Prévenir le mildiou

Conseils pour empêcher le mildiou d'infecter vos tomates et pommes de terre

Le mildiou est une maladie qui affecte principalement les tomates et les pommes de terre . Le temps frais et humide encourage le développement de la maladie. Une fois qu'il s'installe, les spores se propagent rapidement et de grandes distances. Si l'une de vos plantes est infectée, il y a de bonnes chances que toutes vos tomates et / ou vos pommes de terre soient excellentes.

Bien qu'il n'y ait pas de remède contre le mildiou, il existe quelques mesures que vous pouvez prendre pour prévenir le mildiou dans votre jardin.

Les deux moyens les plus faciles de prévenir le mildiou sont les suivants:

  1. Variétés résistantes aux plantes. Gardez à l'esprit qu'une poignée de variétés sont résistantes au mildiou, mais pas totalement immunisées. Ils peuvent être plus lents pour attraper et propager la maladie, mais ils ne sont pas sûrs.

    Pommes de terre : Les variétés de pommes de terre résistantes comprennent «Defender» et «Elba», «Kennebec», «Sebago», «Allegany» et «Rosa» montrent également une certaine résistance.

    Tomates: Il y a beaucoup de travail de reproduction, mais je n'ai pas eu beaucoup de chance avec les variétés introduites. "Mountain Magic", a été le premier à montrer de la résistance. C'est une tomate cerise et même si elle a bien poussé pour moi, la saveur n'était pas terrible. 'Iron Lady' a lutté toute la saison dans mon jardin, pendant un été humide. Ils pourraient faire mieux dans votre jardin ou dans les années plus sèches.

    Certaines tomates anciennes qui montrent une certaine résistance comprennent: «Pruden's Purple», «M. Stripey ', et' Matt's Wild Cherry '.

  2. Gardez la maladie hors de votre jardin. Cela peut sembler être un double langage, mais les spores peuvent passer l'hiver dans les pommes de terre infectées. Donc, si vous avez gardé des tubercules à utiliser comme pommes de terre de semence , vous pourriez réintroduire le problème dans votre jardin.

    Le mildiou des pommes de terre est le même que le mildiou qui affecte les tomates - il se propagera de l'une à l'autre. Lorsque le mildiou a été un problème dans votre région pendant la saison de croissance, vous ne devriez pas économiser des pommes de terre pour replanter. Cependant, ils sont bien à manger. Le mildiou n'affecte pas les humains ni la saveur des pommes de terre. Mais les spores vont hiverner sur les pommes de terre, alors ne les épargnez pas pour les replanter et ne les jetez pas dans le tas de compost. Plantez uniquement des semences certifiées et des pommes de terre de semence.

Gardez un œil sur vos plantes, pour voir les problèmes tôt. Si vous avez un été pluvieux et que le mildiou a été signalé dans votre région, vous pouvez obtenir une certaine protection en pulvérisant des plantes avec un fongicide. Ces fongicides aideront à prévenir l'infection par le mildiou, mais ils ne guériront pas les plantes déjà infectées.

Pour le contrôle biologique, les chercheurs de l'Université Cornell recommandent l'utilisation d'un fongicide qui a «... fixé le cuivre comme ingrédient actif et qui contient du mildiou sur les tomates et les pommes de terre. production biologique.

Il y a des produits étiquetés biologiques qui semblent aussi aider, s'ils sont appliqués avant l'infection. Serenade®, est probablement le plus facile à trouver dans les centres de jardinage, mais il y a plus d'options énumérées sur la fiche d'information de North Carolina Extension. «Les gens de votre extension coopérative locale peuvent probablement vous aider à trouver un bon produit, suivez toujours les directives de l'étiquette.