Comment prévenir le stress thermique dans vos plantes de jardin

Jardins, pelouses, arbres et arbustes

Le stress thermique dans les plantes de jardin est un réel problème en juillet et août dans une grande partie du pays. Des périodes prolongées de chaleur élevée (en particulier lorsque l'indice de chaleur s'élève à plus de 100 degrés) peuvent avoir un impact négatif sur votre jardin.

Voici quelques conseils pour aider différentes plantes dans votre jardin à travers un sort chaud et sec et les garder en bonne santé et productives.

Jardins potagers

Les légumes ont besoin d'un approvisionnement en eau fiable et constant pour rester productifs.

Cependant, même avec un arrosage soigneux, vos légumes peuvent souffrir de stress thermique. Les signes les plus courants de stress thermique chez les légumes sont le feuillage et les fruits brûlés par le soleil (généralement jaunes et croustillants au toucher), la floraison et la chute des fruits et le flétrissement. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour aider votre potager à travers une longue période de chaleur:

Pelouses

De nombreuses pelouses, y compris le pâturin, la fétuque et l'ivraie, se mettent naturellement en dormance (brunissent et cessent de pousser) pendant les périodes de forte chaleur et de sécheresse . La chose la plus facile à faire est de laisser la nature suivre son cours.

Une fois que les températures reviennent à la normale et que la pelouse commence à être suffisamment hydratée, elle redevient verte.

Toutefois, si ce n'est pas une option (en raison de règlements municipaux ou d'autres problèmes), vous pouvez garder votre pelouse verte en fournissant au moins un pouce (jusqu'à deux pouces d'eau chaude) par semaine, lentement et régulièrement.

Ne jetez pas simplement l'arroseur pendant une heure - si le sol est très sec, il y a de fortes chances que la plus grande partie de l'eau que vous épandez s'écoule tout simplement. Donnez à la pelouse un arrosage lent et court en premier pour laisser l'humidité tremper dans le sol. Ensuite, plus tard, ou le lendemain, faites-lui boire un long et profond arrosage. Si vous commencez à voir de l'eau s'écouler sur vos trottoirs, ARRÊTEZ - vous gaspillez de l'eau à ce moment-là.

Il serait également utile d'éviter de couper la pelouse (il ne pousse pas beaucoup dans la chaleur de toute façon) de sorte que vous ne le stressez pas plus loin.

Arbres et arbustes

Les arbres et arbustes nouvellement plantés (moins de deux ans après la plantation) peuvent être particulièrement touchés par la chaleur et la sécheresse . Pour les garder en vie et en bonne santé: