Quelles sont les lumières nettes dans l'éclairage extérieur?

Les meilleures façons d'utiliser les lumières dans votre paysage

Quand ils ont été introduits au début des années 2000, les lumières de réseau ont semblé être une bouée de sauvetage pour les concepteurs d'éclairage à la maison et les bricoleurs. En regardant, de manière appropriée, un filet, ces lumières sont uniformément espacées dans une grille ou un filet préformé. Equipé d'un bouchon mâle dans un coin et d'un réceptacle femelle dans le coin opposé, les lumières de réseau peuvent être enfilées ensemble pour créer des formes carrées, coniques ou triangulaires.

Cependant, si vous pensez que vous pouvez acheter une boîte de lumières de réseau, donnez une ou deux secousses aux cordes, puis jetez-les sur un arbuste ou sur un petit arbre - détrompez-vous.

Même les concepteurs d'éclairage professionnels, comme Steve Bowdoin, prennent le temps et planifient avant de couvrir à la hâte une haie ou un arbre avec des lumières de réseau. Bowdoin est paysagiste pour l'usine de chocolats Ethel M et le Desert Botanical Garden à Henderson, au Nevada, juste à l'extérieur de Las Vegas. Pendant plusieurs années, lui et un petit équipage ont soigneusement conçu l'exposition de vacances spectaculaire au jardin de cactus - pas une tâche facile.

Il faut deux personnes, tenant et étirant les coins des lumières de réseau - comme se préparer à plier une feuille ou une couverture - pour couvrir ou envelopper même les plantes succulentes à faible croissance et les cactus qui mesurent environ 2 'par 2'. Avec des lumières de réseau, «vous voulez vous assurer que chaque partie du cactus est complètement couverte», explique Bowdoin.

Pourtant, pour certaines applications et certains types de plantes, les lumières de réseau rendent le travail plus facile, dit Bowdoin.

Brad Finkle, auteur de Holiday Hero: Manuel d'un homme pour l'éclairage de vacances (Chronicle, 2003, San Francisco), suggère les avantages et les inconvénients de l'éclairage net.

Avantages :

Contre :