Isolation soufflée: mieux que de dérouler la fibre de verre?

L'isolation soufflée peut être la solution énergétique dont vous avez besoin pour les journées fraîches d'automne et d'hiver.

Avez-vous déjà transporté des nattes de fibre de verre ou des rouleaux à travers une petite porte de grenier et les a étendus entre les solives de plafond non coopératifs? Alors vous pourriez regarder avec envie vers l' isolant de cellulose soufflé comme une solution plus facile et peut-être plus efficace d'énergie.

Juste comment soufflé dans l'isolation fonctionne et est-ce mieux que des rouleaux de fibre de verre ou des nattes?

Soufflé dans l'isolation définie

L'isolation en vrac est soufflée dans les greniers (au-dessus du plafond) et dans les murs au moyen d'une soufflante électrique .

Avec les murs, l'isolant est le seul type d'isolation que vous pouvez utiliser - à moins de tirer vers le bas les cloisons sèches intérieures, d'installer une isolation en fibre de verre laminée, puis de réinstaller les cloisons sèches. Avec les plafonds, cependant, le soufflage est facultatif, un choix entre cela et les longues nattes en fibre de verre que vous posez.

L'isolant cellulosique est fabriqué à partir de papier recyclé post-consommation provenant d'annuaires téléphoniques, de formulaires fiscaux et de journaux, qui font partie des produits de papier utilisés pour fabriquer de l'isolant cellulosique. Le papier reçoit un traitement à l'acide borique, ce qui rend le papier relativement résistant au feu. Mais ce n'est pas complètement ignifuge.

Soufflé Rouleau de fibre de verre ou Batt
Défini Isolant cellulosique en vrac pulvérisé avec une soufflante. Tapis de fibre de verre qui viennent en rouleaux ou de longues bandes appelées nattes.
Idéal pour le bricolage Les propriétaires peuvent louer des ventilateurs, mais il est préférable de laisser le projet aux professionnels. Meilleur. Travail physiquement difficile, mais aucun outil spécial n'est requis.
Quel est le plus chaud? La valeur R de la cellulose en vrac est de 3,2 à 3,8 par pouce. La valeur R est de 3,7 par pouce basée sur l'isolation R-13.
Coût Comparable aux matériaux, la location d'un souffleur peut entraîner des coûts plus élevés que l'isolation en fibre de verre. Comparable, mais les coûts de main-d'œuvre peuvent être augmentés pour les greniers avec un nombre inhabituellement élevé d'obstructions.
Murs ou plafond? Tous les deux. Cependant, les propriétaires ne devraient pas essayer d'isoler les murs. Tous les deux. Mais si les murs sont déjà fermés, il est généralement plus judicieux d'utiliser une isolation soufflée que d'ouvrir les murs pour installer la fibre de verre.

Comment soufflé-dedans est fait: Murs et greniers

Des murs

Avec les murs fermés existants, le soufflage est la méthode de prédilection, à moins que vous ne vouliez arracher le revêtement extérieur ou les cloisons sèches intérieures pour accéder aux cavités murales.

Lorsque vous faites un remodelage majeur qui consiste à remplacer les plaques de plâtre , c'est l'occasion parfaite pour isoler avec des rouleaux de fibre de verre.

Blown-in est un processus imparfait. Il est presque trop exigeant de s'attendre à ce que les fibres de cellulose passent à travers un trou de deux pouces de diamètre et se déposent uniformément dans toute la cavité du mur . Surtout dans les vieilles maisons, les obstructions de mur abondent: les fils électriques, les «clefs» de plâtre, les blocs de feu, etc.

Savoir où se trouvent les obstructions est presque un processus intuitif. La plupart des techniciens en isolation sont expérimentés dans la recherche de blocages et de fils, et savent comment concevoir des solutions de contournement.

  1. Faire des trous : Les techniciens forent des trous: un trou à environ 12 "du plafond, un autre trou à environ 3 pieds du sol, Puisque la plupart des poteaux sont centrés de 16" , vous pouvez vous attendre à environ 16 pouces .
  2. Soufflage : À l'aide d'une soufflante d'isolation, un technicien force l'isolation lâche de la cellulose ou des fibres minérales dans vos murs.
  3. Patching : Les murs sont bouchés avec des bouchons en plastique. L'entrepreneur peindra-t-il les bouchons? Très probablement pas, puisque les techniciens d'isolation ne sont pas des peintres. Cependant, tant que vous avez de la peinture en main, il est relativement facile de tamponner la peinture sur ces sections.

Greniers

Avec les greniers, le soufflage est le moyen de prédilection si vous souhaitez utiliser des produits respectueux de l'environnement, car il est fabriqué à partir de produits en papier recyclé.

Souffler dans l'isolation n'est pas aussi simple que de se tenir à la porte d'accès au grenier et s'attendre à couvrir l'ensemble du grenier; cela implique de se déplacer dans le grenier presque autant que si vous dérouliez des matelas.

L'isolation soufflée se dépose facilement autour des obstructions du grenier.

Un avantage pour les matelas en fibre de verre n'a rien à voir avec les économies d'énergie ou la facilité d'installation. Si vous avez besoin de travailler sur quelque chose dans le grenier plus tard, il est beaucoup plus facile de retirer les nattes de fibre de verre que d'enlever la cellulose en vrac.

Le facteur de moule

Lorsque la cellulose est mouillée dans le grenier, il faut beaucoup de temps pour sécher, si jamais. Une fois que la cellulose est moisie, il est long et ardu de la retirer dans des sacs en plastique et de la transporter, sac par sac.

Lorsque les matelas ou les rouleaux de fibre de verre de grenier sont moisis, il est relativement facile de les enrouler et de les jeter complètement ou de les découper.

Le facteur de feu

Même si l'isolant en cellulose soufflé est relativement ignifuge, il peut avoir un effet fumant à long terme lorsqu'il est soumis à une chaleur élevée ou au feu. Cela peut être une préoccupation dans les greniers, où les lumières encastrées à haute température peuvent être.

Dans les murs, l'isolation par soufflage a été prouvée dans des études visant à améliorer la résistance au feu des murs sans aucune isolation.