Comment faire face à un Terrible voisin

L'une des plus grandes bénédictions de vivre dans une communauté est d' avoir de bons voisins - les gens que vous aimez être autour et sont là quand vous en avez besoin. Cependant, le contraire est vrai des mauvais voisins qui peuvent rendre votre vie misérable.

Si vous avez des voisins qui sont impolis ou montrent un manque de considération pour vous et les autres personnes dans votre rue, vous pourriez être tenté de réagir avec un comportement grossier de votre part. Bien que cela puisse vous apporter une satisfaction momentanée, il pourrait avoir des effets néfastes à long terme.

Voici quelques façons de traiter les mauvais voisins d'une manière qui ne diminue pas votre propre intégrité ou qui ne vous rend pas impoli:

Présentez-vous

Si vous n'avez pas rencontré le voisin, essayez de vous présenter, de serrer la main et de bavarder pendant quelques minutes. Montrer un intérêt sincère pour eux. Parfois, cet acte simple aidera à diminuer l'animosité à l'avenir. Si ce n'est pas le cas, au moins vous avez pris la haute route et fait une bonne action .

Offrir une invitation

Si vous avez un voisin qui se plaint constamment de vos fêtes, invitez-les à votre prochain barbecue dans la cour arrière . Qu'ils choisissent d'y assister ou non, ils ne sont pas aussi susceptibles de se plaindre quand ils auraient pu être là en train de s'amuser.

Aide avec l'entretien

Est-ce que votre voisin a une pelouse envahie, des volets avec de la peinture écaillée, ou un bardage qui doit être lavé? Vous pourriez supposer qu'ils sont négligents, mais il pourrait y avoir un plus gros problème dont vous n'êtes pas au courant.

La famille peut avoir affaire à la maladie, ou la tondeuse à gazon est tombée en panne et ils n'ont pas les moyens d'en acheter une nouvelle.

Proposer d'aider avec n'importe quel problème de façon respectueuse et non-condamnable. Peut-être que vous pouvez tondre leur pelouse pour eux ou offrir votre pulvérisateur électrique s'ils n'en ont pas. Cela leur permet de savoir que vous vous souciez de l'apparence du quartier, et vous êtes de leur côté.

S'ils se fâchent contre votre gentillesse, cela devient leur problème, pas le vôtre.

Gérer les problèmes à la base

Si d'autres problèmes doivent être résolus, essayez de les gérer en les traitant avec le voisin concerné. Appeler la police sur la famille d'à côté ne fera que créer de l'animosité et probablement conduire un coin entre vous.

Vous feriez mieux de faire savoir à votre voisin que vous devez vous lever à l'aube, alors vous apprécieriez de baisser la musique après 22h00. Soyez raisonnable à ce sujet, ou vous trouverez plus de résistance à votre demande. En d'autres termes, ne leur demandez pas d'être silencieux à l'église après 19h00.

Évitez les bavardages sur les voisins

Peu importe la gravité de votre relation avec les gens d'à côté, bavarder avec eux avec la dame de l'autre côté de la rue ne va pas aider. En fait, cela va probablement aggraver le problème. Si vous pensez que votre voisin est bizarre mais inoffensif, gardez votre opinion pour vous. Cependant, s'il y a quelque chose de plus grave qui vous affecte directement, allez directement chez votre voisin avec qui vous avez un problème et discutez-en.

Soyez gentil avec les enfants

Si vous vivez dans un cul-de-sac dans un quartier familial, vous avez probablement des enfants qui jouent à l'extérieur, et ils peuvent être très bruyants .

Apprenez à connaître leurs parents et montrez de la gentillesse aux petits. Si vous êtes gentil avec eux, ils sont beaucoup plus susceptibles d'être respectueux lorsque vous leur demandez d'arrêter de siffler si fort.

Faites un pas supplémentaire d'amitié pour adoucir les moments où vous leur demandez d'atténuer le bruit. Si vous aimez faire du babysitting, offrez de regarder les enfants de temps en temps afin que les parents puissent avoir une nuit à eux-mêmes. Si vous aimez cuisiner, pensez à faire quelques extras pour les enfants du quartier. Comme ces enfants grandissent, vous récolterez les avantages de voir cette gentillesse payer.

