moment privilégié où la nouvelle herbe n'aura pas à concurrencer la digitaire , qui est détruite par les gelées automnales. Donc, retardez le sursemis jusqu'à l'automne, à moins que votre situation ne soit désastreuse.

Fertiliser

Les pelouses peuvent être fertilisées organiquement en utilisant du compost et des tondeuses à mulching . Mais pour ceux qui préfèrent les engrais chimiques, Scotts fournit un calendrier pour la fertilisation des pelouses . Cependant, de nombreux experts recommandent une alimentation plus légère au printemps et une alimentation plus abondante à la fin de l'automne pour les types d'herbes de pelouse appelés «graminées de saison froide». Trop d'engrais au printemps peut entraîner des maladies et des problèmes de mauvaises herbes . Et si vous avez, en effet, déjà fertilisé à la fin de l'automne, votre pelouse «digère» encore cet engrais au printemps.

Pour ceux qui préfèrent les pelouses exemptes de mauvaises herbes, les soins de l'herbe au printemps concernent autant la prévention des mauvaises herbes que la promotion d' une croissance saine des pelouses . Les novices sont souvent surpris d'apprendre que toutes les mauvaises herbes ne sont pas combattues de la même manière. Selon que la mauvaise herbe est annuelle ou pérenne, vous utiliserez un herbicide préémergent ou un herbicide de post-levée contre elle (bien que les paysagistes utilisent généralement des herbicides à la fois pré-émergents et post-émergents - une indication de la difficulté à lutter contre les mauvaises herbes ).

Appliquer les herbicides pré-levés

Si vous savez que vous avez un problème avec la mauvaise herbe annuelle, la digitaire, alors la fertilisation au printemps devrait aller de pair avec l'application d'herbicides préémergents. Comme leur nom l'indique, les herbicides pré-émergents traitent de la suppression des mauvaises herbes, non après le fait, mais avant même que leurs semis puissent émerger. Les herbicides pré-émergents accomplissent ceci en formant quelque chose d'un «bouclier» qui empêche la germination de graine. Ne pas procéder à l' aération du cœur après l'application d'herbicides pré-émergents: le faire serait «percer» ce bouclier, diminuant ainsi son efficacité.

La digitaire commence son assaut sur les pelouses au printemps lorsque ses graines germent. La sursemis devrait être effectué en automne, plutôt que le printemps, en partie en raison de la menace posée par une invasion de digitaire. "Alors pourquoi ne pas commencer par tuer la digitaire avec un herbicide de pré-émergence?" peut-être demandez-vous. Eh bien, le problème est que la plupart des herbicides pré-émergents agissent non seulement contre les graines de mauvaises herbes, mais aussi contre les graines d'herbe!

Vous pouvez apprécier le dilemme ici. La sursemis est incompatible avec l'application de la plupart des herbicides préémergents. Pourtant, face à la concurrence de la digitaire au printemps, vous pouvez trouver difficile d'établir votre nouvelle herbe. Ainsi, même s'il est encore possible de sursemer au printemps, il est tout simplement plus facile de le faire à l'automne. Il n'y aura pas de concurrence de la digitaire alors parce que les gels d'automne tuent la digitaire.

Si vous devez faire l'appoint au printemps, cherchez un produit appelé «Tupersan». Contrairement à d'autres herbicides pré-émergents, Tupersan n'endommagera pas les graines de gazon de pelouse en germination. Mais si vous vous engagez à rester loin des produits chimiques dans votre soin au printemps, repoussez le sursemis jusqu'à l'automne.

Appliquer les herbicides de postlevée (ou tirer les mauvaises herbes)

Gardez un œil sur l'émergence de l'herbe vivace , le pissenlit au cours de la saison du printemps, à moins que vous trouviez la présence de leurs fleurs jaunes joyeuses dans votre pelouse souhaitable. À tout le moins, vous aurez envie de casser leurs tiges de fleurs avant de produire des graines. Si vous êtes plus ambitieux, vous pouvez les déterrer par les racines. La pulvérisation de mauvaises herbes de pissenlit avec des herbicides de post-levée est plus efficace à l'automne qu'au printemps. Si vous choisissez de pulvériser, choisissez un herbicide pour les mauvaises herbes à feuilles larges .

Si vous préférez le contrôle des mauvaises herbes sans produits chimiques et avez toujours pratiqué l'aménagement paysager biologique, vous pouvez récolter ces «mauvaises herbes» comme des feuilles de pissenlit et les manger!

En plus des bons soins de l'herbe printanière, il y a plus que vous devez faire pour vous préparer à un été rempli de tondre le gazon. Ne négligez pas les préparations concernant la tondeuse à gazon elle-même.

Aucun autre équipement électrique n'est aussi intimement associé et essentiel à l'aménagement paysager que la tondeuse à gazon. Vous devez en avoir un qui fera toujours le travail sans tracas tout au long de la saison de tonte de la pelouse. Et vous devriez également savoir comment en utiliser un à votre meilleur avantage. Par conséquent, les trois derniers de mes dix conseils se concentrent sur le soin, la sélection et l'utilisation de ces machines.

Réglez les tondeuses à gazon existantes

Tondre la pelouse tout l'été peut être assez fatigant, non? Pourquoi le rendre plus difficile sur vous-même en supportant une tondeuse à gazon qui ne démarre pas immédiatement? Quand votre unité est têtue à propos du démarrage, cela peut être un signe qu'elle a besoin d'une mise au point.

Bien qu'il soit souvent possible de se débrouiller sans un, il est recommandé d'avoir un réglage de la tondeuse chaque année. Ne le remettez pas à l'été et ne payez pas quelqu'un d'autre pour le faire. Apprenez à régler vous-même.

Achetez une nouvelle tondeuse à gazon

Ou peut-être en avez-vous marre de votre vieille tondeuse à gazon ? Est-il temps pour un changement? Recherche et décider sur quel type est le mieux adapté à vos propres besoins d'aménagement paysager.

Passez en revue les stratégies de tonte de la pelouse

"Qu'y a-t-il à savoir sur la tonte de la pelouse?" peut-être demandez-vous. "Vous venez de pousser la tondeuse et elle coupe l'herbe, non?" Au niveau le plus fondamental, oui. Et si la tonte de la pelouse n'est qu'une corvée sans cervelle que vous accomplissez pour satisfaire les autres (et que vous ne vous préoccupez pas vraiment de la santé de votre gazon), alors vous n'avez plus besoin d'en savoir plus.

Cependant, si vous vous souciez de la santé de votre pelouse, il y a un peu plus à tondre le gazon que de garder votre herbe suffisamment courte pour empêcher le voisinage de penser que votre maison a été abandonnée. Le printemps est un bon moment pour apprendre (ou revoir) les stratégies de tonte de la pelouse - avant qu'il ne fasse si chaud dehors qu'il est difficile de penser!