Comment se débarrasser de l'herbe

Avantages et inconvénients des moyens populaires pour réduire la taille des pelouses

La question de savoir comment se débarrasser de l'herbe doit être résolue de différentes manières, car la solution variera en fonction de ce que vous souhaitez accomplir précisément. Au niveau le plus fondamental, nous devons d'abord déterminer si l'objectif est de réduire la taille des pelouses ou simplement de contrôler les mauvaises herbes dans une petite zone (par exemple, entre les briques d'un patio en brique ). Cet article traite principalement du premier, mais il conclut avec quelques suggestions concernant le second.

Comment se débarrasser de l'herbe pour réduire la taille de la pelouse

Concentrons-nous sur la façon de se débarrasser de l'herbe organiquement . En effet, bien qu'ils aient l'intention de remplacer leur parcelle de pelouse non pas par un potager , mais par des plantes ornementales, de nombreux jardiniers restent catégoriques sur le fait que de telles tâches devraient être abordées en utilisant des méthodes biologiques autant que possible.

Rototilling

Vous pouvez rototill une zone de pelouse que vous souhaitez convertir en un lit de fleurs . Toujours accéder à l' appel avant de creuser le numéro de téléphone en premier. Une grande machine est préférable pour cette opération, car vous aurez besoin de plus de puissance qu'un petit cultivateur de jardin (examen) peut offrir. Mais ce n'est pas aussi simple que cela puisse paraître. Les stolons resteront dans le sol une fois que vous aurez fini de labourer, et vous vous retrouverez à tirer des pousses d'herbe pendant une longue période.

La couverture: 5 façons de se débarrasser de l'herbe

Une meilleure façon de se débarrasser de l'herbe implique organiquement divers types de matériaux au sommet de la végétation indésirable.

De loin la méthode la plus populaire actuellement consiste à déposer le journal comme agent d'étouffement, comme cela est expliqué en détail dans un tutoriel séparé sur l' élimination de l'herbe . Voici quelques-uns des autres matériaux couramment utilisés pour résoudre le même problème:

Maintenant, considérons les avantages et les inconvénients de chacun.

Journaux

Vraisemblablement, vous serez en mesure de mettre la main sur un nombre suffisant de journaux gratuitement; "libre" compte toujours comme un pro, vous ne pensez pas? Si vous n'avez pas épargné une réserve de vos propres journaux, vous pouvez toujours vérifier auprès d'amis qui cherchent à nettoyer leurs greniers ou avec des centres de recyclage, etc. Un autre pro avec les journaux est qu'ils tombent dans le sol au fil du temps, ce qui signifie Rien à nettoyer après avoir accompli votre mission. En outre, si vous souhaitez planter des arbustes dans certaines zones en attendant que le reste de la pelouse meure, il suffit de creuser le gazon dans ces zones et de planter (vous pouvez facilement contourner ces taches en posant le journal, est un matériau flexible).

Le journal peut être gratuit, mais il est peu probable que vous ne payiez rien du tout pour ce projet. Vous voudrez couvrir votre journal de paillis, et cela vous coûtera probablement de l'argent. Mais le paillis se décompose aussi, renvoyant des nutriments au sol - pas une mauvaise affaire. Le con principal: de cette façon est plus laborieux que certains des autres couverts ici, puisque vous gérez de nombreuses unités individuelles (à savoir, les feuilles de journal).

Jusqu'à ce que le sol, puis laissent le tissu de paysage

L'épandage de la pelouse sur le sol après le rototage, puis le recouvrement avec du paillis, est un moyen de se débarrasser de l'herbe qui fonctionne le mieux, dans les massifs arbustifs, où vous n'avez pas besoin d'avoir accès à la terre. Vous pouvez simplement empiler la plante après. "Plante de poche" se réfère au fait que vous allez faire des trous dans le tissu du paysage seulement où les arbustes doivent résider. Il suffit de creuser pour enlever suffisamment de terre pour faire de la place pour chaque arbuste, puis planter.

Pourquoi cette méthode doit-elle être entreprise spécifiquement en conjonction avec le rototilling? Parce que le tissu paysager, étant perméable, n'est pas un super agent d'étouffement. Mais le compromis est que cette perméabilité même facilite la croissance de vos arbustes dans la zone couverte.

