Arbres de Magnolia en pot: Comment faire pousser des spécimens en pots

Placez votre magnolia en pot dans un endroit qui a au moins la lumière du soleil partielle. Cette partie est facile, mais le plus grand défi dans les soins de magnolia en conteneur est l'arrosage correctement.

Il est possible soit de magnolia sous l'eau ou sous l'eau (ou tout autre arbre, d'ailleurs). Alors que tout le monde sait que le sous-arrosage peut être un problème, l'arrosage excessif est moins évident mais tout aussi mortel. Une des causes de l'arrosage excessif est l'utilisation de pots qui ne sont pas suffisamment drainés.

L'eau se trouve juste dans le fond, ce qui entraîne la pourriture des racines. L'utilisation de pots trop grands pour les jeunes arbres de magnolia peut avoir le même effet. Vous finissez par arroser une masse de terre trop grande pour que les pauvres petites racines puissent l'absorber. La rétention d'eau du sol sera excessive, provoquant des «pieds mouillés» chroniques chez les magnolias.

Aucune quantité exacte d'eau ne peut être spécifiée car les conditions (température, humidité, etc.) varient beaucoup. Votre meilleur pari est de juger en fonction du poids. C'est, ramasser le conteneur; s'il est léger, donnez à votre magnolia un arrosage complet (comme pour arroser jusqu'à ce que l'eau sorte par le fond du pot).