Conseils pour déménager et vivre à Mérida, Mexique

Comment vit-on au Mexique?

Si vous avez déjà envisagé de déménager au Mexique , vous pourriez trouver cette entrevue avec un couple qui a déménagé à Mérida utile, qui comprend des conseils sur l'endroit où vivre, le coût de la vie au Mexique et les choses à considérer avant de déménager. . .

Pourquoi avez-vous décidé de déménager au Mexique?

Eh bien, il y avait plusieurs raisons. Le climat y était pour beaucoup. Où nous étions au Canada était insupportablement froid pendant une grande partie de l'année, et étant des gens par temps chaud, nous avons pensé que ce serait génial d'avoir la chaleur toute l'année du sud du Mexique.

Ensuite, il y avait le travail stressant de mon mari à l'université. Il ne pouvait pas attendre pour prendre une retraite anticipée , et nous savions que le coût de la vie plus bas au Mexique rendrait cela possible. Nous avons tous deux été très impressionnés par la générosité et la chaleur du peuple mexicain que nous avons rencontré tout en enseignant aux étudiants internationaux au Canada. Mais la raison primordiale devrait être que nous étions juste prêts pour un changement, pour se lancer dans une aventure.

Qu'en est-il de la destination elle-même? Vous êtes maintenant à Playa Del Carmen dans la Riviera Maya, mais n'était pas votre première destination Merida, la capitale de l'État du Yucatan?

Oui. Nous avions vu Merida sur House Hunter's International de HGTV et s'est immédiatement passionné pour la ville coloniale culturellement vibrante, pour ne pas mentionner les vieilles maisons coloniales que nous avons vu sur l'émission de télévision. Nous étions très sûrs que nous voulions acheter une ruine et la faire restaurer comme nous l'avions vu dans cet épisode du spectacle.

En outre, nous avions visité la ville deux fois pour voir si c'était vraiment l'endroit où nous aimerions aller. Donc, après les réflexions et les recherches sur la décision de déménager au Mexique, on se sentirait comme à la maison. Pas si.

Qu'est-il arrivé? Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis?

Eh bien, nous avons découvert que la vie là-bas était un peu différente de la visite en tant que touriste.

Ne vous méprenez pas, Merida est une ville merveilleuse, et nous aurons toujours un faible pour elle. Et encore une fois, les gens que nous avons rencontrés étaient parmi les plus beaux que nous ayons rencontrés. Mais pour nous, après avoir vécu là pendant trois mois, nous avons réalisé qu'il y avait des choses qui manquaient à la ville, au moins pour nous.

Comme ça?

Espace vert pour un. Nous avons eu la chance de vivre à deux pâtés de maisons et demie du Paseo Montejo, le fameux boulevard bordé d'arbres souvent comparé aux Champs-Elysées de Paris. Nous promener les chiens quatre fois par jour, et c'était le seul endroit où nous pouvions vraiment les promener. Même alors, nous devions braver les deux blocs et demi de bus émettant du diesel pour arriver au Paseo. Les deux blocs et demi étaient occupés à tout moment, et il n'était pas rare d'être passé par une douzaine de bus dans ce tronçon court, certains passant à peine la largeur de vos cheveux de votre épaule. Il y a des zones plus éloignées du centre qui sont moins agitées. Mais en général, nous avons fait une découverte il y avait pour nous un manque d'espace vert pour promener les chiens.

Qu'avez-vous découvert d'autre à propos de Merida qui vous a surpris?

Eh bien, il y avait un autre côté de la merveilleuses activités culturelles riches qui couraient à peu près tous les jours de la semaine. À peu près tous les jours, il y avait un spectacle à voir - danser, chanter, des groupes, des défilés.

Et la plupart sont absolument gratuits. C'est un spectacle - très excitant et divertissant quand vous visitez et que vous voulez vous imprégner de toute l'atmosphère de la ville. Mais nous avons confirmé certaines choses à propos de nous-mêmes - peut-être nous adoucissons à notre époque, mais après un certain temps, nous avons découvert que nous apprécions la paix et la tranquillité au-dessus de la fête constante. Nous serions réveillés le dimanche matin par la musique forte des orateurs énormes sur le Paseo se réchauffant pour la balade à vélo hebdomadaire autour de la ville. Nous avons réalisé que nous étions vraiment à la recherche d'un rythme de vie plus lent, et Merida n'était pas encore prête à arrêter de faire la fête.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui planifie exactement ce que vous avez entrepris?

Toute la planification et la recherche ne peuvent pas vous dire ce que révèlent quelques mois de vie réelle dans l'endroit. Nous avons appris des choses non seulement sur le lieu, mais aussi sur nous-mêmes.

Je suggère fortement de ne pas mettre de racines immédiatement. Ne pas acheter une maison, par exemple, que vous serez coincé avec, si votre période de lune de miel avec l'endroit est terminée bien plus tôt que prévu. Nous avons eu de la chance. Nous étions sur le point d'acheter une propriété qui aurait compliqué les choses. Nous avons fait une offre sur une maison que nous aimions tous les deux, mais l'offre a été rejetée. Assurez-vous de vraiment vivre dans l'endroit. Au lieu d'acheter, faites une location à long terme pour au moins 4-6 mois. Vraiment vivre là-bas, pas seulement en tant que touriste. Pour nous, nous ne savions pas à quel point ce serait difficile avec les chiens car nos deux précédentes visites avaient été sans eux.