Un inconvénient de cette méthode (plus la méthode du plastique noir, qui est couverte ci-dessous) est qu'elle est limitée principalement aux lits d'arbustes , puisque les lits vivaces nécessiteraient trop de trous.

Si jamais vous changez d'avis et désirez un lit pérenne à cet endroit, vous devrez retirer tout le tissu du paysage , ce qui représente beaucoup de travail (les racines s'enchevêtrent).

Poly Tarps

Une bâche peut également être utilisée pour étouffer la pelouse non désirée. Vous aurez envie de le couvrir avec du paillis pour trois raisons:

  1. Pour cacher la bâche pour des raisons esthétiques .
  2. Pour maintenir la bâche, afin qu'elle ne souffle pas.
  3. Pour protéger la bâche contre l'usure de la circulation piétonnière.

Comme vous pouvez l'imaginer, le pro de cette façon de se débarrasser de l'herbe est que c'est rapide et facile. Mais un inconvénient majeur est que, contrairement au tissu paysager, il n'est pas conseillé de couper à travers une bâche et une usine de poche, pour deux raisons:

  1. Le tissu paysager est suffisamment perméable pour laisser passer suffisamment d'air et d'eau; une bâche ne l'est pas.
  2. Couper à travers une bâche va compromettre le matériel et le faire déchiqueter, de sorte que vous finirez avec un trou béant où vous vouliez juste un petit.

Par conséquent, alors qu'une bâche étouffera la pelouse, vous devrez attendre qu'elle ait fini de faire son travail (et après l'avoir enlevé) avant de pouvoir planter la zone, à moins d'utiliser des jardins de conteneurs ou des plates-bandes surélevées.

Plastique noir

Le plastique noir représente quelque chose d'un compromis. Il n'a pas la perméabilité du tissu de paysage, mais, si vous êtes prudent, vous pouvez le couper et l'empocher (contrairement aux bâches). Précisément parce qu'il est imperméable, il agit comme un agent d'étouffement (comme les bâches), il n'y a donc pas besoin de rototiler d'abord. Encore une fois, couvrez-le avec du paillis.

Les autres inconvénients du plastique noir sont:

  1. Ce n'est pas biodégradable.
  2. Les hautes températures qu'il génère peuvent tuer des organismes bénéfiques.

Plastique transparent

Enfin, dans les climats chauds, une façon dont les gens utilisent parfois pour se débarrasser de l'herbe est de le recouvrir de plastique transparent. Ici, cependant, vous n'étouffez pas la pelouse, vous lui donnez un traitement de sauna mortel. Arrosez d'abord, puis recouvrez avec le plastique transparent, en le fixant (avec du bois de rebut, etc.) sur les bords. Appliquer périodiquement plus d'eau. Une telle solarisation du sol est également utilisée dans les zones broussailleuses et herbeuses lorsque vous essayez de démarrer un jardin à partir de zéro , car les températures chaudes vont tuer les graines de mauvaises herbes.

Un inconvénient lorsque vous adoptez cette façon de se débarrasser de l'herbe est que vous ne pouvez pas faire pousser des plantes dans la région en même temps. Et comme avec le plastique noir, vous pourriez bien finir par tuer certains des microbes qui profitent au sol.

Attendre ou ne pas attendre?

Contre toutes les méthodes d'étouffement qui vous permettent de faire pousser des plantes en même temps, vous devez nécessairement faire face à un dilemme (à moins que vous ne choisissiez d'être patient et d'attendre que le travail soit terminé avant de planter). Car, d'une part, vous ne voulez pas que vos trous de plantation soient plus gros qu'ils ne le devraient pour mettre la plante dans le sol. Plus vous faites de trous, plus vous offrez une opportunité à l'herbe de remonter dans la surface. D'autre part, des sources expertes telles que Clemson Cooperative Extension recommandent de mélanger le compost dans la zone d'enracinement de chaque arbuste lorsque vous plantez un buisson. Afin de suivre ce conseil, vous devrez creuser un trou assez large.

Pouvez-vous le creuser, l'homme?

Les inconvénients énumérés ci-dessus vous mettent-ils à l'abri des méthodes de «dissimulation»? Une autre façon de se débarrasser de l'herbe est de l'enlever physiquement, les racines et tout, en utilisant une bêche ou une pelle.

