Ce que vous devez savoir sur le déplacement des animaux de compagnie dans un autre État ou une autre région

Ce que vous devez savoir avant de transporter des animaux de compagnie

Le déménagement d'animaux de compagnie dans une nouvelle maison , en particulier dans un nouvel état , une nouvelle région ou une nouvelle province, nécessite beaucoup de planification et de recherche. Par exemple, au Canada, la grande compagnie aérienne nationale a récemment cessé de transporter des animaux de compagnie. Cela limite considérablement la capacité de déplacer un animal domestique à travers le pays.

Alors, lorsque vous planifiez un déménagement , assurez-vous de prévoir du temps pour organiser le transport en toute sécurité de vos animaux de compagnie.

Organiser le transport

Décidez si vous allez conduire avec votre animal de compagnie ou les amener à la nouvelle destination .

Prenez les dispositions nécessaires bien avant votre déménagement - au moins un mois, sinon plus.

Obtenez une vérification vétérinaire

Emmenez votre animal de compagnie chez le vétérinaire pour un examen et informez le vétérinaire que votre animal va se déplacer. Dites-leur où et quand et demandez ce que votre animal de compagnie aura besoin en termes de documents de santé et des dossiers.

De plus, renseignez-vous sur vos préoccupations concernant le déplacement de votre animal de compagnie. Si votre animal de compagnie est un aîné, il y a certaines précautions que votre vétérinaire peut recommander, comme des analyses de sang et une vérification du cœur.

Demandez à votre vétérinaire pour une recommandation d'un vétérinaire dans la nouvelle ville. Ils peuvent être en mesure de vous fournir un vétérinaire ou le nom d'un hôpital vétérinaire.

Votre vétérinaire devrait également vous fournir une copie des dossiers de santé de votre animal de compagnie ou offrir d'envoyer une copie au nouveau vétérinaire une fois que vous êtes installé. Demandez une copie imprimée ou une version électronique pour que vous ayez les documents avec vous pendant votre voyage. Si vous conduisez avec votre animal de compagnie, vous devriez toujours porter leurs dossiers avec vous.

Vérifier les règlements d'état

Chaque état a ses propres règlements entourant l'importation d'animaux, y compris les animaux domestiques. Pour éviter d'être détenu à la frontière, assurez-vous de vérifier les règlements avant de partir. Souvent, votre vétérinaire peut vous fournir l'information, mais c'est aussi une bonne idée de continuer à vérifier le site Web de l'État pour les mises à jour que le mouvement se rapproche.

Bien que la plupart des états n'effectuent que des recherches aléatoires, certains contrôlent chaque véhicule entrant. Si vous avez tous les documents requis, cela ne devrait pas poser de problème. Si vous pilotez votre animal de compagnie, certains fonctionnaires des douanes vérifieront l'animal de compagnie à l'arrivée. Encore une fois, cela dépend de l'état dans lequel vous allez.

Certificat sanitaire

Fondamentalement, cela stipule que votre animal de compagnie est exempt de maladies et a eu tous ses coups de feu nécessaires. Les chiens et les chevaux doivent avoir un certificat de santé interétatique, tandis que les chats, les oiseaux, les hamsters et autres petits animaux de compagnie peuvent en avoir besoin en fonction de l'endroit où vous emménagez. Encore une fois, parlez à votre vétérinaire de la préparation de ce document et vérifiez auprès de l'État lui-même pour déterminer ce qui est nécessaire.

Obtenez vos tags

La plupart des états exigent que les chiens aient une étiquette de la rage indiquant qu'ils ont été inoculés contre la maladie. Habituellement, votre animal doit être vacciné contre la rage tous les trois ans. Encore une fois, vérifiez auprès de votre vétérinaire ou l'état concernant les règlements. Les chats peuvent aussi avoir besoin de leur vaccin contre la rage - c'est à l'état.

IDENTIFICATION En plus de l'identification permanente et des étiquettes de la rage, les chiens et les chats doivent être munis d'étiquettes d'identification de voyage spéciales. Une étiquette de type bagage avec l'espace des deux côtés pour l'écriture est excellente dans ce but particulier. L'étiquette doit inclure le nom de l'animal, votre nom et votre adresse de destination, ainsi que le nom et l'adresse d'une autre personne à contacter au cas où vous ne pourriez pas être localisé. D'autres animaux sont moins susceptibles de se perdre, mais les oiseaux sont parfois identifiés par des bandes de jambe; chevaux et poneys par marques, tatouages, photos couleur et / ou papiers d'enregistrement. Le certificat de santé de l'animal peut également être utilisé pour l'identification.