Ne blâmez pas les animaux de compagnie

Une des choses qui peuvent transformer un bon voisin en nuisance est quand leurs animaux de compagnie ne sont pas soignés. Par exemple, le chien de votre voisin peut laisser des crottes dans votre jardin, ou leur chat peut sortir et creuser dans votre jardin. Rappelez-vous que les animaux font ce qui est naturel.

Ce sont les propriétaires qui doivent montrer la responsabilité.

Si vous avez un problème avec l'animal de compagnie du voisin, montrez de l'empathie envers le propriétaire. Vous pourriez dire: «Je sais à quel point cela peut être frustrant quand vous n'avez plus de sacs en plastique à ramasser après le chien. Une façon de faire face à cela est de sauver les sacs en plastique, et quand vous en avez assez pour plusieurs jours, apportez-les aux propriétaires. S'ils n'avaient aucune idée de la question, vous les avez fait savoir sans vous présenter comme des critiques.

Un chat qui creuse dans votre jardin est un peu plus compliqué à traiter. Vous pourriez demander à votre voisin si elle est au courant des ordonnances de la ville sur les animaux autorisés à s'échapper et ajouter que vous détesteriez que le département du contrôle des animaux les ramasse. Si vous habitez près d'une réserve ou d'une forêt, vous pourriez également mentionner que les animaux sauvages peuvent nuire à un chat domestique qui n'a pas les instincts pour se protéger. Si votre voisin n'agit pas, allez à votre centre de jardin local et demandez un produit avec un parfum qui repousse les animaux sans les blesser.

Connaissez vos limites

Votre voisin pourrait vouloir ériger une clôture, mais vous êtes à peu près certain qu'il a empiété sur votre propriété. Le meilleur moment pour gérer cela est avant qu'un centime a été dépensé et le travail a commencé. Dès que vous savez qu'il y pense, demandez s'il a besoin d'aide pour déterminer où sa propriété se termine et la vôtre commence.

Si vous êtes en désaccord sur les lignes de propriété, rassemblez-vous avec vos enquêtes et marchez ensemble. De cette façon, vous verrez tous les deux la même chose, et vous serez en mesure de trouver une solution ensemble.

Écrire une lettre

Si vous êtes incapable de parler à votre voisin pour une raison quelconque, écrivez une lettre sur un ton non accusatoire. Soyez clair sur le problème et proposez-vous d'aider à parvenir à un accord. Essayez de donner l'impression que c'est un problème que vous voulez résoudre tous les deux. Par exemple, si le voisin a planté un arbre avec des branches qui pèsent sur votre jardin, offrez de tailler cette partie de l'arbre. Oui, c'est plus de travail de votre part, mais ça vaut probablement la peine d'essayer de prévenir les sentiments durs que le voisin aura si vous attendez plus d'effort de sa part.

Contactez le département Association ou Codes

Il peut y avoir une situation que vous ne pouvez pas gérer vous-même et vous avez besoin d'un support de sauvegarde. Si le problème avec le voisin persiste, même après que vous avez essayé de le résoudre personnellement, faites savoir à votre association de quartier ou au service des codes de la ville qu'il y a peut-être un problème dans le voisinage. La plupart des organisations enverront une lettre au propriétaire sans mentionner qui les a contactés. Cependant, préparez-vous à vous défendre si le voisin découvre que c'est vous.

Chacun des scénarios énumérés ci-dessus peut fonctionner s'il est fait avec la bonne intention et l'esprit. Cependant, il y a des gens qui refusent d'être raisonnables. Si vous tentez de travailler avec des voisins difficiles et qu'ils deviennent belliqueux, ne vous mettez pas dans une position dangereuse. Vous avez plusieurs choix. Vous pouvez apprendre à vivre avec le mauvais comportement, appeler les autorités ou vous déplacer. Rappelez-vous simplement que déménager ne garantit pas que vous n'ayez pas de mauvais voisin parce que la nouvelle communauté pourrait avoir quelqu'un de bien pire que ce à quoi vous avez affaire maintenant.