Grandissant Majesty ou Ravenea Palms à l'intérieur

Dans son excellent livre sur les plantes d'intérieur, les plantes tropicales à feuillage , Lynn Griffith Jr. décrit la paume majestueuse comme ressemblant à un palmier kentia quand il est jeune et un palmier royal quand il est mature. Il serait difficile de trouver deux paumes plus attrayantes à ressembler. Selon Griffith, le palmier majestueux est relativement nouveau dans le commerce de l'horticulture. Ils ont été introduits dans la production commerciale vers 1990 en Floride après avoir été importés de leur Madagascar natal.

Dans la nature, ces palmiers poussent dans les régions subtropicales marécageuses, ce qui signifie qu'ils préfèrent des conditions chaudes et très humides. Ils sont également à croissance rapide, ce qui signifie qu'ils peuvent être cultivés avec beaucoup de succès dans des pots. Le seul inconvénient à ce stade avec les majestueux palmiers est leur relative nouveauté dans le commerce, ce qui signifie que les cultivateurs professionnels et les pépiniéristes n'ont pas encore maîtrisé leur habitude de croissance. En conséquence, il y a un peu de courbe d'apprentissage. Pour le cultivateur moyen, cependant, il devrait suffire de suivre les directives générales.

Conditions de croissance

Lumière: Bien qu'ils soient près des plantes de sous-bois dans leur habitat naturel, à l'intérieur, c'est une bonne idée de fournir autant de lumière que possible. Les plantes qui sont étirées et blanchies devraient être déplacées dans un endroit plus lumineux pendant quelques semaines, mais ne les exposez pas à la pleine lumière du soleil.

Eau: Gardez les médias d'enrobage uniformément humides, mais non gorgés d'eau. Ne les laissez pas trop sécher entre les arrosages ou vous commencerez à perdre les feuilles inférieures.

Sol: Un mélange à base de tourbe est parfait, avec beaucoup de matériel pour le drainage. Les palmiers apprécient un bon drainage pour éviter les racines abreuvées.

Engrais: Nourrir avec un engrais liquide faible une ou deux fois pendant la saison de croissance et pas du tout pendant l'hiver. Si votre plante d'intérieur commence à s'étirer, réduisez ou arrêtez de fertiliser.

Donnez une pincée de sels d'Epsom une fois par mois pour fournir le magnésium adéquat.

Propagation

Les palmiers majestueux sont élevés exclusivement à partir de graines, et jusqu'à présent la production commerciale est comparativement limitée. Il est hautement improbable que les producteurs à domicile puissent avoir accès aux semences. Si, cependant, votre plante fleurit et produit des graines, récoltez et plantez les graines rapidement dans un récipient peu profond. La germination est rapide pour un palmier.

Rempotage

Ce sont des palmiers à croissance rapide, de sorte que les plantes à un seul exemplaire peuvent avoir besoin d'être repeuplées chaque année. Lors du rempotage, veillez à ne pas endommager la motte et utilisez un récipient suffisamment grand et lourd pour empêcher le palmier de se renverser.

Variétés

Bien qu'il existe environ une douzaine d'espèces de palmiers Ravenea, une seule est actuellement cultivée dans la pépinière: R. rivularis . Cette plante est communément appelé le palmier majestueux et n'est pas très commun encore dans le commerce.

Conseils du producteur

La croissance réussie des palmiers exige d'équilibrer quelques facteurs: la chaleur, la lumière et la fertilisation. Les plantes qui sont sur-fertilisées et cultivées dans des conditions chaudes, mais qui ne reçoivent pas assez de lumière, vont s'étirer. Les plantes qui reçoivent trop de lumière sans augmentation correspondante d'engrais et d'eau vont brûler. Le bon équilibre à l'intérieur signifie probablement un coin lumineux, avec beaucoup d'eau, et probablement moins d'engrais que vous ne le pensez.

C'est aussi une bonne idée de compléter avec des sels d'Epsom pour fournir du magnésium adéquat. Le manque de magnésium se manifeste généralement par un jaunissement des feuilles. Les plantes pourraient également avoir besoin de fer supplémentaire pour prévenir le jaunissement supplémentaire et la perte de feuilles. Enfin, ce sont des palmiers acidophiles qui font le mieux avec un pH aussi bas que 5, alors ne vous inquiétez pas d'un mélange à base de tourbe acidifiant et blessant votre majestueuse paume. Les palmiers majestueux sont vulnérables aux ravageurs, y compris les acariens, les pucerons , les cochenilles farineuses , les cochenilles et les mouches blanches. Si possible, identifiez l'infestation le plus tôt possible et traitez avec l'option «laisser toxique».