Ridge (Crête de toit)

Dans un langage simple, la crête d'un toit est le sommet où se rencontrent deux avions de toit opposés. En devenant un peu plus technique, la National Roofing Contractors Association définit la crête comme «le point culminant d'un toit, représenté par une ligne horizontale où deux zones de toit se croisent, parcourant toute la longueur de la zone». Donc, la crête est essentiellement le sommet d'un toit, mais la crête se réfère également à la planche ou à la poutre qui est utilisée dans la construction de la crête.

Crémaillères et poutres

Dans la charpente traditionnelle de la maison , également appelée «charpente de bâton», une charpente de toit de base consiste en des paires opposées de chevrons inclinés qui se rejoignent à leurs extrémités supérieures au niveau d'une crête ou d'une poutre faîtière. L'extrémité supérieure de chaque chevron est coupée selon un angle de façon à ce qu'elle affleure d'un côté large du panneau de faîtage, et que l'arête soit prise en sandwich entre les chevrons.

Les chevrons sont cloués à la crête ou sont fixés avec des connecteurs de charpente métalliques. De cette façon, le panneau de faîtage fournit une connexion structurelle pour les chevrons, ajoute une stabilité latérale (d'un côté à l'autre) et forme une colonne vertébrale rigide pour le sommet du toit. Les extrémités inférieures de chaque paire de chevrons opposés sont attachées ensemble par une planche horizontale appelée solive; ensemble, les solives forment généralement le plafond de l'étage supérieur de la maison (également le plancher du grenier ). Les chevrons, la crête et les solives forment un assemblage triangulaire qui a une résistance structurelle considérable avec une zone ouverte au milieu, créant l'espace du grenier.

Les planches d'arête sont généralement faites de bois de construction 1x8 ou 2x8 ou plus grand. Les termes plaque de faîtage et poutre faîtière sont utilisés de manière interchangeable dans la construction standard.

Poutres de faîte de cadre en bois

La charpente en bois est une méthode traditionnelle de charpente qui utilise du bois lourd au lieu du bois de construction standard. Un toit à charpente en bois a des chevrons et une poutre de faîtage, comme avec une charpente de bâton, mais la crête est une grande poutre structurale que les chevrons sont assis sur ou dépassent parfois dans les encoches découpées dans la poutre.

Avec cette conception, la poutre faîtière supporte beaucoup plus de charge (poids) que le panneau de faîtage sur un toit à ossature de bois standard. Les crêtes dans les charpentes en bois sont généralement appelées poutres de faîtage plutôt que de faîtières.

Une crête Hipper

Le type de toit le plus classique est un toit à deux versants, avec deux plans de toit et un mur à deux côtés, appelé mur à pignon. Une variation sur ceci est le toit de hanche, qui n'a aucun mur de pignon. Au lieu de cela, il a un plan de toit supplémentaire à chaque extrémité de la crête centrale horizontale. En plus de la crête horizontale, un toit en croupe présente des crêtes inclinées ou des pics où les toits adjacents se rejoignent. Cette crête est créée par ce qu'on appelle un chevron de la hanche. Il fonctionne exactement comme un panneau de faîtage mais est incliné.

Toits en treillis

Beaucoup de maisons modernes ont des cadres de toit faits avec des fermes préfabriquées plutôt que de la charpente de bâton. Les fermes sont des structures en bois triangulaires construites dans une usine en tant qu'unités complètes et expédiées sur le chantier pour l'installation. Les fermes sont fixées sur les murs d'une maison et sont attachées ensemble avec des planches horizontales appelées des pannes. Parce que chaque treillis est un cadre complet, les fermes n'utilisent pas un panneau de faîtage commun, et les pannes (avec le toit) fournissent un support latéral.

Une fois le toit et la toiture installés, un toit en treillis ressemble à un toit à ossature de bois.