Comment tuer la digitaire sanguine

Se débarrasser de la mauvaise herbe avec des herbicides pré-levés

Savez-vous à quoi ressemble la digitaire ? Digitaria (nom botanique de la plante) est une saison chaude annuelle ; il se reproduit par graines. Les gens me demandent souvent comment le tuer. La réponse courte est: l'application d'herbicides pré-émergents au bon moment est le meilleur moyen de se débarrasser de cette mauvaise herbe.

Herbicides préémergents pour tuer la digitaire sanguine: quand faire une demande

Pour se débarrasser de la digitaire, il est utile de connaître son cycle de vie . Lorsque les températures du sol printanier (à une profondeur de 2 à 3 pouces) atteignent 55 à 60 degrés Fahrenheit, la première graine de digitaire germera (à moins que vous ne les arrêtiez à ce moment en appliquant un herbicide préémergent!).

De la mi-été à l'automne, les graines sont produites. Les plantes, elles-mêmes (mais pas les graines) sont tuées par les gelées en automne.

Les herbicides pré-émergents (vous entendrez aussi le terme «digitaire») se présentent sous forme granulaire ou liquide et détruisent les plants de digitaire sanguine lorsqu'ils germent. Pensez aux herbicides préémergents comme formant un bouclier invisible à travers la surface du sol qui arrête la mort des crabes morts dans ses voies. Cette image de bouclier servira de rappel pour ne pas pratiquer l' aération du noyau sur les pelouses après l'application des herbicides pré-émergents, car cela ne ferait que «percer» le bouclier. Aérer les pelouses à la place, à la place.

Comme leur nom l'indique, les herbicides pré-émergents détruisent la digitaire à un moment précis : avant que ses semis n'émergent . Pour réussir à se débarrasser de la digitaire de cette manière, le moment est essentiel. Appliquez des herbicides préémergents avant la germination, mais pas trop loin. La germination de la digitaire coïncide approximativement avec la floraison des buissons de lilas .

Ainsi, le vieil adage (un exemple de l'utilisation de la «phénologie» pour guider son travail d'aménagement paysager ) devrait être appliqué entre le moment où les buissons forsythia (qui précèdent les lilas de quelques semaines) cessent de fleurir et les buissons de lilas commencent épanouissement.

Types d'herbicides pré-levés

Il existe de nombreux types d'herbicides pré-émergents pour tuer la digitaire.

Les produits contre les mauvaises herbes et les aliments pour animaux contiennent souvent des herbicides préémergents, mais certains se demandent si leur concentration est suffisamment forte pour être efficace. Je vais me concentrer sur deux herbicides pré-émergents: Dimension et Tupersan.

La dimension (ingrédient actif, dithiopyr) est sans danger pour la plupart des pelouses (vérifiez d'abord l'étiquette) et offre une couverture durable - une considération importante puisque toutes les graines de digitaire ne germent pas en même temps. Ainsi, Dimension tue aussi les digitaires de germination tardive. Dimension présente également une certaine efficacité en tant qu'herbicide de post-émergence.

Tupersan (ingrédient actif, siduron) mérite d'être mentionné car, contrairement à d'autres herbicides préémergents, il n'endommagera pas les graines de gazon (en fait, son ingrédient actif est souvent combiné avec des engrais de démarrage pour les nouvelles pelouses). Cette qualité au sujet de Tupersan le rend commode pour ceux commençant de nouvelles pelouses de graine . Mais que se passe-t-il si vous utilisez un obturateur de digitaire autre que Tupersan et que vous commencez aussi une nouvelle pelouse? Vous avez deux alternatives:

  1. Pour les pelouses nouvellement ensemencées, attendez après trois semis (ou trois mois, par mesure de sécurité) avant d'appliquer les herbicides préémergents.
  2. Ou inversez l'ordre de vos projets: c'est-à-dire, utilisez d'abord l'herbicide pré-émergent, attendez trois mois, puis semez votre graine de gazon.

Utilisation d'herbicides préémergents pour tuer la digitaire: à faire et à ne pas faire

  1. Irriguer ensuite: l'eau active les herbicides pré-émergents. Pour la même raison, un bon moment pour entreprendre ce projet est quand une pluie continue est prévue pour le lendemain.
  2. Réappliquez les herbicides pré-émergents si vous vous interrogez sur la couverture de votre produit. Parce que les plants de digitaire ne germent pas tous en même temps, une nouvelle application peut tuer certains des semis qui germeront plus tard.
  3. Suivez les instructions sur l'étiquette et appliquez le bon taux. Mesurez la surface de la pelouse et calibrez soigneusement votre épandeur .
  1. Détacher ou aérer la pelouse après l'application d'herbicides préémergents.
  2. Appliquer les herbicides pré-émergents sur un nouveau gazon .

Que faire si ma pelouse est pleine de digitaire en été?

Les instructions ci-dessus sont destinées aux lecteurs qui ont l'intention de se renseigner sur la prévention, qui doit être entreprise lorsque les graines sont sur le point de germer au printemps.

Mais que faire si vous lisez cet article en été, après avoir pris conscience d'une invasion de digitaire dans votre pelouse? Pour vous, il est trop tard pour utiliser un anti-digitaire.

Heureusement, vous avez plus d'une flèche dans votre carquois dans votre tentative de tuer la digitaire. Par exemple, il existe également des herbicides de post-levée pour tuer la digitaire sanguine bien après sa germination (p. Ex., Acclaim Extra). Ce sont les produits à considérer si vous combattez cette herbe tenace en été .

Cependant, les herbicides de post-levée ont tendance à être efficaces seulement pour tuer les jeunes plants. Parce que ces jeunes plantes sont petites, elles sont très difficiles à repérer dans une pelouse. Vous devez être vigilant en les détectant et inciter à appliquer l'herbicide post-levée pour les tuer. C'est pourquoi un tel herbicide est beaucoup moins facile à utiliser que les herbicides pré-émergents pour tuer la digitaire. Je présente quelques exemples d'herbicides de post-levée, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser, dans mon article et des conseils sur la façon de les utiliser, dans mon article sur les meilleurs tueurs de digitaire .

Contrôle organique:

"Mais ai-je vraiment besoin de produits chimiques pour lutter contre la digitaire?" tu demandes. La réponse est, non. Alors que la meilleure façon de tuer la digitaire est avec les herbicides pré-émergents, la meilleure façon de le contrôler est d'avoir de l'herbe verte en bonne santé. Voici quelques façons de promouvoir la santé des pelouses - au détriment de la digitaire:

Notes finales sur le contrôle de la digitaire

Un bon produit organique de "mauvaises herbes et d'aliments" est le gluten de maïs . Un herbicide préémergent organique, le gluten de maïs supprimera la germination de digitaire , tout en fertilisant votre pelouse .

Ne pas oublier le bon vieux désherbage comme méthode de contrôle de la digitaire. Il est tout à fait sensé de tirer de petites taches de digitaire avant de les semer à la main. Une once de prévention vaut une livre de guérison, et cette méthode de prévention a l'avantage d'être organique. Pour faciliter le désherbage, arrosez d'abord la pelouse (les mauvaises herbes sont plus facilement extraites du sol humide).

Si vous choisissez d'appliquer un produit herbicide sur votre pelouse, n'oubliez jamais que vous manipulerez un produit chimique potentiellement dangereux pour votre santé. Pour vous protéger, portez une chemise à manches longues, un pantalon long, des gants et des lunettes de sécurité. Voir mon article complet pour plus d'informations sur les conseils de sécurité de la cour .

Index des mauvaises herbes communes