Cultiver des grenadiers dans des conteneurs

Punica granatum, ou le grenadier, peut être une belle addition à votre collection. Cet arbre est surtout connu pour son fruit rouge vif, qui est assez distinctif; les graines (techniquement un arille) éclatent avec un jus qui a un goût fort et unique et sont remplis d'antioxydants qui peuvent produire des avantages significatifs pour la santé (voir ci-dessous). Les fleurs sont également magnifiques et durent des mois.

Heureusement, le grenadier est assez petit - ses variétés naines ne dépassent pas deux pieds de haut - et peut prospérer dans des pots, ce qui en fait une bonne option pour les jardiniers en conteneurs.

Bien que l'arbre ne soit pas particulièrement difficile à cultiver dans un conteneur, il nécessite des soins réguliers dans ses premières années: si vous choisissez de le cultiver dès l'enfance, préparez-vous à l'élaguer et à le tailler assez souvent.

Les variétés naines

Ceux-ci sont assez petits pour être considérés comme de grands arbustes et sont les mieux adaptés pour le jardinage en conteneurs. Cependant, certaines de ces variétés sont ornementales, alors assurez-vous d'acheter une variété qui produira des fruits: par exemple, la variété «Wonderful», qui est extrêmement populaire et disponible dans de nombreux magasins de jardinage. Leurs fruits ont une croûte épaisse et sont remplis d'arilles juteuses - bien que délicieuses, les taches de jus, alors faites attention!

Exigences Sun

Grenades ont besoin de beaucoup de soleil tous les jours pour prospérer, alors assurez-vous que le conteneur de votre arbre est en plein soleil . Mais si nécessaire (bien que ce ne soit pas idéal) ils peuvent tolérer une ombre partielle .

Arrosage

Une fois pleinement matures, les grenades sont assez tolérantes à la sécheresse.

Cependant, les arbres nouvellement plantés ont besoin de beaucoup d' eau pour se développer . Selon la taille de votre pot, la densité de votre sol, la chaleur et le vent, votre grenade peut avoir besoin d'être arrosé fréquemment - même tous les jours ou même deux fois par jour pendant la chaleur de l'été. Alors qu'ils ne veulent pas s'asseoir dans l'eau, essayez de garder le sol humide, pas humide.

Terreau

Bien que ces arbres tolèrent une grande variété de types de terreau, une constante est que leur sol doit être bien drainé: garder le grenadier dans un sol détrempé l'endommagera sûrement. Un sol avec beaucoup de matière organique est le meilleur. Assurez-vous que le pot que vous choisissez a un bon drainage dans le fond. C'est aussi une bonne idée d'élever votre récipient avec des pieds de pot .

Engrais

Comme la plupart des arbres qui poussent dans des conteneurs, les grenadiers auront besoin d'une fertilisation régulière. Mélanger un engrais organique à libération lente dans le sol lorsque vous le mettez en place et ensuite utiliser un liquide dilué, un engrais organique toutes les quelques semaines pendant la saison de croissance.

Taille

Prendre soin de votre arbre à travers une taille régulière est extrêmement important, surtout dans les deux à trois premières années. Les jeunes grenadiers produisent beaucoup de pousses à partir de la base: laissez seulement quelques-uns d'entre eux se développer dans la forme que vous voulez et tailler le reste en arrière. Il y aura aussi des drageons qui doivent être taillés, et vous devriez vous débarrasser des branches mortes au printemps. Cependant, une fois que vous avez formé votre arbre dans la forme désirée au cours des deux ou trois premières années de sa vie, il n'aura pas besoin d'être taillé autant (bien que retirer périodiquement le matériel mort de l'arbre soit toujours une bonne idée).

Récolter des fruits

Les grenadiers commencent à produire régulièrement des fruits vers la cinquième année. Quand ils le font, laissez les fruits mûrir jusqu'à un rouge profond avant de les enlever - si la peau se fissure, vous avez attendu trop longtemps. Pour de meilleurs résultats, couper les grenades de l'arbre avec des pinces plutôt que de les cueillir à la main.

Conseils de croissance

En général, il s'agit d'un arbre facile à cultiver dans un contenant , surtout lorsqu'il est complètement mature et qu'il ne nécessite plus beaucoup de soin. Ils n'ont pas de problèmes majeurs de ravageurs ou de maladies, bien qu'ils soient sensibles au mildiou - gardez un oeil sur les feuilles pour la décoloration. Rappelez-vous également que les grenadiers, même les variétés minuscules comme «Nana», peuvent nécessiter un rempotage s'ils deviennent racinés ou si les racines ont commencé à dépasser du fond du récipient ou si la plante semble à l'étroit.

Faits amusants de grenade de l'université de Purdue