Conseils de voyage internationaux pour voler avec un animal de compagnie

Faites votre recherche avant de réserver votre vol

Chaque année, des milliers de personnes emménagent dans un nouveau pays , emportant leurs animaux de compagnie avec eux. Ce processus est un peu plus compliqué que si vous passez d'un état à l'autre , alors assurez-vous de laisser suffisamment de temps pour la recherche et la préparation.

Contactez le Consulat

Pour connaître les conditions de quarantaine possibles et d'autres restrictions, contactez le consulat du pays et assurez-vous de poser les questions appropriées.

N'attendez pas que le déménagement devienne une réalité avant de rechercher votre déménagement , car certains pays exigent des vaccinations jusqu'à six mois avant le départ.

Pour les personnes se rendant au Royaume-Uni ou en Europe, le Pet Travel Scheme (PETS) permet aux animaux domestiques de certains pays d'entrer au Royaume-Uni et en Europe sans quarantaine. Il y a des étapes que vous devez prendre avant que votre animal de compagnie soit admis.

Questions à poser au consulat

Contactez votre vétérinaire

Une fois que vous connaissez les règles de votre nouveau pays concernant l'importation d'animaux, contactez votre vétérinaire pour discuter d'un calendrier de vaccination, obtenir des copies des dossiers de votre animal de compagnie et la meilleure façon de rendre votre animal confortable.

Questions à poser à votre vétérinaire

Faire une réservation de vol

Si vous envisagez de réserver votre animal auprès d'une compagnie aérienne, sachez que la plupart des compagnies aériennes insisteront pour que vous utilisiez un transporteur agréé par l'IATA (International Air Transport Association) pour transporter votre animal de compagnie. Les exigences d'un transporteur agréé par l'IATA sont basées sur les besoins de l'espèce et la taille de l'animal. Le Règlement de l'IATA sur le transport des animaux vivants décrit les normes minimales pour la construction des porte-avions pour tous les types d'animaux, allant des insectes aux éléphants.

En outre, l'espace pour votre animal doit être réservé au moins 48 heures à l'avance. La plupart des compagnies aériennes ont des restrictions sur le nombre d'animaux qu'elles transporteront par vol.

Seuls les petits chiens et les chats peuvent voyager dans la cabine avec vous ou si la compagnie aérienne ne le permet pas en raison des limitations d'espace, votre animal de compagnie sera envoyé comme bagage spécial dans une cale chauffée et ventilée. La cale fournit une zone calme et sombre, ce qui sera moins stressant qu'une cabine bruyante.

Questions à poser à la compagnie aérienne

Rassemblez tout ce dont votre animal aura besoin

Après avoir fait vos recherches, avez pris votre animal de compagnie chez le vétérinaire, acheté votre chenil, maintenant il est temps de préparer votre animal de compagnie.

Prenez une photo de votre animal de compagnie et obtenez trois copies imprimées. Attachez-en un au transporteur, gardez-en un avec vous lorsque vous voyagez et assurez-vous que si vous n'êtes pas celui qui ramasse votre animal de compagnie, la personne qui a rencontré votre animal en possède une copie. C'est juste au cas où la compagnie aérienne perdrait votre animal de compagnie.

Acheter un collier et attacher des étiquettes d'identification; une avec vos anciennes coordonnées et une avec vos nouvelles informations. Assurez-vous que les colliers sont bien fixés. pas trop serré, mais pas trop lâche qu'ils pourraient se faire attraper.