Quand les watts ne comptent pas

Les watts sont importants quand il s'agit de payer votre facture d'électricité, bien sûr. C'est parce qu'un watt est une unité de pouvoir. Le nombre de watts que vous utilisez dans un mois est additionné, et c'est ce qui vous est facturé.

Les watts sont également importants lorsque vous choisissez une ampoule à utiliser dans un luminaire ayant une limite de puissance maximale, ou que vous remplacez l'une des ampoules d'une corde à plusieurs ampoules, comme les ampoules de votre sapin de Noël .

Quand les watts ne comptent pas

Quand il s'agit de combien de lumière vous obtenez d'une ampoule, les watts n'ont pas d'importance. La lumière n'est pas mesurée en watts. Il est mesuré en pieds-bougies ou lumens. Un pied-bougie, comme son nom l'indique, est l'équivalent de la lumière d'une bougie, mesurée à une distance d'un pied du centre de la flamme. Une lumière est la quantité, ou flux, de lumière qui se répartit uniformément, produit une illumination d'une bougie de pied sur chaque point sur plus d'un pied carré de surface.

Depuis des années - essentiellement depuis que les lampes électriques ont remplacé les lampes à gaz - nous avons parlé de la lumière en termes de puissance de l'ampoule, surtout quand il s'agit de lampes à incandescence. Nous dirons, par exemple, «je veux une ampoule de 60 watts dans cette lampe», alors que nous pensons vraiment: «Je veux que la lumière de cette lampe soit aussi forte que ce que j'ai l'habitude de voir d'une lampe avec une ampoule à incandescence standard de 60 watts. "

C'est devenu une habitude, pour la plupart d'entre nous, de penser à la quantité de lumière de cette façon. Nous sommes tellement habitués à conceptualiser et à décrire des quantités de lumière en watts que la plupart d'entre nous ne s'arrêtent même pas pour y penser. C'est pourquoi, afin de nous donner un cadre de référence pour la quantité de lumière que nous obtiendrons d'une source alternative telle qu'une ampoule fluorescente compacte (CFL), halogène ou LED, les fabricants diront souvent que leur ampoule plus récente est un "équivalent de 60 watts".

Ce qu'ils disent vraiment, c'est que «l'ampoule dans cet emballage produit approximativement les mêmes lumières qu'une ampoule à incandescence standard de 60 watts.» C'est tout, mais c'est important. La quantité de lumière que nous allons obtenir de l'ampoule est la chose la plus importante que nous recherchons lorsque nous achetons un remplacement. Si cela nous donne trop peu ou trop de lumière, cela ne fonctionnera pas pour nous à cet endroit. Si nous sommes satisfaits de la quantité de lumière et de la température de couleur de l'ampoule, nous aurons probablement plaisir à l'avoir et à l'utiliser.

Comprendre les étiquettes

Ce que la compagnie ne nous dit pas dans cette déclaration au sujet de l'équivalence, ce sont des données réelles. Vous devrez le chercher ailleurs sur l'emballage ou, parfois, sur l'ampoule elle-même.

Parfois, les watts comptent. Quand il s'agit de la quantité de lumière que vous obtiendrez, cependant, ils ne le font pas.