Conseils pour nettoyer naturellement votre salle de bain

Le passage à des détergents de nettoyage et à des produits de nettoyage plus respectueux de l'environnement est devenu une tendance ces 5-10 dernières années. De plus en plus de gens réalisent l'importance de réduire les produits de nettoyage qui contiennent des ingrédients nocifs qui sont toxiques pour leurs familles.

Le nettoyage avec des produits naturels est non seulement le plus sain, mais il peut aussi être une option beaucoup plus économique lorsqu'il est fait avec prudence.

Se familiariser avec les propriétés nettoyantes des produits naturels peut faciliter le choix des produits ou la création de vos produits.

Par exemple, le citron peut vous aider à soulever sans effort la graisse du four , tandis que le vinaigre a des propriétés de désinfection et de neutralisation des odeurs qui vous aident également à nettoyer avec un minimum d'effort et sans laisser de résidus toxiques.

Même dans la salle de bain, qui peut sembler décourageante à nettoyer, il est facile de passer des produits commerciaux à des options plus naturelles. Il est certainement possible de nettoyer vos surfaces de bain avec les alternatives non-toxiques. Voici quelques conseils pour le rendre un peu moins encombrant:

Entrer dans une routine

Créer une routine peut aider à empêcher les zones de votre maison de devenir incontrôlables. Prévoyez d'inclure la salle de bain dans vos plans de fin de semaine. Ce qui pourrait prendre un gommage décent la première fois (si cela fait un moment) peut rapidement devenir une tâche facile que vous pouvez assommer en quelques minutes sans beaucoup de graisse de coude.

Une fois que vous avez soulevé le soulèvement, tout ce dont vous aurez besoin est une boîte de bicarbonate de soude, un peu d'eau et une éponge. Saupoudrer le bicarbonate de soude sur l'éponge et appliquer sur les carreaux et la baignoire, en ajoutant de l'eau au besoin. Vous pouvez également faire un bicarbonate de soude et de la pâte d'eau dans un bol séparé et trempez simplement l'éponge.

Ajouter du jus de citron ou du vinaigre pour un coup de pied supplémentaire en cas de besoin.

Stains & Set Dans les Messes

Si vous devez faire face à des taches, ou si vous avez passé le nettoyage de la salle de bains pendant quelques semaines, vous devez commencer par essuyer toutes vos surfaces avec un chiffon humide - utilisez du vinaigre dilué. Une fois que vous avez essuyé la couche supérieure de la poussière, vous pouvez appliquer une pâte de bicarbonate de soude épaisse. Laissez-le reposer pendant 20 minutes environ, puis retournez pour le gommer. Vous pouvez utiliser un chiffon, mais un pinceau avec des poils moyens à doux poils bien. Une brosse à poils plus douce doit être utilisée sur toute surface pouvant être endommagée par les abrasifs.

Pour traiter les taches tenaces et les mettre dans la saleté, vous devrez peut-être appliquer une approche de nettoyage plus agressif. Essayez de mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude et des parties égales de borax et de soude. Mélanger ces trois ingrédients avec 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Pour de meilleurs résultats, Tenancy nettoyeurs NW3 suggère d'essuyer d'abord les surfaces avec du vinaigre blanc, d'appliquer du bicarbonate de soude, d'essayer d'enlever le maximum de saleté avec une brosse douce, puis d'appliquer le mélange de nettoyage robuste. Laisser reposer pendant une demi-heure, enlever la saleté restante avec la brosse et bien rincer.

Il peut prendre un travail sérieux la première fois, mais encore une fois, si vous faites de la salle de bain une partie de votre routine régulière, il peut être un travail de nettoyage rapide aller de l'avant.

Contrairement à d'autres zones de la maison, les niveaux d'humidité élevés dans la salle de bain en font l'endroit idéal pour la moisissure. Il est préférable d'être proactif.

Rafraîchir naturellement

Les petits espaces avec beaucoup de choses moelleuses (comme les serviettes, les rideaux et les tapis) peuvent certainement trouver un moyen de retenir les odeurs. Si vous souhaitez rendre votre salle de bain plus naturellement odorante, vous pouvez envisager d'ajouter quelques gouttes de jus de citron ou une huile essentielle à l'une des solutions de nettoyage susmentionnées. Cela aidera à laisser un peu de fraîcheur derrière sans étapes supplémentaires. Si vous souhaitez des solutions supplémentaires, consultez ces bons conseils pour rafraîchir naturellement votre maison .

Bien que les solutions mentionnées ici ne soient pas toxiques et ne présentent aucun danger pour la santé, il peut être judicieux de porter des gants, si possible, lors du nettoyage de la salle de bain.

Les gants sont un must, surtout si vous avez la peau sensible, lors de la manipulation des nettoyants - en particulier ceux qui peuvent être abrasifs.