Profil de l'entreprise Permaglaze

Profil de Franchise de finition de baignoire

Le monde de la finition des baignoires est dominé par deux sociétés franchisées à l'échelle nationale: Miracle Method , de Colorado Springs, au Colorado, et Permaglaze, de Tucson, en Arizona. La valeur principale d'aller avec l'une de ces franchises nationales est que vous obtenez un certain degré de prévisibilité et de cohérence. C'est la raison pour laquelle les gens choisissent quelque chose comme, disons, Pella Windows ou Andersen Windows par rapport aux entreprises de fenêtres indépendantes locales.

Il y a la perception que Pella ou Andersen peuvent fournir un meilleur produit qu'une boîte indépendante.

Que cela soit vrai ou non dépend de la franchise et de la qualité de l'indépendant.

Vendre aux franchisés

Nous avons parlé avec Dale Young, le fondateur iconoclaste et président actuel de Permaglaze, sur la capacité de Permaglaze à satisfaire la faim croissante des propriétaires pour des moyens peu coûteux et rapides de rénover leurs baignoires , lavabos, comptoirs, et plus (par commodité, cet article à la myriade de services de restauration de surface comme "finition de baignoire").

Une chose que Permaglaze a pour elle c'est l'histoire. Fondée en 1978, Permaglaze a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la finition de baignoires, alors ils en savent quelque chose. Dale Young était un initié de l'industrie, familier avec le processus de finition réel avant qu'il ne devienne entreprise. Rapidement, il a réalisé la valeur de la vente de franchises plutôt que de vendre la finition au détail.

Young estime que pour environ 30 000 $, une personne peut acheter une franchise Permaglaze.

Méthode différente de Miracle

Dale Young mentionne qu'un point de différence entre la Méthode Miracle et le Permaglaze est que la Méthode Miracle revient sur le chantier plusieurs jours plus tard pour atténuer les imperfections.

Permaglaze, selon M. Young, est «bien fait la première fois», ce qui signifie que tout le processus de Permaglaze se déroule en une journée.

Cela présente deux avantages: du point de vue du franchisé Permaglaze, ils permettent d'économiser sur les coûts de gaz et de techniciens. Du point de vue du propriétaire, ils n'ont pas besoin d'ouvrir la maison une autre fois pour avoir du travail dans leur salle de bain, ce qui peut être un mal de tête s'ils doivent s'absenter du travail.

De plus, les composés Permaglaze sont exclusifs, ce qui signifie que les franchisés Permaglaze doivent acheter les produits chimiques auprès de la compagnie elle-même. Dale Young dit que Permaglaze peut mieux maintenir les normes de qualité de cette façon - pas seulement en contrôlant les services offerts par les franchisés, mais aussi les outils et les matériaux.

Liners de baignoire dans le futur?

Dale Young souligne toutefois que, mis à part le respect de certaines normes de qualité, il souhaite que ses franchisés Permaglaze aient la liberté de réussir. Par exemple, bien que Miracle Method ait décidé de ne pas faire partie du secteur des revêtements de baignoire, Permaglaze aidera au moins les franchisés à se lancer dans le secteur des bacs s'ils le désirent (nota: Permaglaze ne fait pas vraiment partie des revêtements de cuve ).

Maintenir la qualité grâce aux franchisés

Comme avec toutes les franchises, les mauvais franchisés doivent être abandonnés avant d'empoisonner tout le système.

Permaglaze a dû priver de ses droits une société associée. En particulier, M. Young a mentionné que lorsqu'il n'a pas été en mesure de forcer un changement par des méthodes conventionnelles, il a dû prendre la malchance de «forcer l'accord» et de couper l'entreprise fautive.

Vendre des franchises ne signifie pas que le siège social se dissocie de l'activité au niveau du sol. Young mentionne un franchisé qui a effectué un travail dans un hôtel des Bahamas *, mais qui ne l'a pas fait selon les normes de qualité attendues. Au lieu de se plaindre à la franchise, l'hôtel a appelé Young directement au siège social de Tucson et s'est plaint.

Permaglaze a environ 50 ou 60 franchises américaines, avec environ 120 à travers le monde. Tout ce que Dale Young a touché n'est pas tout à fait magique.

À un moment donné, il était impliqué dans le secteur du béton décoratif. Et bien que l'entreprise se soit bien déroulée, il a estimé qu'il y avait trop de restrictions impliquées dans l'entreprise, que ce soit pour la société ou pour les franchisés, afin de réaliser des bénéfices significatifs.

* Note: dans une version précédente de cet article, nous avons signalé par erreur l'emplacement du franchisé qui n'avait pas effectué le travail aux normes de qualité. Nous avons depuis corrigé cet endroit aux Bahamas. Nous nous excusons pour cette erreur.