01 de 06
Options de douche à main
Ed Bock / Getty Images Les douches portatives (également appelées pommes de douche mobiles) sont pratiques et se sentent bien! Obtenir de l'eau chaude directement sur une articulation achy est quelque chose que vous ne pouvez faire qu'avec une douche à main. De nombreux modèles se fixent facilement à votre bras de douche existant, le tuyau court et plié qui sort du mur et se connecte à la pomme de douche. Une douche à main peut également être installée sur un bec de baignoire avec un raccord de douche de poche.
Fournitures nécessaires
- Clé à molette ou à pince
- Ruban de plombier
- Pomme de douche à main
- Bec de baignoire avec inverseur (au besoin)
- Clé hexagonale (au besoin)
- Morceau de tissu lourd ou de cuir
02 de 06
Retrait de l'ancienne pomme de douche
Retirez l'ancienne pomme de douche à l'aide d'une clé à molette ou d'une pince à canal. Tournez l'écrou de la pomme de douche dans le sens antihoraire pour le desserrer. La pomme de douche va probablement tourner avec écrou, ce qui est bien. Si vous utilisez la pomme de douche ailleurs, protégez-la en l'enveloppant d'un morceau de tissu épais ou de cuir avant d'utiliser la clé ou la pince.
03 de 06
Préparer le bras de douche
Nettoyez les filets du bras de douche pour enlever les dépôts minéraux ou l'ancien composé de tuyau ou le ruban de plombier. Envelopper les fils avec du ruban de plombier , enveloppant dans le sens des aiguilles d'une montre (comme vous faites face à l'extrémité du bras de douche) quatre ou cinq fois. Le ruban empêche le nouveau raccord de douche de fuir au niveau de la connexion. Gardez la bande sur la zone filetée afin qu'elle ne s'affiche pas lorsque la nouvelle unité de pomme de douche est installée.
04 de 06
Installation d'une pomme de douche à main - Montage standard
Un raccord standard pour une douche à main se fixe au bras de douche existant et remplace l'ancienne pomme de douche par un tuyau flexible et une douche à main. L'unité portative se visse à l'extrémité du bras de douche ou s'adapte sur un support fixé au mur, selon le modèle.
- Vissez la base de la pomme de douche portative sur le bras de douche et serrez à la main.
- Fixez le tuyau de douche flexible à la croix-dans et serrer à la main.
- Ouvrez l'eau au niveau du robinet et vérifiez s'il y a des fuites. Si la base de la pomme de douche manuelle fuit à la connexion au bras de douche fileté, serrez la connexion avec précaution à l'aide d'une clé à molette ou d'une pince à canal, en utilisant un chiffon épais ou du cuir pour protéger la finition.
- Montez le support mural, le cas échéant, en suivant les instructions du fabricant.
05 de 06
Installez une pomme de douche à main - raccord de dérivation Cross-T
Un raccord de dérivation fonctionne avec la pomme de douche existante et comprend un tuyau et une pomme de douche manuelle comme pomme de douche secondaire. Le raccord en T du déviateur dispose de deux sorties, l'une pour le raccordement de la nouvelle pomme de douche manuelle et d'un tuyau, et l'autre pour la connexion de la pomme de douche d'origine.
- Fixez le raccord transversal T sur l'extrémité du bras de douche et serrez à la main.
- Vissez la pomme de douche d'origine sur une sortie du déflecteur transversal et serrez-la à la main.
- Fixer le tuyau flexible de la pomme de douche manuelle sur la sortie extérieure du déflecteur transversal et serrer à la main.
- Ouvrez l'eau au niveau du robinet et vérifiez s'il y a des fuites. Si la pomme de douche, le flexible ou le raccord transversal T fuient sur l'une des connexions, serrez la connexion avec précaution à l'aide d'une clé à molette ou d'une pince à canal, en utilisant un chiffon épais ou du cuir pour protéger la finition.
06 de 06
Installez la pomme de douche tenue dans la main - valve de bec de bec de bec
Une vanne de dérivation de bec de baignoire est couramment utilisée lorsque vous souhaitez ajouter une fonction de douche et il n'y a pas de pomme de douche existante. Habituellement, cela nécessite de remplacer l'ancien bec de baignoire par un nouveau qui a un inverseur de douche à main.
- Retirez l'ancien bec de la baignoire . S'il y a une vis à tête hexagonale (Allen) sur le bec, il s'agit d'un type à enfoncer: desserrer la vis de fixation avec une clé hexagonale (clé Allen) et faire glisser le bec du tuyau sortant du mur. S'il n'y a pas de vis de fixation, il s'agit d'un type fileté: dévisser le bec dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il sorte du mamelon fileté.
- Achetez un nouveau bec de baignoire de style déviateur qui utilise la même méthode de fixation que l'ancien à glissement unique ou fileté. Si le vôtre est fileté, envelopper les filets de téton de tuyau avec quatre ou cinq tours de ruban de plombier, en l'enveloppant dans le sens des aiguilles d'une montre, puis visser le bec et serrer à la main. Installez un bec verseur en le glissant sur le raccord du tuyau et en serrant la vis de fixation avec une clé hexagonale.
- Enroulez les filets du raccord de dérivation de la baignoire avec du ruban de plombier, puis fixez le flexible de douche au raccord et serrez à la main.
- Montez la barre coulissante ou le support de montage (pour la pomme de douche à main) sur le mur, en suivant les instructions du fabricant.
- Allumez l'eau et vérifiez l'unité de pomme de douche pour les fuites. Si la pomme de douche, le tuyau ou le déviateur fuient, serrez la connexion avec précaution à l'aide d'une clé à molette ou d'une pince à canal, en utilisant un morceau de tissu épais ou de cuir pour protéger la finition.