Comment cultiver la trompette d'ange à l'intérieur

Datura, communément appelée trompette d'ange ou trompette du diable, est la plante parfaite pour une serre ou une serre. Tout compte fait, il y a moins d'une douzaine d'espèces de Datura, bien que ce soit quelque peu en mouvement. Datura est étroitement liée au genre Brugmansia, et en effet, il est facile pour beaucoup de gens de confondre les deux (surtout parce qu'ils vont par des noms communs identiques dans le commerce parfois).

Les vraies datura sont de très grandes fleurs pendantes en forme de trompette en violet ou blanc.

Lorsqu'elles sont en forte floraison, peu de plantes peuvent approcher la Datura pour sa beauté pure, ce qui explique pourquoi la plante a été cultivée si longtemps malgré le fait que chaque partie de la plante - les fleurs, les graines et les feuilles - est très toxique.

Dans les endroits où Datura est viable à l'extérieur, il est malheureusement fréquent de lire des nouvelles sur des personnes qui meurent d'un empoisonnement à Datura après avoir ingéré des parties de la plante. Néanmoins, à condition d'avoir une zone protégée où aucun enfant ou animal de compagnie n'aura accès aux plantes, il y a peu de plantes tropicales plus belles.

Conditions de croissance

Propagation

Datura est propagé par graines. Le genre se distingue de Brugmansia par ses fruits, qui sont couverts de projections épineuses. En règle générale, les gens achètent Datura comme transplants, et renoncer à l'étape de la propagation des graines.

Rempotage

Datura est en croissance rapide et devrait être rempoté chaque printemps dans un pot légèrement plus grand. Les plantes adultes atteindront une hauteur maximale de 5 à 8 pieds, il sera donc difficile de rempoter avec succès. Pour les plus grandes plantes, grattez les quelques centimètres supérieurs du sol et remplacez-le par du terreau frais. Ajouter de l'engrais à libération contrôlée en même temps.

Variétés

Étonnamment, on sait peu de choses sur l'origine de l'espèce; En raison de leur beauté exceptionnelle, Datura est cultivé depuis des siècles et s'est répandu dans le monde tropical.

Notez que beaucoup des espèces populaires ont des noms alternatifs dans le genre Brugmansia, y compris le D. affinis (B. aurea) et D. arborea (B. arborea). Choisissez votre cultivar en fonction de la couleur de ses fleurs et de sa structure. Des fleurs simples et doubles sont disponibles.

Conseils du producteur

Datura est tropical mais pas aussi difficile que de nombreuses belles plantes tropicales. Bien qu'ils aient une faible tolérance au temps froid, ils tolèrent très bien les sols de mauvaise qualité et la sécheresse. De même, bien qu'ils préfèrent le plein soleil, ils sont adaptables à des conditions plus ombragées. Les plantes qui poussent dans des conditions moins qu'idéales deviendront fréquemment longues et auront des fleurs plus petites et moins nombreuses.

Leur réputation de toxicité est aggravée par des rumeurs selon lesquelles les plantes sont en quelque sorte hallucinogènes ou peuvent être traitées comme un médicament. Ce n'est pas vrai, et entraîne souvent des nouvelles tragiques chaque année. Il n'y a pas de niveau d'ingestion sûr pour Datura et aucun moyen de transformer des parties de la plante pour créer une drogue illicite. Si vous craignez que quelqu'un ait accès à la plante qui pourrait être intéressée à l'ingérer, évitez de la cultiver. Datura ne sont pas particulièrement sensibles aux ravageurs, mais souffrent occasionnellement de cochenilles et de pucerons.