Comment tuer l'herbe envahissant un lit de fleurs

Utilisez un herbicide - mais choisissez le bon type

Le jardinage est un passe-temps très satisfaisant - vous le faites dehors sous le soleil et les brises chaudes, et comme c'est habituellement fait en solo, c'est un moment de contemplation ou de jardinage et d'oubli de tous les problèmes de votre vie. Ensuite, vous obtenez un énorme bonus: des fleurs magnifiques et / ou de délicieux légumes comme les fruits de votre travail.

Mais l'herbe verte, si belle dans la pelouse, est un envahisseur indésirable dans le jardin, tout comme les herbes comme les mauvaises herbes comme la digitaire et d'autres variétés.

Quelques lames aléatoires peuvent s'étendre pour former un tapis épais dans le sol meuble et riche d'un lit de jardin, détournant l'humidité et les nutriments destinés aux plantes ornementales. Il est difficile pour de nombreux jardiniers de tuer l'herbe sans blesser les fleurs comme dommages collatéraux. Peu importe si les plantes à fleurs sont vivaces ou annuelles , c'est un problème.

Creuser ou tirer l'herbe est une tâche laborieuse et généralement pas réalisable dans de grands lits de jardin . Un herbicide est la meilleure réponse.

Utilisation d'herbicide dans un lit de fleurs

Vous avez plusieurs choix concernant le type d'herbicide à utiliser pour tuer l'herbe dans un jardin.

Un choix consiste à utiliser un herbicide à large spectre. Il tue toute plante ornementale avec laquelle il entre en contact, ainsi que l'herbe et les mauvaises herbes. Il va également tuer toute pelouse avec laquelle il entre en contact. Si l'herbe est proche mais ne touche pas les fleurs de votre jardin, vous pouvez placer un bouclier en carton entre les plantes du jardin et l'herbe envahissante et utiliser un herbicide à large spectre sur l'herbe.

Faites-le par temps calme pour éviter que la dérive de l'herbicide n'endommage vos fleurs. Pour les plantes de jardin qui sont encore petites, vous pouvez les protéger avec un seau ou un grand pot de fleurs.

Si vous devez tuer l'herbe qui pousse près des plantes ornementales, vous pouvez appliquer un herbicide sélectif qui ne cible que les herbes sans nuire à vos plantes de jardin.

Ces herbicides tue la plupart des graminées annuelles comme la digitaire et la sétaire, ainsi que les graminées vivaces comme le nimblewill et le chiendent.

Si vous avez du souchet comestible, communément appelé grassette, vous devez appliquer un herbicide spécifiquement étiqueté pour tuer le souchet. Vous pouvez identifier le souchet par les petits tubercules dans la motte. Nutsedge n'est pas une herbe mais plutôt un membre de la famille des carex.

Vous pouvez tuer les mauvaises herbes à feuilles larges qui envahissent votre jardin de la même manière que les herbes. Si vous trouvez que certaines mauvaises herbes ou graminées retournent année après année au même endroit, ce sont des plantes vivaces. Vous pouvez éviter que ces ravageurs ne se reproduisent en utilisant un herbicide de pré-émergence dont vous savez qu'ils pousseront plusieurs mois avant leur émergence. Cela va briser le cycle de croissance en empêchant les plantes de former des têtes de semences ou des coureurs qui augmentent le problème d'une saison à l'autre.

Lisez attentivement l'étiquette avant d'acheter un herbicide pour vous assurer qu'il détruira le type d'herbe ou d'herbe qui envahit votre parterre de fleurs et que c'est le type que vous voulez, qu'il s'agisse d'un herbicide à large spectre ou sélectif pour les graminées.

Empêchez l'herbe de repousser dans les plates-bandes

Comme c'est le cas de nombreuses maladies du jardin, la prévention est le meilleur remède.

Une fois que vous avez réussi à maîtriser l'herbicide, empêchez l'herbe de revenir en recouvrant le sol du parterre de fleurs avec une couche de paillis de 3 pouces pour empêcher les nouvelles graines de germer de germer. Bien que l'utilisation de géotextile semble être un raccourci raisonnable, ces produits créent généralement plus de travail à long terme lorsqu'ils se déchirent, ou lorsque les mauvaises herbes germent sur le tissu et l'ancrent au sol. Au lieu de cela, utilisez des copeaux de bois, des feuilles déchiquetées ou du compost, qui empêcheront la germination des graines de graminées et rendront les envahisseurs plus faciles à tirer.

Pour les graminées tenaces et récidivantes, vous devrez peut-être appliquer un produit de pré-levée pour empêcher la germination de l'herbe et des autres graines de mauvaises herbes. Cela empêche également les graines de fleurs de germer, alors appliquez après la germination de vos plantes à fleurs.

Le gluten de farine de maïs est une option biologique qui a explosé en popularité au cours des dernières années. Cependant, vous devez appliquer une couche épaisse pour une efficacité maximale, et si des graines ont déjà germé la teneur en azote de la farine de maïs, le gluten fertilisera réellement les mauvaises herbes. Un produit granulaire contenant de la trifluraline est une alternative synthétique qui peut assurer le contrôle de la germination des mauvaises herbes dans le jardin jusqu'à quatre mois.