Comment peindre vos murs comme un pro

Peindre vos murs peut sembler être la tâche la plus élémentaire du remodelage de la maison, un projet que les amateurs peuvent réaliser aussi facilement que les professionnels. Alors que la peinture d' intérieur n'atteint pas le niveau d'emplois exigeants en termes de compétences comme les travaux électriques ou la plomberie, tout n'est pas évident sur la peinture. Au fil des ans, les peintres professionnels développent certaines procédures qui font que leur travail va plus vite, semble mieux, et finit plus propre.

En adoptant les méthodes des peintres professionnels et des astuces d'initiés, vous pouvez vous aussi réaliser un fantastique projet de peinture murale.

Supprimer les petites obstructions

Le retrait d'un nombre limité d'éléments de la maison qui ne seront pas peints est généralement plus facile et plus rapide que de les coller autour d'eux. Non seulement cela, des résultats plus propres sont produits parce que vous aurez des lignes tranchantes. Avec un tournevis Phillips et un tournevis à tête plate, ces éléments peuvent être retirés d'un mur de 8 pieds sur 15 pieds en 10 minutes environ:

Une fois les plaques enlevées, placez du ruban adhésif sur les interrupteurs et les prises restants pour éviter de les décaper.

Ruban autour de grandes obstructions

Certaines obstructions de murs nécessitent trop de temps et d'efforts pour les retirer et les remplacer plus tard. Ou vous pouvez endommager les murs en les enlevant. À moins de faire de grands remodels de pièce entière, il vous sera peut-être plus facile de les masquer avec du ruban adhésif ou un film de masquage:

Sur un mur de 8 pieds sur 15 pieds, vous pouvez vous attendre à finir de mouler les moulures, les plinthes, une porte et une fenêtre en environ une demi-heure.

Utilisez une peinture de qualité supérieure

Acheter de la peinture de mauvaise qualité semble être une excellente idée sur papier, mais pas tellement quand il est sur le mur.

Mauvaise peinture nécessite plusieurs couches et il peut encore finir par éplucher et ébrécher sur vous. Parce que les murs intérieurs sont si visibles, de nombreux propriétaires trouvent qu'il vaut la peine d' acheter de la peinture de qualité supérieure , même si le prix est plus élevé.

Acheter des outils de peinture de niveau professionnel

Utilisez une source de lumière forte

Peu de peintres professionnels seront trouvés sans un ensemble de lumières de travail.

En les faisant briller sur le mur que vous peignez, vous obtenez un visuel clair de la qualité de la peinture. Les plafonniers ne feront pas l'affaire. Deux projecteurs de travail à DEL, chacun d'une capacité de 4 000 lumens et que vous trouverez dans votre centre d'accueil local, sont un moyen peu coûteux de faire briller une lumière blanche et de couleur correcte sur votre mur.

Utilisez la bande de peintre ou la technique de coupe

Courir de longues bandes de peintre sans interruption le long de la jonction entre le mur et le plafond, le mur et les murs adjacents, et le long du haut des plinthes. Si le mur a une porte ou une fenêtre, passez le ruban autour de la porte ou de la garniture de fenêtre.

Les peintres professionnels, cependant, ont tendance à utiliser la méthode de découpage à main levée. Cette procédure sans bande nécessite une main ferme et une brosse de finition.

Peindre les bords

Peindre une bande de 4 pouces le long des bords avec une brosse de garniture de 2 pouces en trempant la brosse légèrement dans la boîte de peinture, en essuyant l'excès, puis peindre à côté et légèrement sur le ruban du peintre.

Si vous utilisez la technique de découpe, peignez les bords d'environ 4 pouces vers l'intérieur, ainsi.

Avec l'une ou l'autre méthode, peignez au moins deux couches.

Commencer avec l'amorce teintée

Vous n'avez pas toujours besoin d' utiliser un apprêt pour peindre un mur. Cela est particulièrement vrai lorsque vous peignez un mur de la même couleur et que la qualité de la peinture existante est bonne. Utilisez toujours un apprêt pour cloison sèche lorsque la surface est en papier nu. Les peintres professionnels demandent souvent au magasin de peinture de pré-teindre l'apprêt pour le rapprocher de la couleur désirée de la cloison. Cela réduit le nombre de couches de couleur nécessaires.

Rouler la peinture

Avec les bords secs (attendez au moins quelques heures), roulez la partie interne du mur.

  1. Trempez le rouleau dans le plateau et essorez-le en le faisant rouler sur le plateau.
  2. Placez le rouleau sur le mur et peignez en forme de «W» afin de remplir de petites sections d'environ 4 pieds de haut sur 4 pieds de large.
  3. Terminer une section avant de passer à une section adjacente. Travailler rapidement afin de maintenir un bord humide. Assurez-vous que vous travaillez toujours sur un bord humide.
  4. Une fois le mur terminé, attendez au moins deux heures. Plus la peinture est brillante, plus le temps de séchage est long. La peinture plate peut être prête à être repeinte en aussi peu qu'une heure dans des conditions sèches et chaudes.
  5. Peindre une deuxième fois.

Nettoyer comme un pro

Nettoyez votre pinceau avec de l'eau tiède et un peigne à peinture, à condition d'utiliser de la peinture d'intérieur acrylique-latex.

Enlevez les toiles de protection et laissez-les sécher à l'air au-dessus d'une clôture à l'extérieur. Envelopper les feuilles de plastique et jeter.

Attendez jusqu'au lendemain pour enlever la bande du peintre . Tirez tout droit pour couper la peinture et créer une ligne.