Comment peindre les armoires de cuisine

Si vos armoires de cuisine ont besoin d'une mise à niveau, mais que vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour les remplacer, la peinture est une excellente option. Ce projet de bricolage donnera à votre cuisine le lifting que vous recherchez à une fraction du coût .

Préparez vos armoires pour la peinture

Pour assurer des résultats de qualité professionnelle, vous devrez travailler à préparer vos armoires avant qu'elles ne soient prêtes pour une couche de peinture.

  1. Videz vos armoires et vos comptoirs. Couvrez vos comptoirs, votre dosseret et vos appareils électroménagers avec un chiffon ou un papier absorbant.
  1. Étiquetez toutes les portes . Vous pouvez le faire avec du ruban adhésif ou écrire directement sur la porte dans un endroit discret. Cela rendra votre vie beaucoup plus facile quand il est temps de les accrocher à nouveau.
  2. Retirez tout le matériel. Si vous souhaitez réutiliser votre matériel actuel, placez les pièces dans un sac en plastique et collez-le dans l'armoire correspondante. De cette façon, vous n'aurez pas à jouer à un jeu de devinettes lorsque vous réassemblerez vos armoires plus tard.
  3. Frottez la graisse. Les armoires de cuisine recueillent naturellement la graisse, les particules de nourriture et la poussière. Vous voulez obtenir tout cela avant de commencer à peindre. Utilisez une solution composée d'une partie de phosphate trisodique et de quatre parties d'eau pour nettoyer efficacement vos portes et vos boîtes d'armoires.
  4. Poncer doucement les armoires avec du papier de verre de grain 100 pour s'assurer que la peinture va adhérer. Vous n'avez pas besoin de poncer au bois nu. Nettoyer soigneusement la poussière de ponçage et essuyer avec un chiffon pour vous assurer que vous avez une surface propre.
  1. Appliquer une couche d'apprêt . Amorcer vos armoires assurera un aspect lisse et professionnel quand tout est dit et fait. Si vous voulez accélérer le processus, optez pour un apprêt à séchage rapide.

Commencer la peinture

Maintenant que vos armoires sont préparées, il est temps d'appliquer de la peinture fraîche!

  1. Choisissez votre type de peinture. La peinture à l'huile était autrefois la norme pour les armoires de cuisine, mais les peintures à base d'eau ont parcouru un long chemin. Ils sont plus faciles à travailler et tout aussi durables. Un favori parmi les professionnels est Benjamin Moore Advance Satin Finish, que vous pouvez obtenir pour environ 56 $ le gallon.
  1. Peindre avec un mini rouleau. Un pinceau laissera des marques de trait dans votre finition, tandis qu'un rouleau appliquera la peinture en douceur. Cependant, c'est une bonne idée d'avoir une brosse inclinée à la main pour entrer dans tous les coins qu'un rouleau ne peut pas atteindre.
    Commencez avec les bords de la porte et dirigez-vous vers la face avant de l'armoire. Appliquez votre peinture en fines couches légères, tout en couvrant toute la surface. Aller lentement et régulièrement pour éviter les bulles d'air.
  2. Re-poncer légèrement entre les couches. Attendez au moins quatre heures pour que votre première couche de peinture sèche, puis ré-poncez légèrement la surface afin que votre deuxième couche ait quelque chose à saisir. Essuyer toute la poussière de ponçage avec un chiffon.
  3. Peins ta deuxième couche. Lorsque vous utilisez une peinture de haute qualité, il suffit généralement de deux couches. Cependant, vous pourriez envisager de faire une troisième couche si vos armoires ont tendance à être battues pendant l'utilisation quotidienne. Assurez-vous de re-poncer légèrement avant d'appliquer une troisième couche.
  4. Réinstallez vos armoires et le matériel une fois que tout est complètement sec et que vous êtes satisfait de la finition.

Peinture aérosol

Alors que les étapes ci-dessus décrivent la façon la plus courante de peindre vos armoires, vous pouvez également utiliser de la peinture en aérosol . Vous devrez toujours suivre les étapes de préparation pour nettoyer, poncer et apprêter vos armoires en premier.

Vous pouvez cependant utiliser un apprêt par pulvérisation plutôt que de le rouler.

  1. Prenez vos portes à l'extérieur ou dans un espace bien ventilé. La peinture en aérosol est salissante et libère des vapeurs dans l'air, alors assurez-vous de vous protéger et de protéger tous les objets que vous ne voulez pas recouverts de peinture.
  2. Commencez à pulvériser , en tenant la boîte de 8 à 10 pouces. Déplacez-vous en mouvements longs et légers, de haut en bas et d'avant en arrière pour un look uniforme et professionnel. Appliquez quelques couches fines et légères pour de meilleurs résultats.
  3. Sceller le travail. Vaporisez vos armoires peintes avec un scellant pour les protéger de l'usure générale. Cette étape maintiendra vos armoires fraîchement peintes plus longtemps.

Coûts du projet

Choisir la voie de bricolage pour peindre vos armoires de cuisine vous fera économiser beaucoup d'argent. Le coût moyen d'embauche d'un professionnel pour cet emploi est d'environ 1 000 $.

Comme vous pouvez l'imaginer à partir du vaste travail de préparation qui va dans ce projet, la plupart de ce coût est pour la main-d'œuvre. Tout en prenant vous-même ce projet vous coûtera du temps, vous pouvez vous attendre à dépenser environ 105 $ en matériel. C'est une économie de 895 $!

Si vous avez de la patience et un week-end libre, peindre vos armoires de cuisine est le parfait projet de bricolage pour embellir votre maison.