Comment faire pousser Dracaena Marginata

Dracaena marginata est une plante attrayante, à feuilles raides avec un feuillage coloré qui porte parfois le nom de dragonnier. La plupart du temps, cependant, il est simplement vendu comme "Dracaena marginata" ou simplement "Dracaena". Ces plantes sont parfaites pour un jardinier débutant car elles sont très faciles à cultiver à l'intérieur .

Ce sont des plantes résistantes à la sécheresse avec des systèmes racinaires agressifs qui font d'excellentes plantes d'intérieur parce qu'elles sont un peu plus tolérantes que d'autres dracaena.

Cela aide qu'ils soient attrayants et variés. Ils sont parfois cultivés comme plantes à tige unique; d'autres fois groupés ou même tressés ensemble dans le même pot.

Conditions de croissance

Les arbres dragons poussent mieux à la lumière du soleil moyenne, mais ils peuvent aussi survivre à l'ombre partielle. Les plantes exposées à des conditions de faible luminosité se développeront plus lentement. Ne mettez pas votre dragon en plein soleil parce que ses feuilles vont brûler. Pour le terreau d'intérieur, utilisez un mélange d'empotage lâche et bien drainé. Assurez-vous que leur pot a de la place pour le système racinaire étendu. Ils ont un besoin moindre d'engrais, donc un engrais léger au début du printemps ou deux fois par an avec un engrais à libération contrôlée.

Il est facile de trop arroser cette plante. Pour vous assurer de ne pas noyer vos plantes d'intérieur, attendez que la terre végétale soit à moitié sèche avant d'arroser.

Propagation

Dracaena marginata s'enracine facilement à partir des boutures racinaires, si facilement qu'il est souvent utilisé dans les jardins de plat et facilement reproduit par les pépinières et les détaillants.

Il faut environ trois semaines pour couper les racines et l'hormone d'enracinement n'est pas nécessaire. Les boutures d'arbre de dragon peuvent faire un grand cadeau de pendaison de crémaillère.

Rempotage

Rempotez votre dragon dans les plus grands pots, car ces arbres poussent si lentement, ils peuvent ne pas avoir besoin d'être rempoté plus d'une seconde ou même tous les trois ans.

Rafraîchissez chaque année le terreau avec de la terre fraîche pour remplacer celle qui a été compactée.

Variétés

Bien qu'il existe plusieurs variétés, les plus courantes comprennent:

Conseils du producteur

Dracaena marginata n'est pas une plante difficile à entretenir à l'intérieur. Gardez-le sur le côté sec et chaud, et donnez-lui beaucoup de lumière, et la plante devrait bien répondre. Comme d'autres plantes de son genre, Dracaena marginata est sensible au fluorure, ce qui peut provoquer une décoloration. Arrosez-les avec de l'eau distillée ou non fluorée. Sachez que certains districts mettent du fluor dans l'eau du robinet. Vous voudrez peut-être vérifier auprès de votre service d'assainissement local avant d'utiliser un tuyau d'arrosage sur votre arbre. Bien qu'ils soient généralement résistants aux maladies, les Dracaena marginata sont sensibles à l'écaille, aux cochenilles et aux thrips.

Une autre chose à garder à l'esprit avec Dracaena marginata est aussi beau que ce soit, la plante est aussi toxique. Bien qu'il ne soit pas nocif pour les humains, les feuilles sont extrêmement toxiques pour les chats et les chiens. Si vos animaux aiment grignoter vos plantes d'intérieur, cela pourrait ne pas convenir à votre maison.