Comment déplacer vos animaux de compagnie à travers une frontière internationale

Si vous déménagez dans un autre pays avec votre animal de compagnie, vous devrez les transporter à travers une frontière internationale. Cet article vous présente l'expérience de la traversée de la frontière entre le Canada et les États-Unis et vous aidera également si vous transportez vos animaux de compagnie à l' étranger vers un autre pays où la quarantaine pourrait être nécessaire.

Vous pouvez également trouver plus d'informations sur la préparation et la planification de déplacer vos animaux de compagnie dans notre série d'articles sur le déplacement de votre chien ou chat .

Vérifiez les règles du pays

Pour connaître les restrictions de quarantaine et autres restrictions, contactez le consulat du pays et assurez-vous de poser les questions appropriées. N'attendez pas que le déménagement devienne une réalité avant d'appeler car certains pays exigent des vaccinations jusqu'à six mois avant le départ.

De nombreux consulats affichent ces informations sur leur site Web, mais il est toujours préférable d'effectuer un suivi par téléphone ou par e-mail, afin de vous assurer que les règles sont claires et que toutes vos questions sont traitées. Les voyages entre le Canada et les États-Unis sont assez simples, la plupart des agents de douane ne vérifiant même pas les documents. Cependant, avez tout ce dont vous avez besoin juste au cas où. Les coutumes peuvent être beaucoup plus strictes lorsque vos chats volent seuls que si vous voyagez avec eux ou traversez la frontière en voiture .

De plus, le passage du Canada vers les États-Unis est assez simple et les agents des douanes ne demanderont probablement pas de papiers ou de documents .

Si vous déménagez des États-Unis au Canada, vous devrez peut-être produire toute la documentation et même payer des droits selon que les douanes considèrent vos animaux de compagnie comme «précieux», c'est-à-dire que vous pourriez les vendre. Assurez-vous que vos animaux de compagnie ne seront pas vendus et qu'ils sont des sauvetages (s'ils le sont) et qu'ils sont vos animaux de compagnie bien-aimés.

Si vous déménagez au Canada, consultez le site de l'inspection des aliments au Canada où ils décrivent les règles d'importation des animaux de compagnie.

Déménager aux États-Unis

Pour toute personne qui déménage aux États-Unis, consultez le site Web de l'agriculture américaine qui décrit les règles et règlements pour l'importation d'animaux de compagnie avec des liens vers les Centers for Disease Control qui décrit les restrictions et les vaccinations requises.

La bonne nouvelle pour nous est que les États-Unis n'exigent aucun vaccin pour les chats. Mais juste parce que l'état ne nécessite pas de vaccins, vous devrez toujours vérifier l'état dans lequel vous vous déplacez, pour savoir ce qui est nécessaire.

Se déplacer à travers la frontière

Si vous traversez la frontière américaine depuis le Mexique ou des États-Unis vers le Mexique, vous ne devriez pas avoir de problème si vous traversez en voiture plutôt qu'en avion. Encore une fois, voler est plus délicat. Si vous voyagez avec votre animal de compagnie sur le même vol - soit avec vous dans la section passagers ou en tant que bagage spécial - et vous constaterez que les douanes des deux côtés vous obligent à retirer les animaux de leur transporteur afin que le transporteur puisse être inspecté. Ce n'est pas si difficile avec les chiens, mais les chats peuvent être problématiques si votre chat a peur. Assurez-vous de bien les serrer pour qu'ils ne se perdent pas.

Encore une fois, si vous conduisez, vous trouverez probablement que personne ne vérifiera les certificats de santé, cependant, il est toujours préférable pour votre animal de compagnie, que vous suivez les règles de vaccination et de contrôle de santé.

Non seulement cela vous permettra de traverser la frontière sans trop de tracas, mais cela signifie aussi que votre animal de compagnie est protégé.

Si vous déménagez dans un pays où les restrictions sont plus strictes, comme la quarantaine, vous devez vous assurer de connaître les règles, y compris l'endroit où votre animal sera gardé, puis parlez à votre vétérinaire pour voir si votre animal est assez sain pour supporter le temps qu'ils devront être mis en quarantaine.