Comment démarrer les pelouses à partir de semences

De la préparation du sol à l'entretien de nouveaux semis d'herbe

Pour démarrer de nouvelles pelouses, beaucoup de gens se demandent ce qui est le mieux: poser du gazon ou semer des graines. Alors que la pose de gazon est rapide et produit de nouvelles pelouses de haute qualité, l'ensemencement des pelouses est moins cher et offre une plus grande variété de types d'herbe. Vérifiez avec votre extension de comté pour savoir quels types d'herbe sont les meilleurs pour votre région, ou consultez simplement la section de jardinage au magasin de rénovation domiciliaire à proximité (ils auront des semences de gazon adaptées à votre région).

Commencer une pelouse à partir d'une graine est un projet de difficulté moyenne et nécessite une heure de votre temps pour chaque 10 pieds carrés à couvrir, sans compter chaque étape de la préparation. En fait, en lisant les étapes présentées ci-dessous, vous comprendrez rapidement qu'une grande partie du travail est un travail de préparation.

Étapes pour démarrer une nouvelle pelouse de semences

  1. Retirez les vieilles herbes et / ou mauvaises herbes , s'il en existe (si vous avez déjà un sol nu, vous avez une longueur d'avance). Une façon d'accomplir ceci est de les déterrer avec une pelle à lame plate (assurez-vous que vous obtenez les racines). Une autre méthode consiste à appliquer un herbicide, puis louer un gazon pour enlever les racines et tout. Mais il existe un certain nombre de façons de se débarrasser de l'herbe, certaines organiques, d'autres pas (voir le lien ci-dessous dans la section «Fournitures dont vous avez besoin»). Avant d'aller plus loin, testez votre pH du sol . La plupart des gazons préfèrent un pH de 6,0 à 7,5. Si le test révèle que vous devez ajuster le pH du sol, faites-le en même temps que l'étape 2. L'ajustement le plus commun requis est d'adoucir un sol trop acide en appliquant de la chaux de jardin .
  1. Briser le sol compacté avec une barre. Les motoculteurs (aussi appelés rototillers) peuvent être loués auprès de votre centre de location local.
  2. Étendre un engrais de démarrage sur le sol maintenant-desserré. Ce type d'engrais est riche en phosphore, le numéro du milieu dans la séquence NPK sur un sac d'engrais .
  3. Également répandre un conditionneur de sol sur le sol. Le «conditionneur de sol» est souvent ce qu'on appelle au magasin, mais si vous avez un bon apport de compost à la maison, il servira aussi bien qu'un amendement du sol .
  1. Encore une fois en utilisant la barre , jusqu'à l'engrais de démarrage et conditionneur de sol (ou équivalent) dans le sol. Cela peut sembler beaucoup de travail, mais une bonne préparation du sol est une des clés pour démarrer les pelouses avec succès.
  2. Maintenant, ratissez le sol pour commencer à niveler, en enlevant les roches et les débris que vous trouvez. Pour éviter les problèmes d'écoulement excessif de l'eau, assurez-vous que tout nivellement de site permet à l'eau de s'écouler loin de votre maison.
  3. Cette étape nécessite un rouleau. Les rouleaux, comme les talles, peuvent être loués auprès de votre centre de location local. Remplissez le tambour du rouleau avec de l'eau, puis utilisez le rouleau pour finir de niveler le sol. Arrosez légèrement le sol.
  4. Pour cette étape, vous aurez besoin d'un épandeur de semences. En suivant le taux de semis recommandé (tel qu'indiqué sur le sachet de semence d'herbe), répartissez 1/4 de la graine sur toute la surface de la pelouse. Puis répétez trois fois de plus, en utilisant chaque fois 1/4 de la graine. Cependant, chacune des quatre fois que vous distribuez une charge de graines, pousser l'épandeur dans une direction différente, pour encourager la dispersion même.
  5. Ratisser légèrement, de manière à couvrir la graine avec une fine couche de terre.
  6. Pour cette étape, vous réutiliserez le rouleau. Mais d'abord, vous allez vider l'eau du tambour, parce que vous le voulez plus léger cette fois. Maintenant roulez la surface de la pelouse.
  1. Vous avez fini de semer la pelouse, mais vous n'avez pas fini de travailler parce que vous entrez maintenant dans la «phase de soins» du projet. Les graines doivent être arrosées correctement, afin de germer. Utilisez juste un jet fin, car vous ne voulez pas créer une inondation. Le sol doit être maintenu uniformément humide, ce qui peut signifier arroser plusieurs fois par jour (selon les conditions météorologiques).
  2. Après la pousse des brins d'herbe, vous devrez toujours arroser plusieurs fois par jour. Si vous savez que votre emploi du temps ne le permet pas, il est temps de se pencher sur les systèmes d'irrigation automatique avant de commencer une nouvelle pelouse.

Astuce: Quand planter des graines d'herbe

  1. Quel est le meilleur moment pour ensemencer des pelouses? Pour commencer à répondre à cette question, il est nécessaire de vous avertir des mauvais moments, de sorte que vous puissiez éliminer ces périodes immédiatement. Le travail de préparation ne peut être exécuté que pendant les mois où le sol n'est pas gelé, de sorte que, dans l'Extrême-Nord, la première partie du printemps est souvent omise. D'ailleurs, il ferait trop froid alors; Les graminées de saison fraîche commencent à se faire sentir pendant les périodes où il fait toujours 60 degrés Fahrenheit à l'extérieur pendant la journée. À l'autre extrême, le milieu de l'été n'est guère propice au démarrage de nouvelles pelouses, car le temps chaud assèche rapidement le sol.
  1. Généralement, le début de l'automne est le meilleur moment pour semer avec des graminées de saison fraîche (le milieu de printemps est le deuxième meilleur temps), qui sont les graminées couramment utilisées dans le Nord. Puisque la digitaire est morte d'ici là, vous aurez moins de problèmes de mauvaises herbes. Au début du printemps est le meilleur pour les herbes de saison chaude, qui composent la pelouse typique dans le Sud.
  2. Au lieu de semer des pelouses, certains propriétaires préfèrent la méthode du gazonnement . Les sept premières étapes ( préparation du sol ) sont les mêmes pour la pose de gazon que pour l'ensemencement pour commencer de nouvelles pelouses.

Fournitures dont vous avez besoin