On peut entendre le cri collectif maintenant, se levant à travers le cyberespace: "Mais c'est un travail éreintant, n'est-ce pas?" Très bien, donc vous connaissez déjà le principal con attaché à cette approche. Il est équilibré (pour ceux qui sont en assez bonne santé pour la tâche) par le pro que c'est rapide. Eh bien, en fonction de la rapidité avec laquelle vous êtes avec un chat.

Alternativement, vous pouvez utiliser un coupeur de gazon (souvent disponible dans votre centre de location local). Mais vous comprendrez l'inconvénient d'utiliser un coupeur de gazon lorsque vous lirez sur l'approche préférée pour déterrer le gazon (au moins dans certains cercles), qui est la suivante:

Ne creusez pas dehors et puis simplement le chargent quelque part. Au lieu de cela, frapper le sol, puis jeter l'herbe et ses racines. Pourquoi? Parce que vous devrez seulement remplacer ce sol (d'une manière ou d'une autre) quand vous commencez à planter là. Beaucoup de ceux qui utilisent cette méthode trouvent plus efficace de renverser plusieurs carrés de gazon dans une partie de la zone, puis de frapper la saleté, un par un.

Comment frappez-vous le sol? Certains aiment coincer une pelle dans le sol sur le côté. Ensuite, ils ramasseront un morceau de gazon près de la partie gazonnée et pousseront le côté saleté vers le bas sur la lame tranchante (portez des gants robustes et faites preuve de prudence si vous êtes sujet aux blessures). Pensez en termes de presser le jus d'orange.

En fonction de la fatigue de toute cette activité, vous pourriez vouloir diviser l'opération en plusieurs jours, en n'abordant qu'une partie sélectionnée de la surface totale de la pelouse à transformer chaque jour.

Maintenant, l'objection à l'utilisation de coupeurs de gazon pour ce travail devient claire. À moins que vous ayez l'argent pour sauter sur le sol et que vous ayez un camion rempli de limon livré plus tard, à quoi bon louer un coupeur de gazon? La partie la plus difficile du travail n'est pas de déterrer les morceaux de gazon, mais de faire tomber toute cette saleté d'eux. Économisez votre argent et utilisez une pelle.

Comment se débarrasser de l'herbe dans les petites zones

Jusqu'à présent, seuls les moyens de se débarrasser de l'herbe à grande échelle ont été présentés; c'est-à-dire, les cas où vous convertissez de grandes sections de pelouse en lits de plantation . Mais qu'en est-il des cas où un traitement localisé est nécessaire?

Selon les circonstances, c'est ici que certains propriétaires se tournent vers des méthodes non biologiques, c.-à-d. Des herbicides. Dans une zone que vous souhaitez convertir en hardscape , un herbicide non sélectif tel que le Roundup (glyphosate) ou un herbicide sélectif ciblant l'élimination de l'herbe pourrait être utilisé. Si des mauvaises herbes à feuilles larges sont également présentes, utiliser l'herbicide non sélectif. Certaines personnes, en fait, utilisent des herbicides au lieu des méthodes biologiques discutées ci-dessus pour éliminer de grandes étendues de pelouse, mais, pour des raisons de santé, cette approche serait malavisée si vous envisagez de cultiver des légumes plus tard.

Mais que faire si vous souhaitez rester bio, même pour les traitements ponctuels? En fait, dans certaines circonstances, il est plutôt stupide de gaspiller de l'argent pour des herbicides. Par exemple, comment devriez-vous vous débarrasser de l' herbe qui vient ici et là dans une petite bordure de fleurs ? Ici, le tirage à la main est votre meilleur choix, à la fois en termes de gain de temps et d'argent.

Mais même dans les situations où l'utilisation d'herbicides peut sembler logique pour certains, d'autres préféreront rester organiques. Quelles sont vos options pour se débarrasser de l'herbe qui pousse, disons, entre les pavés d'une passerelle en pierre ? Eh bien, vous ne pouvez pas obtenir plus organique que l'eau, non? Donc, ne gaspillez pas l'eau que vous avez bouillie sur la cuisinière pendant la cuisson. Au lieu de cela, versez-le (soigneusement) sur cette végétation indésirable après que vous avez fini avec elle pour cuisiner.

Enfin, vous pouvez également vous débarrasser de l'herbe en toute sécurité dans les zones hardscape en pulvérisant du vinaigre sur les lames incriminées. Pour en savoir plus, lisez cet article sur l' application du vinaigre comme désherbant naturel .